Ventirad 6800 gt Leadtek

bonjour

je possede une 6800 gt de chez monsieur leadtek

et le systeme de refroidissement que j’ai trouvé fort imposant et rassurant me parait à l’usage superbement mal foutu et sauvé uniquement par son enorme masse de cuivre…

j’en ai deja cramé et avec certains drivers , soit la sonde dit n’importe quoi soit on se rend compte que la temperature monte vraiment tres haut…

apres légère inspection du truc j’ai l’impression que le ventilo ne brasse pas assez et que la sortie d’air chaud se situe à l’interieur de la tour vers les DD…c’est pas un non - sens ?

autres choses le seuil de ralentissement principal est defini à 120 °C or des freezes et autres artefacts apparaissent dès 70 °C et on y arrive extremement vite sur certains jeux ( genre 10 min )qui utilise des shaders un peu poussés ( pacific fighter notamment).Du coup on se retrouve avec une carte à 480 euros qu’on underclok pour ne pas la griller…

mais quand je bidouille un ventilo bien placé en extraction devant la sortie d’air chaud la temperature descend en moyenne de 12 °C que ce soit en idle ou en charge…c’est pour moi clairement le signe que leadtek a foiré cette carte (A400 GT TDH) en bidouillant son propre ventirad…

alors erreur de conception ou j’ai vraiment pas de chances et les autres possesseur n’ont pas ce probleme ?

PS : en plus niveau perfs ca m’a l’air en dessous de l’equivalent ATI , bon y’a les shaders 3.0 dedans mais je ne connais que PF qui s’en sert , et encore ca fait chauffer monstrueusement…donc du coup ,ben je me demande si l’achat fut juidicieux et si je ne doit pas la revendre avant qu’elle ne vale vraiment plus rien…

merci de m’avoir lu

@+

j’ai une 6800GT, et idem au fur et a mesure elle a fini par chauffer de plus en plus au point de voir toujours plus d’artefact, puis des plantages… elle a du tourner correctement deux ou trois mois…

depuis j’ai acheté un systeme de refroidissement zalman à 25 euros chez l’assembleur du coin, et ça fonctionne impeccablement, je peux même me permettre un certain overclock sans le moindre pixel vert et autres tremblements bizzares.

pourtant il avait l’air louche ce systeme au depart, la ram est refroidite passivement par des dissipateurs absolument minuscule (la taille de la plus petite brique de lego dispo, la carré, et encore, pas si haute…) et si le ventilo est imposant, le dissipateur principal est vraiment rikiki (voir inexistant, juste une plaque au dessus du die et quelques armatures legeres), il fait pourtant bien bien mieux son boulot que le gigantesque et mastoc dissipateur d’asus avec sa ram refroidite activement… va comprendre.

il s’agit de ce modele : http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000096144.html