Salut
J’ai le ventilo de ma Radeon 9700 pro (Gigabyte) qui ne tourne plus
Salut
J’ai le ventilo de ma Radeon 9700 pro (Gigabyte) qui ne tourne plus
MUAHAHAHAHAHA (Hum desolé !)
J’ ai eu le même prob avec la même marque (de MERDE), et j’ ai mis un kit zalman dessus sauf que 6mois apres (y a 3semaines) ben elle a carrement rendu l’ âme !
Le Ventilo etait totalement detruit ! 2 pales d’ helices en moins, moteur du ventilo desaxé, enfin la cata quoi …
Alors je la ramene au magasin, et ils me disent qu’ il faut le renvoyer au SAV pour pouvoir utiliser la garantie, mais vu que j’ avais installé le kit zalman, (en sous entendu j’ ai bidouillé la carte) ben il y’ avait des chances que la garantie fonctionne pas !
Tout ca pour te dire que je compatis à fond ! Et j’ en suis desolé pour toi! Mais si tu fait des recherches sur differents forum hardware, ou sur google tu verras qu’ on est loin d’ être les seuls dans ce probleme !
Que faire alors ? Moi je te conseil de l’ amener directement au magasin ! Parce que moi je ne sais pas si je reverrais mes thunes, ou si j’ aurais une autre CG de remplacement ! Je ne voudrais pas que tu fasses la même “erreur” que moi !
Et n’ achete plus de Gigabyte ! Prend du Hercules ! Ou bien des cartes au design d’ ATI !
Good Luck mec !
Je te tiens au courant si moi je revois ma CG ou une mieux en remplacement peut etre !
Greg
Die Gigabyte
salut.
A priori les ventilos 9700pro chez gigabyte sont des grosses merdes, le mien est tombé en panne deux fois déjà. si ta carte est plus sous garantie, remplace le par un autre. Sinon c’est DSAV gigabyte (facile 15 jours à 3 semaines)…
[quote]MUAHAHAHAHAHA (Hum desolé !)
J’ ai eu le même prob avec la même marque (de MERDE), et j’ ai mis un kit zalman dessus sauf que 6mois apres (y a 3semaines) ben elle a carrement rendu l’ âme !
Le Ventilo etait totalement detruit ! 2 pales d’ helices en moins, moteur du ventilo desaxé, enfin la cata quoi …
Alors je la ramene au magasin, et ils me disent qu’ il faut le renvoyer au SAV pour pouvoir utiliser la garantie, mais vu que j’ avais installé le kit zalman, (en sous entendu j’ ai bidouillé la carte) ben il y’ avait des chances que la garantie fonctionne pas !
Tout ca pour te dire que je compatis à fond ! Et j’ en suis desolé pour toi! Mais si tu fait des recherches sur differents forum hardware, ou sur google tu verras qu’ on est loin d’ être les seuls dans ce probleme !
Que faire alors ? Moi je te conseil de l’ amener directement au magasin ! Parce que moi je ne sais pas si je reverrais mes thunes, ou si j’ aurais une autre CG de remplacement ! Je ne voudrais pas que tu fasses la même “erreur” que moi !
Et n’ achete plus de Gigabyte ! Prend du Hercules ! Ou bien des cartes au design d’ ATI !
Good Luck mec !
Je te tiens au courant si moi je revois ma CG ou une mieux en remplacement peut etre !
Greg
Die Gigabyte [/quote]Ben gigabyte est une bonne marque. C’est juste le ventilo utilisé sur ce modèle qui est une grosse merde. Faut pas généraliser tout le temps non plus (hercule aussi a eu ses lots de problèmes sur certains de ces produits) … Et effectivement, si tu touche au produit pendant sa période de garantie, ben adieu la garantie (c’est comme ça chez tout le monde)
[quote]
[quote]
Ben gigabyte est une bonne marque. C’est juste le ventilo utilisé sur ce modèle qui est une grosse merde. Faut pas généraliser tout le temps non plus[/quote]Moi j’ ai toujours eu que des couilles avec Gigabyte … 2 CM, et 2 CG …
Qu’ on vienne pas me dire que j’ ai pas perseveré, à chaque fois j’ ai eu droit au SAV alors Merci, mais moi je persiste et signe, c’ est de la merdasse à mes yeux !
Alors qu’ Hercules jamais eu ou vu quelqu’ un avoir des problemes avec dans mon entourage …
Ok merci. Il s’achète en magasin style Surcouf etc… le ventilo ?
Si je renvoie la carte au SAV, j’ai bien peur de ne pas la revoir avant longtemps… donc si je peux le changer moi-même, ce serait mieux.
En attendant, j’ai viré l’ancien et j’ai mis un Enermax 8cm dessus tenu avec un élastique… Au moins je suis sur qu’elle ne grillera pas
Vive les elastiques, ca peut paraitre un peu du bidouillage à la con, mais c salvateur , snif ca me rappelle mon vieux P2 233 donc le ventilo est tombé en rade !
Un elast’ et ca repart !
Ce message a été édité par Monsieur_Max le 25/09/2003