Ventilateur

j’ai un disque dur (ibm 60go) qui chofe ennormement et j’ai ventiler ma tour( ventilateur de tour+extracteur d’aire) .Je voudrais savoir si c’est “grave” que le hdd soit brulant, donc je pense mettre un ventilo de hdd (si ça sert a qqhcose) (un pote a un western 20 go qui est brulaant aussi, donc meme question).

J’ai moi aussi eu plusieurs HD, de marque ou de type differents et ca me choque pas plus de les voir brullant

Le pire, c’etait des SCSI 10000Tr/mn qui etait vraiment brulant. Mais jamais eu de probleme de fiabilite ou de plantage.

Le seul probleme que j’ai eu, c’etait avec un IBM => resultat, je n’achete plus cette marque. Mais pareil demain ce sera mon Maxtor qui lachera… donc…

Pour avoir eu deux 120GXP ibm mort et un 60GXP qui siffle,moi je dis, inquiete toi .
Deja va chez ibm, charge ibmtools et regarde la temperature de ton hdd
le mien est a 50°c en charge boitier ouvert, et il ne faut pas depasser 60°c
si tu monte a plus de 50, il me semble necessaire que tu ventile surtout boitier fermé.

moi c’est 24h/24 presque tout les jours… sans ventilo, mais bon vbseb si tu flippe pour ton dur tu peut toujours branché un gros ventilo que extracte l’air chaud qui vient du disque dur…

moi j’ai carrement 2 ventilos qui souffle direct sur les hd, faut dire que des fois c’est 24/24 et il sont en raid, donc si ca crame je pert tout!!!

[quote]C’est Vbseb : nighty mon western go est assez chaud (jai un boitier bien ventile) ça peut venir d’ou?
Vbneo : on est 3 a avoir cramé un 60go avant (que de l’ibm) donc ben voila pkoi je pensais a un ventilo de hdd[/quote]
je viens de verifier quelque chose, mon 40go wetern est brilant et mon western 20go est tiede, je n’est jamis eut de problme ni avec l’un, ni avec l’autre… je crois pas que ventilo soit necessair par contre n’oublie pas de mettre un ventilo a l’avant du boitier et un autre a l’arriere pour creer un flux…

les ibm 60go sa serait pas la serie foireuses par hazard?? je me souvient plus.
de toute facon t’en que le disque ne reflechie pas n’importe et qu’il ne fait pas ramer la machine, tu ne devrait pas t’inquiter.

C’est Vbseb : nighty mon western go est assez chaud (jai un boitier bien ventile) ça peut venir d’ou?
Vbneo : on est 3 a avoir cramé un 60go avant (que de l’ibm) donc ben voila pkoi je pensais a un ventilo de hdd

[Edité le 28/8/2002 par vbneo]

[Edité le 28/8/2002 par vbneo]

[quote]quote:

pourquoi ce tread (manque un h je sais) apparait deux fois ?

mouais, suffit que je le dise pour qu’y en ait plus qu’un évidement…

[Edité le 28/8/2002 par beethoven04]

si c’est pas du flooding ca je l’ai deja dit[/quote]Et toi tu fait koi en marquant ca ?? des claquettes ?ah merde je flood ossi :slight_smile:

[quote]pourquoi ce tread (manque un h je sais) apparait deux fois ?

mouais, suffit que je le dise pour qu’y en ait plus qu’un évidement…

[Edité le 28/8/2002 par beethoven04][/quote]
si c’est pas du flooding ca :slight_smile: je l’ai deja dit :smiley:

[Edité le 28/8/2002 par nighthunter]

pourquoi ce tread (manque un h je sais) apparait deux fois ?

mouais, suffit que je le dise pour qu’y en ait plus qu’un évidement…

[Edité le 28/8/2002 par beethoven04]

[quote]j’ai un disque dur (ibm 60go) qui chofe ennormement et j’ai ventiler ma tour( ventilateur de tour+extracteur d’aire) .Je voudrais savoir si c’est “grave” que le hdd soit brulant, donc je pense mettre un ventilo de hdd (si ça sert a qqhcose) (un pote a un western 20 go qui est brulaant aussi, donc meme question).[/quote]non je crois pas, mon western 20go n’est pas chaud, mais le seagate d’un de mes pote chauffe beaucoup…laisse tombé pour le ventilo hdd… par contre ne met pas deux disque dur cote a cote…

si c’est zarbe 2 fois le meme thread…