Ventilateur Athlon XP+

salut, je vais prochainement changer mon athlon 950Mhz pour un tout récent en bus 333Mhz (je ne sais pas encore lequel) sur une carte nForce2.

actuellement la plupart de ce que je peut trouver en Athlon XP+ se trouve en version boîte, avec le ventilateur.
je n’ai pas encore eu l’occasion d’en avoir un entre les mains et je voulais avoir votre avis sur ce ventil. est-ce qu’il est bruyant et est-ce qu’il peut permettre un petit overclock ??

merci… :wink:

merci de vos réponses… je vais peut-être pouvoir accéder au 2700+ (sinon 2600) en version OEM (sans le ventil)… donc je pourrais effectivement choisir mon ventil, ça semble effectivement plus sur au moins question bruit. je peut trouver pleins de tests et d’infos sur le net à propos de ventil de marque connues, mais je n’ai rien vu concernant les ventils des boîtes AMD…

Merci.

oui mais c’est probablement plus bruyant
et puis la difference de prix entre une version oem est assez consequente sur ce type de produit ( ca doit etre minimum un athlon 2600+ donc la version box coute au moins 50€ de plus alors que le montage aqua + S2 ou S3 coute maximun 30€ … plus silencieux et surement plus efficace… donc…

avec le ventilo d’origine ca marcehe tres bien aussi :stuck_out_tongue:

exactement le meme conseil que Koubiak…
perso pour mon XP2000+ (ceux qui chauffent le plus…) j’ai modé un aqua690 avec un S2 (“seulement” 80mm) de noise bloker (prend la version boite tu auras un potentiometre pour 1.5 € de plus c’est toujours pratique… et c’est silencieux…

pour le montage tu peux t’inspirer ici : <a href=’ http://www.materiel.be/refroid/aqua690/aqua690_montalt.php’ target=’_blank’> http://www.materiel.be/refroid/aqua690/aqua690_montalt.php

merci pour la réponse rapide… :wink: c’est un peu l’idée que j’avais, mais le pb c’est que je vais faire l’appro par le distributeur de la boîte, les prix sont plus intéressants et actuellement le choix en processeur en bus 333 est très limité et il a seulement des versions box…

mais sinon je prend la box + un autre ventil si celui fourni est pas terrible vu les écarts de prix c’est encore faisable…

je voulait juste savoir si je pouvait faire l’économie ou pas…

A ta place je prendrais un version bulk (sans boite) et un ventirad a cote c est plus performant et en plus c est beaucoup plus silentieux ( et pas bq plus cher). Moi j aime particulierement Aqua 690 modifié avec un adaptaeur 60 → 120 et un emermax 120 dessus ca roxxxe et c est silent !! Tu trouveras que ton alim fais du bruit :wink:

Koubiak qui bricole