Ventilo d'alim MORT

Bon voila.

Je sais qu’il n’y a pas de solution. C’est juste pour vous faire partage mon triste sort de geek.

Le ventilo de l’alim de mon PC va bientôt lacher. Sisi je le sais, desfois il veut plus trourner, et ca se met à sentir le cramé.

:smiley: :pleure: :pleure: :pleure:

Bon elle est encore garantie cette alim mais ca me fait trop trop ch*** de le ramener chez l’assembleur (pas de pc pendant une semaine suxxx)

Personne qui connaît une truc pour réparer les ventilos paresseux ? Merci !

Merci merci. En fait vu qu’il est sous garantie, va falloir que j’aille menacer l’assembleur avec mon fusil pou qu’il me file une alim neuve que je changerai moi même.

Mais connaisant le type, va vraiment falloir un fusil. :mad: :casstet:

Autre solution:
Change d’alimentation. Ca coute 150 FF et en plus, si tu le fait toi même, pas besoin d’ammener l’ordi chez un assembleur, d’attendre X jours et de payer chère pour une connerie !!

oauis mais d’un autre cote ce boitier est encore sous garantie donc ya pas de raison que tu te fasses chier a bricoler toi meme…
et pis t’insistes pour pas que ca te prenne une semaine pour avoir un nv bloc, non mais!

ou alors tu ouvre ton alim (attention aux decharges des bobines …
tu coupe les fils du ventillo fourbe et tu le remplace apr un autre neuf a l’aide d’un domino pour relier les cables …

ok j’essayerai . (pas maintenant, sinon, je peux plus répondre)

mais merci, c’est une bonne idée. :smiley:

Mode d’emploi de reparation de ventilo malade (tourne encore mais pas vite):

-debrancher l’alim du secteur ( je sais c con mais on c jamais )
-demonter le dit ventilo
-enlever l’etiquette au centre
-eventuellement enlever le capuchon qui couvre le palier central
-se munire d’huile fine ou de degrip oil ou d une bombe de degripant.
-mettre quelques gouttes d’huile dans le trou
-faire tourner le ventilo a la main pour que l’huile se repende sur l’axe et le palier
-remettre l’etiquette et remonter le ventilo
-manger chaud avec quelques bon amis

ne l ouvre surtout pas ton alim si tu tiens a ta garanties !!!
colles un autres ventillos a l interieur du boitier mais colle a l entre d air de l alim
koubiak

En leur parlant très méchamment des fois ça les impressionne et elles marchent mieux.

Attention, certaines se bloquent et travaillent encore moins bien après !..

[quote]Mode d’emploi de reparation de ventilo malade (tourne encore mais pas vite):

-debrancher l’alim du secteur ( je sais c con mais on c jamais )
-demonter le dit ventilo
-enlever l’etiquette au centre
-eventuellement enlever le capuchon qui couvre le palier central
-se munire d’huile fine ou de degrip oil ou d une bombe de degripant.
-mettre quelques gouttes d’huile dans le trou
-faire tourner le ventilo a la main pour que l’huile se repende sur l’axe et le palier
-remettre l’etiquette et remonter le ventilo
-manger chaud avec quelques bon amis[/quote] Je up le thread parce que j’ai le ventilo de ma carte graphique (venerable geforce 2 gts) qui fait un p*t**n de bruit a la con au demarrage du pc, genre sifflement strident tres tres fort… puis il se calme et fais des petits bruits plaintifs intermitents tres désagreable…

c’est tres dur de bosser jouer avec ce bruit a la noix donc je me suis dis qu’il a besoin d’etre huilé le petit…le probleme c’est qu’en huile j’ai que de l’huile de tournesol dans mon apart, vous pensez que c’est bon ou je suis completement idiot ?

[quote]
c’est tres dur de bosser jouer avec ce bruit a la noix donc je me suis dis qu’il a besoin d’etre huilé le petit…le probleme c’est qu’en huile j’ai que de l’huile de tournesol dans mon apart, vous pensez que c’est bon ou je suis completement idiot ?

tiens, un tutoriel de MacGyver good_boy qui explique tout ça :

[quote]J’utilise wd40 ou l’huile 3 en 1, en aérosol, mais je dois dire qu’une goutte d’huile de cuisine ou de 15w40 harley davidson m’ont sorti de l’embarras une ou deux fois…
http://finn.homeip.net/tuto/.