Verifing DMI Pool Data

Voila, j’ai un gros problème. Mon ordi marchait correctement jusqu’au moment ou j’ai decider de rebooter mon ordi pour le laisser souffler un peu. Là, je redemarre, comme d’habitude, l’ordi boot et, juste avant l’écran de boot windows, j’ai ecris :

Verifing DMI Pool Data …

En temps normal, ce “truc” est toujours là mais reste quelques secondes. Là, il reste longtemps, j’entends le hdd qui gratte en “boucle” (toujours la meme “suite de grattage” qui ce repete) puis, au bout de 2/3 min, en dessous du “Verifing DMI Pool Data” il y a ecrit “Err. lecteur disque. Ctrl+alt+sup pour redemarrer”.

Help !!!

PS : Voici le bruit du hdd > http://fuky20.free.fr/files/VOC002.WAV (en mettant le son bien fort, derrière le bruit de l’alim’ on peut l’entendre !)

heu… T’as essayé de brancher ton HD sur un autre ordi ??

(à vue de nez ça sent la panne de HD)

Disque dur foutu. Dépêche-toi vite de le brancher sur une autre machine et de récuperer ce qui est récupérable.

Cela dit il y a moyen au formatage d’isoler les clusters défectueux mais bon… c’est comme la ram… ça ne fera que s’aggraver.

[quote]heu… T’as essayé de brancher ton HD sur un autre ordi ??

(à vue de nez ça sent la panne de HD)[/quote]HDD branché

(nannn, pas une panne, 160Go de donné !)

Disque dur foutu. Dépêche-toi vite de le brancher sur une autre machine et de récuperer ce qui est récupérable.
Hein ? Heu, le problème c’est qu’il s’agit d’un hdd en serial ata, et je ne connais personne ayant du sata

C’est completement sur que le hdd est foutu ? (il a moin d’un donc j’ai la garanti mais je suis grave ennuyé pour mes donnés)

Ce message a été édité par fuky20 le 16/10/2004

Là la marche à suivre c’est de mettre un autre disque sur ta machine, d’installer windows dessus (ou d’utiliser un Live CD Windows) et d’utiliser un soft de récupération de données tel PC Inspector File Recovery. Bonne chance, c’est très chiant quand ça arrive ce genre de truc

Juste pour savoir : Comment le disque dur peut-il en arriver là ? Problème de fabrication ? d’utilisation ? autre ?

Sinon, au niveau technique, il ce passe quoi exactement dans le hdd pour arriver là ? (truc qui ce casse, ce bloque, etc …)

[quote]Juste pour savoir : Comment le disque dur peut-il en arriver là ? Problème de fabrication ? d’utilisation ? autre ?

Sinon, au niveau technique, il ce passe quoi exactement dans le hdd pour arriver là ? (truc qui ce casse, ce bloque, etc …)[/quote]Petit UP ! Histoire de savoir quoi dire à mon revendeur pour faire marcher correctement ma garantie …

Un dernier petit up

Euh la vérité devrait suffire…

Hum, un Live CD Windows, ca pourrait etre tres interessant ! On peut trouver ca ou ? Ou bien comment fait ton ceci ?

Il en existe plusieurs (et j’avoue n’en avoir testé aucun), mais par exemple on peut citer ceux dont parle le dernier Joy: Bart PE et WinUBCD.