Ventillateur en panne ou en danger de l'étres

Voila depuis quelque heure le ventillo de base de mon P4c fait un bouquan du tonnére…

c’est genre une vibration ou un grésillement…

je pense qu’n des roulement à bille en a un coup dans l’aile mais bon faut que je le change…

que conseiller vous pour un P4c pour une personne pauvre :stuck_out_tongue:

Je pense qu’un truc dans ce genre là te conviendrai non ?

[quote name=‹ laskov › date=’ 21 Jun 2005, 10:50’]Voila depuis quelque heure le ventillo de base de mon P4c fait un bouquan du tonnére…

c’est genre une vibration ou un grésillement…

je pense qu’n des roulement à bille en a un coup dans l’aile mais bon faut que je le change…

que conseiller vous pour un P4c pour une personne pauvre :stuck_out_tongue:
[right][post=« 370423 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

un bon coup d’apirateur régulier a titre préventif pour:

  • enlever la poussière
  • améliorer la dissipation et le flux d’air
  • réduire l’usure du ventilateur et augmenter sa durée de vie (donc)

A titre personnel, je n’ai jamais vu de ventilateur a roulement mourir en 10 ans.
Par contre les ventilateurs à axe meurre très vite… et de plus en plus vu le dégagement calorique (sic ?) des CPU.

En plus la solution de l’aspirateur est gratuite :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ zOU › date=’ 21 Jun 2005, 12:04’]En plus la solution de l’aspirateur est gratuite  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 370449 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sauf quand tu mets une paille du mcdo avec un chiffon au bout de l’aspiro pour aller dans les coins et que celui-ci crame… :stuck_out_tongue:
Merlin qui a un nouvel aspiro avec une sécurité et un régulateur de puissance :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Iron_Momo › date=’ 21 Jun 2005, 11:17’]Je pense qu’un truc dans ce genre là te conviendrai non ?
[right][post=« 370436 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est exactement ce que je vient de mettre (tu est devin ??) :stuck_out_tongue:

pour étres exact c’est le modéle Super Silent 4 Pro

quoi que mon dispatcheur et bien plus gros… (surement le modéle du dessus)

mais bon il délivre autant d’air voir plus que mon intel mais le tout avec moitié moin de tour par minute (ce qui fait que le pc fait encore moin de bruit qu’avant meme si déja il était ultra silencieux)