Veronica Mars

Veronica Mars est une série créée par Rob Thomas et diffusée en 2004 par la chaîne UPN.

A première vue on se dit que c’est une série pour adolescent tout ce qu’il y a de plus classique. Les personnages ont 17 ans, vont au lycée, ont des histoires de coeur, des problêmes avec leurs parents, bref un nouveau Beverly Hills ou Dawson. Alors qu’il n’en est rien.

Plutôt que de vous pondre un mauvais synopsis, je vous invite à lire celui d’IMDB.
A partir de là l’histoire s’articule autour de l’élucidation de ce meurtre, ainsi que les mystères qui entoure la ville de Neptune.

C’est juste passionnant, et à aucun moment on ne verse dans le gnangnan dawsonesque. Les acteurs sont tous bons et justes, chaque épisode apporte son lot de révélation, et la série est quelques fois très geek. Certains épisodes font appelent à des guests comme Paris Hilton par exemple.

La diffusion en est au 6ème épisode de la 2ème saison et on vient d’apprendre que France 2 à acheter les droits de la série pour chez nous. Et les dvds sont disponibles ici.

Bref vous n’avez aucune excuse pour rater cette série. La cafzone abrite quelques fans qui ne pourront que plussoiyer mes dires.

(9ème épisode :P)

Sinon, je ne peux que vous inciter à tester, ça me faisais un peu peur au début, ça a pas duré longtemps. Kristen Bell est tout simplement une des meilleures actrice de série dans tout ce que j’ai vu jusqu’à présent, le scénario est riche, passionnant et souvent super émouvant, tous les personnages sont hypra-attachants (qu’est-ce que serait la série sans Keith :P) et la photo est particulièrement belle, un travail sur les couleurs et sur les plans superbe, comparé à la plupart des séries. Ajouté à tout cela, l’humour est parfaitement dosé,
Rob Thomas a pas peur de faire venir Paris Hilton dans un de ses épisodes et de se foutre de sa gueule dans un autre.

Non sérieux, foncez :stuck_out_tongue:

(Ceci était un message du CPFDVMALFEPCVTB.)

En effet, c’est une tres bonne serie. On peut aussi remarquer que contrairement a certaines series (lost par exemple), l’intrigue n’est pas etiré en longueur. A la fin de la premiere saison on a toutes les reponses. La deuxieme saison relance une nouvelle intrigue.

edit: Dans quel episode elle apparait Paris Hilton? Je me souvien pas l’avoir remarqué.

Il me semble que c’est dans le second, elle joue le rôle sur mesure d’une grande pouf.

à noter des roles réccurents pour Alyson Hannigan (miam) et Charisma Carpenter (re-miam), que ça fait bien plaisir de les revoir après Buffy.

Je viens justement de voir Whedon qui joue dans un des épisodes de la saison 2.

Yep c’est un fan.

Pour ceux qui suivent la deuxième saison, au cas où ça leur a échappé :
http://tv.zap2it.com/tveditorial/tve_main/…8877|1|,00.html

Autre Guest star qui a un tout petit role, limite de figuration : Kevin Smith.

Mais si vous savez qui c’est, le réalisateur de Dogma, c’est aussi le type qui joue “Silent Bob”

Un grand (qui a dit gros QUI ?!?) monsieur, voyez par vous même

Bref, une série, qu’elle est bien qu’on s’y accroche, et qu’on attends chaque épisode avec impatience
1 - pour avoir la suite de l’intreigue
2 - pour savoir dans quoi elle va encore s’embarquer, la jolie Kirsten

(pour mémoire :

et ici aussi)

Ah merde, vous m’avez donné envie : ca vient s’ajouter à ma (trop) longue liste de séries à voir. Youpi et snif à la fois.

Aaah c’est trop bon VM. J’avoue avoir été sceptique quand à la suite de la saison 1 (qu’est ce que les scénaristes allaient bien pouvoir inventer ?), mais l’intrigue principale de cette 2e saison est vraiment à la hauteur.

Dommage que certains persos ne soient plus autant récurents (la faute aux audiences moyennes de la 1ere saison mais ca va bien mieux maintenant :stuck_out_tongue: ), heuresement Logan est tjrs là !

Ca tombe bien, j’adore les marshmallows :stuck_out_tongue:

Je pensais que c’était une barre enrobée de délicieux chocolat, au temps pour moi alors
(je suis déjà sorti)

Intrigué par Kirsten ce thread, je me suis dis pourquoi pas tester.
Je suis dans une période intégral de Friends à base d’une saison tous les 2 jours.
Je vais donc faire une pause pour ça.

