Ventirad

Salut à tous ! Devant le bruit que fait mes ventillos, je suiss à la limite de devenir fou et de me jetter par la fenetre. J’avais pourtant investit dans une Antec Sonata, j’en suis très content, mais c’est mes ventillos de proc et CG qui font du bruit (surtout celui de proc)…

J’ai un Barton 3000+ version boite donc avec le ventirad d’origine et c’est pas du tout silencieux, d’autant que j’ai ma tour au niveau de mes oreilles… Du coup suivant les conseil de CanardPC, j’ai vu que le Artic Cooling Copper Silent 2 TC rev 2 est vraiment très silencieux, et c’est ce qu’il me faut.
J’aimerais avoir quand même des feedback si l’un de vous l’a. De plus, j’ai lu que la surface de cuivre en dessous était pas super poli et qu’il vallait mieux la lustrer à coup de papier de verre 600. C’est du papier spécial ou en en trouve dans les boutiques de bricolage ?

Passons maintenant à La CG. Je lorgnais sur l’Artic Cooling ATI Silencer 2, seulement voila, j’ai un problème : j’ai une Hercules Radeon 9600 pro, et c’est pas compatible avec les Hercules… vous me conseilleriez quoi pour cette carte, qui soit silencieux et pas trop galère à monter ?

Les gros radiateurs pour carte graphique de Zalman sont très bien dans le genre. Comme d’habitude, regarde bien que c’est compatible avec ta carte et saches qu’il faut un certain temps pour l’installer, mais si c’est bien fait (et un peu de patience suffit), ça rend la machine nettement plus silencieuse. Pour le proc, je peux témoigner que mon Zalman 7000 est inaudible une fois réglé au minimum. Après, tu verras, tu chercheras à réduire le bruit du disque dur et des lecteurs optiques.

Pour le ventirad de ton Barton, je ne peux effectivement que te conseiller l’Artic Cooling Copper Silent 2 TC.
On est déjà plusieurs à y être passé et il est vraiment silencieux et efficace. Mon vieux athlon 1000 chauffe pourtant pas mal (55°C) mais il reste à cette température alors que le ventilateur tourne à moins de 2000rpm. Donc comme le dis LeBaronNoir maintenant c’est le bruit des disques dur ou lecteur dvd qui devient gênant. En plus il n’est vraiment pas cher du tout. Je l’ai eu pour 9€ il me semble :stuck_out_tongue:

Par contre, c’est vrai que la surface du cuivre n’est pas ce qu’il y a de plus lisse, mais cela ne pose pas de problème. Si tu es « maniaque » tu peux le polir pour gagner encore quelques degré et tant qu’à faire mets aussi la pâte thermique au cuivre et non pas celle fournie avec le ventirad. Je n’ai pas encore essayé mais un ami l’a fait et ça marche bien, il a du gagner dans les 5°C.

Le papier 600 tu peux le trouver dans toutes les boutiques de bricolage.

Je ne sais pas quelle finis cela peut faire parce que dans le cas de mon ami (et ça va sûrement pas tarder pour moi) on peut squatter les laboratoires de matériaux de l’école et le papier 600 c’est juste le début du pollisage. Ensuite on passe au 1200 et même au polissage à l’alumine voir à la poudre de diamant de quelque microns de finesse. On obtient un très joli miroir avec ça :stuck_out_tongue:
</mode ma vie>

Meric bien :stuck_out_tongue:
Bon je vais prendre le Artic Cooling pour mon pc, et je vais chercher un Zelman compatible avec ma CG :stuck_out_tongue:

Google > polissage ventirad > http://www.adnpc.net/dossiers/33/lire.php

Le p600 et + tu le trouves dans les boutiques de modelisme très facilement.

Cela dit, si tu ne compte pas OC il n’y aucun intérêt car les temp seront plus qu’honorables avec la base « de base » :stuck_out_tongue:
De plus, pour un bon polissage faut compter plusieurs heures de musculation intensive pour des gains ne dépassant pas 4° (je dirais même pas 2° pour un ton model).

Concernant la CG, oublie l’ati silencer qui est une sombre merde. En effet le plastic utilisé est complétement transparent, ce qui implique de plus forte vibrations. De plus, le ventilateur n’offre pas deux vitesse contrairement à son homologue, le bien nommé VGA silencer.

Ce dernier est moins cher, moin bruyant et autant performant. En plus, d’après ce que j’ai pu lire il n’a pas les même soucis d’incompatibilité que l’ati silencer.

Hop hop, la liste des compatibilité : http://www.ocfaq.com/reviews/ArcticCooling/VGASilencer_Rev3/