Ventilo de MSI 4200 qui siffle: que faire ?

C’est peut-être parce qu’il est content, mais il fait un bruit assez aigu qui le rend + emmerdant que tous mes autres ventilos réunis !

Connaissez-vous un moyen de ne faire tourner moins vite (soft, hard “léger”, bricolage ???) ou de diminuer ce sifflement ?

Merci.

NB: j’ai SpeedFan 4.0.7, mais il ne reconnait que le ventilo du proc. et je ne peux donc agir sur celui de la MSI…

Help !!!

hello alors si il siffle ce que tu peux faire c’est demonter la carte et mettre un tout petit peu d’huile sur le ventilo en soulevant l’autocollant ca a marché avec mon ventilo d’alim qui etait bruyant ou autrement pour ne plus faire du tout de bruit pote pour un systeme passif (bon faut investir une 30aine d’€ dans le matos Zalmann mais c efficace)
a++

Ventilo de MSI 4200 qui siffle: que faire ? --> rapporter au magasin la carte pour un echange standard, si le ventilo siffle, c’est qu’une des palles est desaxée. Il est donc moins efficace et donc dangereux pour le chip. Par contre si il est avere que tous le ventilo de toutes les carte mere sifflent tu peux pas faire grand chose… :casstet: :casstet:

[Edité le 31/12/2002 par Le_K]