Ventilo pour un 2400 XP ?

Bonjour les gens,

Dites moi un ptit conseil pour un ventilo pas trop cher (et le bruit je m’en fous, mais je veux pas que ça cuise le proce koi) pour un Athlon XP 2400 ??

repair

yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeehhhhh, je l’AIIIIIIIIIII mon XP 2400+ et finalement meme si le vendeur de fox computer voulait me fourguer un « platinium » je ne sais quoi, avec un Aqua 690, je suis a 50° ce qui finalement fait moins que mon 1800 :slight_smile:

yalaaaaa :stuck_out_tongue:

moi j’ai un volcano9 sur mon XP2200+ et ca suffit, mais bon pour avoir efficacité et silence c’est le alpha pal pep66 qui est top, mais chere par contre…

c’est celui qu’on trouve dans les versions boites des XP d’AMD, nighthunter :slight_smile:

J’ai un aqua690 avec de l’artic silver 3 sur un ATHLON XP 2600+
Resultat 35° en charge !
De plus il me permetait de tourner a 40° avec mon ancien ATHLON TB 1400 (le plus HOT des CPU AMD).
N’hesite pas c le 690 qu’il te faut !

ventilo d’origine, j’ai jamais acheté mes procs avec ca, c’est quoi la reference ?? et oui pate thermique obligatoire :), pas forcement de l’artic silver hein, avec les xp2400+ un bonne pate thermique sans pour autant etre la meilleur et la plus chere marche tres bien :stuck_out_tongue:

Merci pour toutes vos reponses …

Et quid du ventilo d’origine (a priori certifié par AMD) pour la version boite du 2400 + ? (core 'bred) je précise.

Pate thermique indispensable je suppose quoi qu’il en soit ?

De toutes façons les benchs parlent d’eux-même, les fabriquants ont du mal à égaler la puissance dissipatrice du bloc alu-cuivre de l’aqua690. Alors ca compense par un gros ventilo souvent bruyant. Après c’est à chacun de remplacer la bouse de ventilo d’origine de l’aqua.

tu attend qu’il soit certifié xp 3000+ je rappelle que ce modele est tres vieux et qu’il a passé avec succes toutes les certifications …

Non, si tu regarde bien, sur le volcano 11,c’est le ventilo du 7+…Avec une base entierment en cuivre et un potentiometre…Donc, il est pas plus bruyant que le V7+ mais plus performent…Et si je veux refroidir un 3000+ moi, je fais quoi avec un Aqua 690 ?

[quote]Je dirais meme plus :
un aqua 690 avec un enermax 8cm dessus (le gros point faible de l’aqua) : ca ownz tout en dissipation thermique, c’est vraiment pas cher, et pas bruyant. On peut meme y arriver sans adaptateur 6cm8cm…[/quote]
oui c’est ce que je vais acheter dès que mon compte en banque sera dans le positif… mais je prendrais un papst ;)(j’avais oublié qu’il y avait les factures d’emlectricité a payer hop 2000 francs dans le cul… deja que j’etais a sec)

Je dirais meme plus :
un aqua 690 avec un enermax 8cm dessus (le gros point faible de l’aqua) : ca ownz tout en dissipation thermique, c’est vraiment pas cher, et pas bruyant. On peut meme y arriver sans adaptateur 6cm8cm…

Le Volcano 9 roXX, j’avais un 2000+ avant, c’etait plus ou moins 35-40º, là avec un 2600+ c’est 30-35º, donc ça va nickel :wink:

AHAHAH mort de rire, vous aimez les turbine d’avion vous!!! non serieux, les aqua 690 certifié jusqu’au 2600+ sont un modèle du genre, beaucoup plus discret que les vocano, qui sont enorme et super bruyant, et qui ne refroidisse pas tellement mieux…

Bof, vous etes dépassez les gars :

http://www.thermaltake.com/products/heatsink/v11plus.htm

Ca c’est du ventilo…Encore plus beau que le Volcano 9…Jusqu’à 3400+ :wink:
Y sont en avance chez Thermaltake…

Sinon le volcano 7 marche bien aussi.
le mien vient de passer d’un 1200 a un 2400+, et la il fretille gentiment dans…mon aquarium ?!?
euh, non, je regarde pas le bon truc la.
Ouf, c’est bon, il fretille bien dans ma tour :wink:

THERMALTAKE Volcano 9, je l’ai pour mon Athlon 2200+ et il est certifie jusqu’au 2600+ donc sa devrait aller… 29euros a GrosBill je croit… Et en plus il est beau :wink: