Ventirad et ventillo de CG ?

Salut tout le monde !
Bon, entrons tout de suite dans le vif du sujet. Je sais que ce genre de question a déja été posé plein de fois mais les ventirad c’est comme tout ca évolu

Je suis l’heureux propriétaire d’une tour Antec Sonata bien silencieuse. Malheureusement pour moi, j’ai le ventirad amd d’origine sur mon Barton 3000+ et ca fait du bruit !

Don je chercherais un ventirad allant sur un Barton 3000+ et une Asus A7N8X-E Deluxe. J’aimerai 2 avis : le plus silencieux quelque soit le prix (enfin, pas 1000 fr non plus hein) et un truc bien pas cher (genre meilleur rapport/qualité/prix )

De plus j’aimerais savoir tant qu’on y est s’il existe des logiciel pour pouvoir règler la vitesse de ses ventillos. La sonata controle automatiquement la vitesse mais j’aimerais bien avoir mon mot à dire aussi.

Enfin, j’ai une CG Hercules radeon 9600 pro et ben, le ventillo fait du bruit c’est fou. Du coup j’aimerais savoir s’il est facile de l’enlever et quel ventillo silencieux je pourrais mettre à la place .

Merci.
Ce message a été édité par Cobra le 10/09/2004

Pour la CG, c’est facile: VGA Silencer, ça marche très bien, c’est silencieux et en plus c’est pas cher.
Pour le proco, si tu veux du silencieux va voir du coté de chez Thermalrigth, c’est la référence (attention les prix sont souvent SANS ventilo)…

Tu as aussi le Zalman ZM80D-HP ou C dans le genre totalement silencieux et qui refroidit sans ennuis une 9600 Pro. Pour le C, sans ventilo, ça passe très bien sur ma Radeon 9600 Pro. Par contre, il ne faut pas avoir peur de bricoler un peu pour installer ce genre d’engins.

Pour ta CG pas de problème avec le Zalman D sur ma radeon 9800 pro. Je n’ai pas rajouté le ventilo optionnel mais je ne l’overclock pas. En ce qui concerne le montage, une heure pour moi en prenant bien mon temps et je t’assure que j’ai deux mains gauches.

En ce qui concerne ton rad de proc, fais juste attention au mode de fixation car bien souvent les rads efficaces sont aussi très lourds et necessite d’avoir un renfort au dos de ta carte mère. Dans ce cas il faudra la démonter, à toi de voir.

Demontage de CM= fixation à vis, Pas besoin de démontage de CM= fixation 3 points.

Ps: Il existe peut-être des fixations à vis sans besoin de démonter…

Tu n’as qu’à rester chez zalman pour le CPU avec le CNPS7000B (45€ sur ldlc). Plus qu’à vérifier la compatibilité avec ta carte mère.

Pas oublier le Thermalright SP-97 non plus, auquel on ajoute un papst pour le plaisir des oreilles.

Oui, mais je crois que le radiateur coûte 45€ à lui tout seul…

Merci pour vos réponses, je vais étudier tout ca