vérifier l'intégrité de sa ligne adsl

hello les geeks !!
heureux possesseur de free, je me sens pousser des seins et des exigences bien féminines…
alors qu’on me donne ça 8==) je veut tout ça ! 8====)
bref, je changer les optiosn de ma ligneg en mode fastpath puis patate si possible.
le truc est que j’aimerais que ma ligne reste intègre et ne pas me retrouver avec des erreurs dans mes fichiers downloadés !
du coup, j’aimerais simplment savoir quels programmes/moyens vous utilisez pour vérifier votre ligne.

si c’est sur windows c’est bein, si c’est sur linux c’est mieux ! (mandrake powered ! )

T’en fais pas pour tes fichiers. Les paquets TCP/IP ont un un champ de CRC dans l’en tête, et la pile TCP se démerde pour redemander les paquets foireux.

+1 pour tzim

le seul truc c’est si tu as vraiment une ligne pourrie tu vas devoir downloadé parfois beaucoup plus que la taille du fichier… j’ai vu un jour un fichier de 32mb qui a nécessité 45 mb de transfert comptabilisé.

Dans la page des caractéristiques techniques de ta ligne (http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html) tu as toutes les informations nécessaires à cela.

En bas de cette page, tu as deux catégories : interleave (réglage interleave et interleave bas) et fastpath (réglage fastpath et PATATE) avec les lignes qui t’intéressent. Il s’agit des lignes Fec, Hec et Crc.

Tant qu’elles restent à zéro, tout va bien, pas d’erreurs sur ta ligne. Par contre si à la place de zéros, des valeurs viennent s’inscrire, c’est qu’il y a des paquets de perdus. Colonne “far” = paquets perdus en download ; colonne “near” = paquets perdus en upload.

Voilà :P)

ok, merci !
désolé je vais jouer mon lourd à faire un vieux copier-coller mais comme j’aimerais avoir un renseignement…
j’ai ceci avec le mode interleave bas:

Attainable bitrate 768 kb/s (up) 6432 kb/s (down) Capacity occupation 84 (up) 90 (down) Chan data Interleave 5728 (far) 640 (near) Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near) Attenuation 21 dB (up) 39 dB (down) Noise margin 14 dB (up) 11 dB (down) Output power 12 (up) 20 (down) Interleave Fec 61490 (far) 401 (near) Hec 1219 (far) 244 (near) Crc 1381 (far) 373 (near) Rx cells 427626 Tx cells 37745666 Fast Path Fec 2 (far) 0 (near) Hec 2 (far) 0 (near) Crc 3 (far) 0 (near) Rx cells 0 Tx cells 0 Interleaved profile required for G-DMT lite 0 Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

question :il y a 2 fois écris Fec, Hec et Crc: ce sont ceux du bas qui sont interessants j’espère ! (sinon j’ai une ligne de merdasse) c’est louche.

quesiton subsidiare: elle est cool ma ligne ou pas ?

merci !!