Ventilateur de 9700 Pro

Bon, il me semblait avoir vu un thread sur le sujet, mais j’arrive pas à mettre la main dessus.

Comme c’est un peu le week-end rush du bouclage, ma 9700 Pro (Hercules) a décidée de perdre une pale de son ventilateur. Oui, la conne, comme vous dites. Je passe outre le bruit qu’il fait maintenant en vibrant à cause de ce déséquilibre et le fait que je ne peut pas fermer la tour sinon XP me fait un blue screen. Mon vrai problême de l’instant, c’est qu’au bout de 15/30 minutes suivant le jeu, le PC freeze et reboot tout seul (au moins il sait qu’il doit rebooter).

Plutôt que racheter une carte graphique maintenant (notamment parce que c’est pas le moment), je voudrais changer le ventilateur. Donc, je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez un magasin en particulier (donc on évite les réponses vagues, facons “Rue Montgallet”) auprès duquel je pourrais en acheter un de remplacement. Alors je précise bien que le but premier c’est de faire du remplacement, pas de claquer 100€ dans une ventilo top moumoute qui fait pas un bruit avec l’oreille collée dessus (a part les bruits de l’oreille découpée en lambeaux).

Eventuellement, si vous connaissez un site web, je suis preneur aussi.

Je te conseille ça : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019525.html

C’est silencieux et très performant.

C’est sur, jette toi la dessus, c’est un ventilo très efficace et silencieux. Sinon tu peux mettre un Zalman, c’est moins performant et c’est chiant à monter et il faut faire attention à pas tout casser.

je l’ai acheté pour remplacer le ventilo de ma powercolor qui me rendait fou !
tictictictictictic…
en mode silencieux, il fait pas un pet de bruit et je peut overclocker autant qu’avant ! je passe de 324 à 380 mhz.
en mode bourrin, il fait un pet de bruit mais rien en comparaison de mon ancien ventilo : je dois me rapprocher de la tour pour l’entendre. niveau overclocking en hight, j’ai pas essayé. toute facon, pour faire ramer cette carte, il va falloir lui en foutre plein la gueule !
et en bonus, ta tour sera moins chaude, la chaleur étant expédiée à l’extérieur du boitier. en contrepartie, tu perds un port PCI.

Ce message a été édité par titibgosse le 07/03/2004

j’ai un pote qui veut se l’acheter pour remplacer le ventilo de ça 9800Pro qui déconne.
il m’a proposé d’acheter le truc dont vous parlez en même temps que lui pour s’économiser des frais de port.
j’ai donc imprimé le fichier pdf du constructeur à l’échelle pour voir si ça rentrait sur ma carte (9700 pas Pro de chez Powercolor)
là je me suis rendu compte que ça dépassait sur des nombruex condos.

ma question c’est comment c’est foutu ce truc de mainère verticale. est ce qu c’est surélevé pour passer par dessus les condos ou bien est ce que cest foutu ?

Merci pour toutes ces infos, ca a l’air très bien, mais j’emmenerais la carte avec moi le jour ou j’irais l’acheter, histoire d’etre sur.

Tu nous diras si ça joue, moi il va falloir que je trouve quelque chose pour remplacer le ventilo de ma Hercules 9700 Pro qui commence à avoir de l’arthrite…

Moi sur ma Ti4600 Ti4400 j’ai fixé un Papst avec des élastiques… Mais je vais mettre un Zalman, 0 db c’est mieux.

Ce message a été édité par kineox le 07/03/2004

www.dansdata.com

 
www.overclockersclub.com

Je ne l’ai pas personnellement mais à vue de nez ça m’a l’air plutot dégagé…
Ce message a été édité par lije le 07/03/2004

Je suis aussi interressé par le Arctic-Cooling VGA Silencer. Mon but, moi, n’est pas de faire moin de bruit mais c’est surtout pour overclocker que je veux changer le ventillo de ma 9700 Pro powercolor.

J’aurai donc aimer savoir si ce ventillo permet un bon refroidissement de la ram ou bien si il faut que j’achete des dissip’ en plus.

Sinon, exite t-il un refroidissement encore mieu (sans compter le watercooling qui est trop cher) afin d’o/c ?

PS : Croyez vous que je puisse o/c comme un fou avec le Arctic-Cooling VGA Silencer ?

Edit : Quelqu’un aurai un test en vf du VGA Silencer ?
Ce message a été édité par fuky20 le 07/03/2004

Tu peux regarder un topic de HFR sur la 9800 Pro HIS IceQ, tu y trouveras certainement des informations. Par contre sur les photos on voit qu’il y a des dissipateurs sur la ram, mais on peut overclocker sans. C’est mieux d’en avoir, mais il faut faire attention, certains dissipateurs sont nuls ou se fixent mal et on peut moins overclocker qu’avant.

Des infos sur le site officiel.

Ce message a été édité par kineox le 07/03/2004

Sortage de science et blabla pour pas péter le bloc :

http://www.madshrimps.be/?action=getarticl…574&articID=149

Ils font une review amateur de trucs qui refroidissent les cartes. J’ai failli parler ici du titan machin tout con, j’en ai un depuis un an sur ma geforce 1, reduit au silence à 5 volts, ça bouge pas. Le monitoring asus donne des températures gentilles (dans les 40° mais peu parlantes, le boitier est très peu ventilé, la geforce est collée contre une carte scsi de 4 m&#178.

Le monsieur montre dans le test que c’est moins bruyant et plus perfo que le truc d’origine.

Le test est parfois un peu bêta (il juge l’éclat et le poli d’aspect de la surface des dissipateurs) (Ce qui n’implique en aucun cas la rectitude) (une pièce rectifiée est mate) (une cuillère, ça brille mais c’est pas plat) (fin des parenthèses usinage), mais il y a des comparaisons entre les trucs divers et l’origine.

Tout ça pour dire que le titan cuivre tout con avec ses pilotis en cuivre ronds tout le tour et son look des années 90, il coûte une misère chez pc-look.com, et tu le trouves à montgalland pour deux radis, dix à douze euros. Forcément, un panneau solaire zalman, c’est plus sexy. Plus lourd aussi. Autant en masse qu’au démontage. Enfin, moi ce que j’en dis, hein…

C’est ton choix.

Bon, je confirme, l’artic cool er vga silence truc truc, c’est de la balle. Facile à monter, pas cher, silencieux, et qui refroidit bien. Merci pour l’info c’était idéal.

Pour info, le ventilo titant truc truc c’est précisément celui que j’avais sur ma 9700 Pro et dont je soupconne le rendement un peu léger d’etre à l’origine de certains freeze de la bécane. Avis cet été, pendant la prochaine canicule pour les tests intensifs.

(désolé pour les trucs trucs, mais comme c’est impossible de voir le fil en même temps qu’on tape une réponse, je fait de mémoire)

comme par du hasard, y’a un test de tous ces ventilos…
la conclusion se trouve ici et confirme ce à quoi on pensait: le VGA silencer est (tres) silencieux et (super) performant…
je regrette pas mon achat ! (autant overclockable mais son une once de bruit !
Ce message a été édité par titibgosse le 12/03/2004

Bon, je me posait une question sur le refroidissement de la RAM avec le VGA Silencer …

Pour la ram a l’arrière de la carte, pas de problème, il y a la place pour mettre un dissip’ mais quand est-il pour la ram de devant ? Y a t-il la place de mettre un dissip ?

Bon, je deterre ce sujet.

Déjà, je voulais savoir si le VGA Silencer est toujours le meilleur ou bien si un nouveau truc qui roxxx est sorti.

Sinon, je voulais savoir, il faut quoi pour refroidir la ram de ma 9700Pro en plus du vga silencer ?

C’est yabon ca ? > http://www.hersys.com/cat/produit_idprod_497.html Ou bien il existe mieux ?? Ce serai compatible avec ma PowerColor 9700Pro + Vga silencer ? Il me faudrais combien de paire ?

Bon, voilà !!!