J’ai vu l’épisode pilote et effectivement au début on a peur.
teenage soap en vue > :stuck_out_tongue:
Et en fait pas du tout. Véronica est manipulatrice à souhait, j’adore.
Et les mystères ne sont pas volontairement trainés sur 2 saisons.
je vais continuer à matter cette série avec entousiasme.

[quote=« winny, post:13, topic: 26275 »]Intrigué par Kirsten ce thread, je me suis dis pourquoi pas tester.
Je suis dans une période intégral de Friends à base d’une saison tous les 2 jours.
Je vais donc faire une pause pour ça.

J’ai vu l’épisode pilote et effectivement au début on a peur.
teenage soap en vue > :stuck_out_tongue:
Et en fait pas du tout. Véronica est manipulatrice à souhait, j’adore.
Et les mystères ne sont pas volontairement trainés sur 2 saisons.
je vais continuer à matter cette série avec entousiasme.[/quote]

bon faudra que je vois ca deja que je suis a la bourre pour trois tonnes de series :confused:

/cry

Bussiere

J’ai vu les 5 premiers épisodes …

J’en profite que chaaat ne met plus les pieds ici :
Je suis raide amoureux. :stuck_out_tongue:

(vous avez bien lu, oui: raide amoureux)

\o/

ENFIN ! Enfin un thread qui parle de Veronica Mars. Je n’osais pas en créer un, mon côté tu-vas-me-matter-ça-ou-j’enfonce-un-peu-plus-la-lame-de-ce-couteau-dans-ta-gorge étant parfois effrayant.
Certains ici, en particulier Olryn dont je ne prononcerai pas le nom, ont pu y goûter.

Je sais que j’ai un côté fanboyavecdesseins qui s’emporte très vite, j’ai pu dire que Lost c’était vraiment trop bien, que Desperate Housewives c’est quand même vachement plein génial, que Firefly… non Firefly j’assume. Mais Veronica…

J’ai tellement de choses à dire que je ne sais absolument pas par où commencer, quasiment tout dans cette série mérite des éloges dythirambiques. Je me suis faite toute la première saison en moins d’une semaine, et égréner la seconde épisode par épisode est une douce torture que je n’échangerai que contre pas grand chose au monde (et ce n’est pas une figure de style). Rob Thomas impressionne de semaine en semaine, il se joue de ses téléspectateurs juste assez pour qu’ils s’en délectent et avant tout, ne les prend pas pour des crétins décérébrés. C’est loin d’être un teenshow ; la série est au contraire parfois très dure (alcoolisme, torture psychologique, inceste, viol, meurtre…) mais reste juste, sans tomber pour autant dans un étalage gratuit de violence décalée de la réalité (Veronica ne sort pas d’humour bravard étranglée par un motard de deux fois son poids et il est dit explicitement qu’un héros « mouille son pantalon » après s’être fait menacer d’une arme). Les acteurs sont justes, oui, les dialogues brillants (un minimum de cinq quotes cultes par épisode), l’intrigue principale et les intrigues de chaque épisode toujours réussies ET équilibrées…

Enfin bref, il y a encore de quoi disserter pendant des heures, mais comme l’a dit Whedon, « Veronica Mars. Best. Show. Ever. » (oui, ça claque)

Donc, MATTEZ VERONICA MARS \o/ Adhérez au C-truc, toussa, moquez-vous de mon communiqué de presse, mais surtout ne passez pas à côté.

(Ah parceque ouais, faut pas croire, elle est violente, il a encore la cicatrice du couteau, d’ailleurs, Olryn dont je ne prononcerai pas le nom.)

Pfff, bon après un après-midi de mattage intensif des 8 premiers episodes, saison 1, je retiens une chose : que du bonheur. Allez hop, je suis accroc, j’adore, et c’est clairement agréable à regarder. A moi le reste de la saison.

Je plussoie, merci a nothuman pour m’avoir fait decouvrir cette serie si agreable a regarder.
Y a rien de vraiment extraordinaire , mais ca fonctionne trés bien :stuck_out_tongue:

Des dialogues sympa, un scenario bien travailler. Bref c’est ce que j’aime :stuck_out_tongue:

Première saison avalée.
Et je peux dire que c’était bon.

Mais cette fin … Mon dieu !!!
L’ouverture qu’il y a est gigantesque.

Je suis pressé d’attaquer la suite. Même si je dois le faire en pure Vo.