Ventilo silencoieux pour athlon xp 2100+ ?

vous me conseillez quoi ?

je fait pas d’overclocking, donc pas besoin d’un truc super refroidissant de la mort.

merci d’avance

moi le volcano on me l’a offert donc niveau prix pour moi ca va mais je n’aurais pas acheté un truc si cher.

à mon avis pour refroidir un CPU overclocké à mort, si tu te fous du bruit c’est le bon produit.

moi je l’ai réglé manuellement à 1800tr, et avec mon xp1800+ je ne dépasse pas les 55°, et il est inaudible meme capot ouvert (bon ma GF4 suma a double ventilo le couvre completement :wink: )

par contre des 2500 tr il est trop bruyant à mon gout.

mais comparé à d’autres ventilos silencieux et cher (juste avant j’avais un global win tout en cuivre à 250 fr, ventilo à 2500tr 60mm) et bien le V9 re froidit beaucoup mieux pour le meme bruit émis (-10° facile)

Comme l’a bien di l’autre : ce qu’il y a de bien ds les forums c’est qu’on peut lire ce que les autres on marqué avant…Hum…

[Edité le 19/2/2003 par yaourt-nature]

sauf que ce ventillo est une merde !!! Il fait beaucoup trop de bruit !!! J ai vu la diference moi mon pote en avait un avant enfin bon achete un ventilo trop cher si tu veux mais moi je dis qu il est pourri !!!

Kouby

j’ai un V9 sur mon athlon XP a fond il est bruyant mais l’avantage comme la dit yaourt-nature, tu peux regler toi meme la vitesse du ventilo et il refroidi vraiment bien :wink:

Bhen c’est simple le Volcano 9 Silent Viking est répendu parce qu’il TRES éfficace et silencieux en meme temps, en plus tu peux faire varier toi meme la vitesse de rotation en fonction de tes besoins ou metre la sonde fournie avec et il varie en fct de la temperature de ton proco…Y a une insert en cuivre,bref que du beau monde quoi…En plus il est beau…Je l’aime.

Pareil, mais pour un 2600+ il faudrait quoi svp ? :wink:

bah on m’a conseillé le Volcano 9 aussi, mais je ne sais pas si il est bruyant ou pas… A mon avis, pour qu’il soit s’y connu, il doit avoir quelque chose de spécial… mais quoi ?

J ai ouvert un thread sur ce sujet la semaine derniere pour mon Athlon XP 2200+, on m a conseiller le Volcano 9 de Thermaltake et il marche nickel!

Bon tu achetes un ventirad Aqua 690, tu enleves le ventillo de m**** (bruyant et peu efficace ) et alors selon la place dans ton boitier, tu mets un adaptateur 60 ->> 80 si tu n as pas de place avec un ventillo 80 Emermax ou un adaptateur 60 → 120 (si tu en as) avec un ventillo 120 toujours chez emermax :slight_smile:

Et la tu as un systeme silencieux et pas chere, j ai recament fais ce montage c est un pote et maintenant on entends ca p**** d’ ati grrrr…

Koubo bricolo

Tiens encore un sujet pour ça!:wink:
Il me semble qu’il y en a eu 1 y a pas longtemps, je recherche dans le forum.

Perso: Volcano 9.

EDIT:

Voilà j’ai retrouvé :slight_smile:
Dans ce post il en est question aussi mais c’est pour un 2000+ : nouvelle config de pas fortuné! oouuiinn

[Edité le 19/2/2003 par Zaxe]