Veronica Mars

[quote=« winny, post:20, topic: 26275 »]Première saison avalée.
Et je peux dire que c’était bon.

Mais cette fin … Mon dieu !!!
L’ouverture qu’il y a est gigantesque.

Je suis pressé d’attaquer la suite. Même si je dois le faire en pure Vo.[/quote]

Ne t’inquiète pas il y a des sous-titres dispo pour tous les épisodes de la saisons 2 déjà diffusés :stuck_out_tongue:

Putain les gars vous êtes « lourds » je me sens obligé de jeter un coup d’oeil à cette série devant les éloges qui vous lui faites… C’est pas comme si j’avais déjà 7 animes à finir (de Fruit Basket à Batman ça fait facile dans les 120 épisodes), tout Nip Tuck à engloutir (32 épisodes à matter encore…), la première saison de 24 à regarder… J’ai fait le compte, j’ai exactement 181 épisodes de séries à regarder! Avec Veronica Mars je devrais dépasser les 200… Heureusement que je suis en vacances. :stuck_out_tongue:

Je viens de finir la saison une à l’instant.

Il a totalement raison Joss Whedon en disant « Veronica Mars. Best. Show. Ever. ». Cette série est IMHO la meilleure jamais créée. Tout y est tellement bien fait, tellement bien joué, tellement bien filmé que 90% de la production tv show paraît bien fade en comparaison. Et la fin est une torture, surtout quand on a pas (encore) la saison deux, comme c’est le cas pour moi. :stuck_out_tongue:

Rah il me faut ma dose.

Attends fais gaffe. Sérieux fait une cure de désintox. Ne fait pas comme moi.
J’ai voulu commencer la deuxième saison lentement pour pouvoir arriver à la fin en douceur sans trop attendre d’un coup.

Et je n’ai pas réussi. J’ai regarder 5 épisodes d’affilés.
Je suis faible face à la drogue. Mais ça me donne l’expérience pour te dire :

« Fuis pendant qu’il est encore temps » « Cours nothuman » « Cours !!! »

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je serai bien obliger de me sevrer le temps de récupérer les épisodes de la 2ème saison. Mais j’ai peur de me retrouver le teint blâme, les yeux globulleux, le corp maigre et la bave aux lèvres. Je me sens mal à l’idée que je ne pourrait voir mon épisode quotidien. Je vais peut être switcher avec une autre série en attendant.

Cte fin de malade aussi…

Je fais partie de ceux qui ne connaissent pas du tout la série et qui grâce à (à cause de ?) ce thread seront obligés de s’y intéresser de plus près. :stuck_out_tongue: En jetant un coup d’oeil sur imdb je viens de me rendre compte que l’actrice ne m’était pas totalement inconnue. Elle a fait une courte (et assez tragique) apparition dans deux épisodes de la première saison de Deadwood, une série que je porte haut dans mon estime (et bientôt diffusée sur canal je crois). :stuck_out_tongue:

Saison finie hier soir comme nothuman : putain de bordel de merde que c’est trop super bien. Tout simplement.
Et après les trois premiers eps de la s2 matés ce matin : la saison 2, c’est tout pareil :stuck_out_tongue:

J’ai eu la même sensation : je me demandais tout à l’heure comment j’allais faire pour suivre mes autres séries en cours après une telle claque.
Franchement, cette série me remplit d’un bonheur intense mais tellement inexprimable que c’est surement ca qui fait sa magie. Simplement monumental.

Le prochain épisode ne sera que le 18 janvier. J’envisage deux ou trois marathons pour tenir d’ici là. Snif.

Mets-toi Serenity en boucle, vu que le DVD est sorti aux Etats-Unis.

Ce message n’est absolument pas HS. Je vous jure. Honest and true.

[quote=« nothuman, post:23, topic: 26275 »]Je viens de finir la saison une à l’instant.

Il a totalement raison Joss Whedon en disant « Veronica Mars. Best. Show. Ever. ». Cette série est IMHO la meilleure jamais créée. Tout y est tellement bien fait, tellement bien joué, tellement bien filmé que 90% de la production tv show paraît bien fade en comparaison. Et la fin est une torture, surtout quand on a pas (encore) la saison deux, comme c’est le cas pour moi. :stuck_out_tongue:

Rah il me faut ma dose.[/quote]

Je viens de finir la saison une de Nip Tuck à l’instant.

J’ai totalement raison en disant « Nip Tuck. Best. Show. Ever. ». Cette série est IMHO la meilleure jamais créée. Tout y est tellement bien fait, tellement bien joué, tellement bien filmé que 90% de la production tv show paraît bien fade en comparaison. Et en plus c’est cool j’ai la seconde saison sous la main. :stuck_out_tongue:

Mais va quand même falloir que je me ru sur Veronica Mars, vous êtes unanimes donc j’en déduit que ça poutre vraiment.

Normal que Whedon adore, le traitement des personnages est très inspiré de sa vision des choses. On ne peut s’empêcher d’y voir au moins un hommage récurrent. Donc, oui, c’est très sympa. Pas extraordinaire non plus, mais ça se regarde avec plaisir.

Bon je remercie encore nothuman

Je viens de regarder l’épisode 10 de la saison 2 et c’est toujours aussi bon (voir meilleur) qu’avant.
Vraiment cette série est une des meilleures que j’ai regardé, vraiment complète, y a pas grand chose à jeter.

Je sais pas comment ils font pour rendre les personnages si attachants et y a des rebondissements 5 fois par episodes et ils fonctionnent toujours!!

Bravo bravo pour cette série, vraiment bravo!

ouais bon alors dans mes critiques :

  • Pourquoi avoir mis une noir avec un noir ca fait un peu stereotypé

  • Ca degouline un peu trop de bons sentiments américains parfois, et ca en devient tellement prévisible
    (en fait le scenar principal est génial plein de rebondissements mais les a coté sont super prévisibles on les voit venir avec des gros sabots et à chaque fois ca gache l’effet)

bon sinon j’adore une meta plot bien foutue des bons rebondissements une maniere de filmer super sympas et dynamique…

La on vient de se taper la saison un avec ma coloc et je dois bosser. Elle enchaine sur la saison deux sans moi :stuck_out_tongue:

Bussiere

J’en suis à 6 épisodes de saison 1…
Et je dis GNIIIIIIIIIII.
Je me contrôle le plus possible pour pas tout voir en 24h.

Exactement 24h plus tard. Encore 5 de bouffés.
Self-contrôle mon cul. Je sens que d’ici après-demain, j’ai fini.

Mais c’est pas ma fauuuuuuuute, elle est trop bien. Du mystère, de l’humour, du drame, une philosophie assez “Well, let it be”, une mise en scène propre.
Puis Kristen Bell, merde. Voilà.

Viens de finir la saison 1.
OK, Whedon is right. “Best. Show. Ever.” Enfin presque.
2-3 trucs ont fait trop Dawson vers la fin, mais sinon, une très grande classe, et un inattendu total.

…Ayé, je suis accro.

edit : monologue de 6 jours. C’est pas un drame.

(monologue mode detected)
:stuck_out_tongue:

[quote=« Faskil, post:37, topic: 26275 »](monologue mode detected)
:P[/quote]

Ouais mais faut le comprendre… on ferait tous pareil si on se bouffait la saison 1 de Veronica Mars en moins d’une semaine :stuck_out_tongue:

Nouvel épisode (après une longue pause).
Episode sympa, bien monté, bien pensé.

Par contre, un truc m’a marqué. Et a surtout fait : “Geek…sense…tingling!”

A la fin de l’épisode (qui est très émouvante admettons-le. Si. J’en ai presque versé une larme), Veronica a un petit papier avec écrit dessus : “True love stories never have endings”. Rien de spécial. Mais en-dessous dudit papelard, 6 numéros.

Croyant moyen au loto, et plus à une référence, check-up : c’est bien ce que je soupçonnais. Les numéros de Lost que je connais pas.

Alors référence, connexion, blague (“never have endings” sonne bien Lost pour moi)?

PS : rien à voir, mais la tof de Whedon dans son caméo, AHAHAHAH, magnifique. J’espère qu’il l’a gardée en souvenir.

[quote=“Neomattrix, post:39, topic: 26275”]Nouvel épisode (après une longue pause).
Episode sympa, bien monté, bien pensé.

Par contre, un truc m’a marqué. Et a surtout fait : “Geek…sense…tingling!”

[spoiler]
A la fin de l’épisode (qui est très émouvante admettons-le. Si. J’en ai presque versé une larme), Veronica a un petit papier avec écrit dessus : “True love stories never have endings”. Rien de spécial. Mais en-dessous dudit papelard, 6 numéros.

Croyant moyen au loto, et plus à une référence, check-up : c’est bien ce que je soupçonnais. Les numéros de Lost que je connais pas.

Alors référence, connexion, blague (“never have endings” sonne bien Lost pour moi)?
[/spoiler][/quote]

Tout à fait, j’ai éclaté de rire ! Se permettre un clin d’oeil kossa à Lost - limite du blllblllblll - c’est quand même grand. Il parait qu’il y a d’autres références dans l’épisode, je le reverrai plus tard, et éditerai pourquoi pas.

Sinon, excellent épisode, pré-gérérique fabuleux (je suis totalement tombée dans le panneau), et intrigue tordue à souhait. J’ai encore (encore encore encore) une fois adoré.