Ventilo Athlon XP

J’ai un ventilateur pas mal pour mon Athlon 2000+ (genre 35-40º) avec un boitier en alu, mais problème, il est quand meme assez bruyant! alors quand tu veux downloader toute la nuit et dormir a coté du pc, faute de place, eh ben c’est chiant! qqun connaitrait un modèle de ventilo qui refroidisse bien et qui ne fasse pas (trop) de bruit? meerci :pleure:

ok, merci. Apparement c’est un enermax réglable, tu sais à combien tu tournes, pour info ?

Mon S3 tourne à 2600tr/min, mais pour l’instant j’ai laissé le radiateur AMD d’origine. C’est pas top délire au niveau perf (+de 60° en charge).

Matt

mois je viens de passer mon aqua 690 avec un adaptateur et tout mais j ai mis un ventillo emermax et niveau bruit c est deja mieux et je perd rien en pref (il est pas a fon)

Un truc a faire gafe c est que moi j ai une alime emermax double ventillo et l adaptateur ne l aisse pas bq de place pour le 2nd fan d alim

mais sinon je pense que c est bien comme system !!
KOuby

Et si on met le Volcano 9 de côté, parce-qu’il ne m’a pas l’air top silencieux, si vous aviez le choix entre :

  • un Zalman (model à définir)
  • un Noiseblocker S3 (2600tr/min) adapté sur un radiateur Aqua690

Vous choisiriez quoi pour un bon rapport refroidissement/bruit ?

265 euros le truc de misterP
mais bon il n entends plus que l alim !!!
KOuby

Oohla le water cooling…c pas un peu cher comme truc? ici a coté ils vendent un boitier completement refroidi par eau, eh ben bonjour, ça fait dans les 490€! ou bien le water cooling maison c moins cher?

bé alors comme ukuar un Volcano 9.Et si tu chauffe pas trop tu baiisse la vitesse a moins de 3000 tours/min, et apres plus de bruit. Sinon water cooling pour ca demande a misterP il s y est mis il veux meme watercooler son alim vieux fou
KOuby

Alors je te dis ça tout de suite…mon ventilo c’est un mmm Titan Cuivre 2.1 XP, et ma boite c’est une boite serveur Alustar, avec 2 ventilos incorporés…voilà, j’espère que ça te suffit comme info. Sinon c’est a www.pcbox.es, c’est une page en espagnol, mais bon, tu devrais trouver. Tshaw! :frowning:

le volcano 9 de thermaltake tu peux le reguler manuellement pour le foutre a 3500 tr/mn…
tu dois pouvoir trouver des test assez facilement avec google

[MODE COLUMBO ON]
c koi ton ventillo car il a l air pas mal …
Ton boitier est il ventillo si oui par qu ele type de ventillo???
Tu as quoi comme alim ???
KOuby [MODE COLUMBO OFF]