Veosearch

Génial merci j’avais entendu parler de ce site mais pas moyen de le retrouver! Belle initiative donc!

Moi perso je trouve que c’est une fantastique arnaque qui surfe sur le concept “commerce equitable”/solidarite pour se faire de la thune avec zero innovation et zero effort. Elle a bon dos l’aide… Reverser 50% de ce qu’on fait quand on apporte un vrai travail et une vrai nouveautee, qu’on donne le fruit de son labeur, c’est incroyablement genereux. Reverser 50% de ce qu’on se fait quand tout ce qu’on apporte c’est un tour de passe passe sur le boulot des autres (yahoo/google/etc) qui a pris 10 secondes a faire (allez, une demi journee de boulot et un serveur) en disant “putain qu’est ce qu’on est trop genereux, viendez y la solidarite, aidons nous, mais surtout moi et hop 50% dans la popoche a momo”, desole de le dire mais pour moi et c’est une opinion personelle, c’est pas ca la philantropie, c’est une sodomie. (Et bravo aux deux HEC bien malins pour avoir monte ca… en SA bien sur… on est pas la pour delirer non plus). Desole d’etre violent hein, mais les mecs qui s’enrichissent en pretextant n’etre la que pour les dons/solidarite/etc ca me donne de l’urtiquaire. Ou c’est un bizness et on s’affiche pas comme n’etant la que pour donner et aider le monde, ou ca en est pas un, jouer la confusion des genre expres ca me fait gerber. Maintenant la meme chose en assoc 1901 ou alors la meme chose avec un vrai service/apport/travail derriere et presentee comme un vrai biz qui justifie de leur laisser 50% de la thune et je dis chapeau bas… Pas la.

Evidement ton point de vue est bien compréhensible et partageable. Néanmoins, je pose la question, vaut il mieux gueuler apres cette arnaque hypocrite au possible et continuer d’utiliser son bon vieux google ou se dire que c’est un mal pour un bien et que meme si ca enrichie ces gens là, ca aide aussi les assocs malgré tout?

Je suppose que c’est à chacun de répondre à ca mais personnellement, en attendant mieux, j’adopte.

On peut juste espérer qu’ils aient ouvert une voie que d’autres moins intéressés exploiteront afin de nous offrir des alternatives vraiment altruistes.

Je suis assez d’accord avec GloP. Veosearch ne sert à rien en soi. Dans le même genre, il y a ça: http://www.hooseek.com ça m’a l’air déjà plus novateur.

Mince j’allais à l’instant poster cette adresse. En effet, après quelques recherches ca a l’air un peu plus interessant.

A voir donc.

+1 : c’est exactement l’idée que j’essayais de faire passer un peu plus haut. Une vraie arnaque sur fond de bons sentiments !

+1 pour http://www.hooseek.com/ : là il y a un vraie apport de fonctionnalités.