Verrouiller le PC sous Windows XP Pro

Voilà, j’aimerais bien qu’on ne touche pas à mon PC lorsque je m’absente. Et pour le verrouiller, je me souviens que la fonction “Verrouiller l’ordinateur” est disponible sous Windows 2000 dans le menu lorsqu’on fait ALT + CTRL + SUPPR.

Par contre dans la version XP Pro je ne trouve nulle part cette fonction… On peut juste faire [ démarrer/fermer la session/changer d’utilisateur ] Mais c’est pas possible pour moi car il y a le compte de ma soeur qui est disponible, donc elle pourra quand même utliliser le PC…

Quelqu’un à une idée ?

ah oui… 1 mois quand même :slight_smile:

tibo & coldfire ou comment faire renaitre un thread qui date ?! :slight_smile: ^^

[quote][quote]et dans le meme ordre d’idée y a pas un moyen sous win2k pourq 'un PC ne puisse pas etre éteint du tout ( sauf reset?) : du style le bouton power ne met qu’en veille mais comme l’écran de veille est passwordé; ben tintin pour éteindre

Possible?[/quote]
Bah suffit de couper l’alim dans ce cas :wink: [/quote]
hum non justement c’est pour pas qu’on puisse éteindre un PC allumé et qui a besoin de le rester, envers et contre les cons

[quote]et dans le meme ordre d’idée y a pas un moyen sous win2k pourq 'un PC ne puisse pas etre éteint du tout ( sauf reset?) : du style le bouton power ne met qu’en veille mais comme l’écran de veille est passwordé; ben tintin pour éteindre

Possible?[/quote]
Bah suffit de couper l’alim dans ce cas :wink:

et dans le meme ordre d’idée y a pas un moyen sous win2k pourq 'un PC ne puisse pas etre éteint du tout ( sauf reset?) : du style le bouton power ne met qu’en veille mais comme l’écran de veille est passwordé; ben tintin pour éteindre

Possible?

[quote]Voilà, j’aimerais bien qu’on ne touche pas à mon PC lorsque je m’absente. Et pour le verrouiller, je me souviens que la fonction “Verrouiller l’ordinateur” est disponible sous Windows 2000 dans le menu lorsqu’on fait ALT + CTRL + SUPPR.

Par contre dans la version XP Pro je ne trouve nulle part cette fonction… On peut juste faire [ démarrer/fermer la session/changer d’utilisateur ] Mais c’est pas possible pour moi car il y a le compte de ma soeur qui est disponible, donc elle pourra quand même utliliser le PC…

Quelqu’un à une idée ?[/quote]
Si c’est juste pour éviter qu’un utilisateur “de base” se serve de ton PC en ton absence, pourquoi ne pas mettre un mot de passe BIOS au démarrage de la machine ?

Tiens, je connaissais pas cette technique, merci :slight_smile:

Mais c’est un peu lourd si il faut le refaire à chaque fois, nan ? Ben oui, sa soeur elle l’utilise quand même l’ordi…

Voici LA vrai technique pour bloquer ton ordinateur :

En faite, si tu ne veux pas supprimer le compte de ta soeur, tu a le moyen de le désactiver !!! Voci les etapes a suivres :

• clic droit sur l’icone Poste de Travail
  • clic sur Gérer
  • dans la fenetre de gauche, developpe l’aborescence Utilisateurs et groupes locaux/Utilisateurs
  • clic deux fois sur le compte de ta soeur dans la fenetre de droite
  • coche la case « Le compte est desactivé » et valide

Voila !!! Le compte de ta soeur existera toujour mais, elle ne pourra pas l’utiliser puisqu’il sera desactivé !!!

Principale etape en image :

[Edité le 9/11/2002 par fuky20]

Sinon pour le coup de l’écran de veille passwordé, si ton compte d’user l’est pas ça moisit le tout parce qu’un reboot (touche reset) et c’est bon. Je trouve que c’est pas très évolué comme système.

Ah c’est bon ! Fallait décocher le bascule session dans Comptes Utilisateurs du Panneau de Configuration ! Merci les gars pour avoir répondu aussi vite quand même ! :wink:

update
On peut le retirer le menu tout moche et faire à la 2K dans Panneau de Configuration/Comptes Utilisateurs/Comment les utlisateurs ouvrent leur session… (ou un truc dans le genre !)

[Edité le 8/11/2002 par willdreams]

pourquoi, on peut le virer ce menu tout moche ??? :open_mouth:

Bah moi quand j’fais CTRL + ALT + SUPPR, ça m’ouvre le gestionnaire de tâches :confused:

Ensuite, lorsque je fais Touche Windows + L, ça me retrouve au menu login… Ou il y a le mien, et celui de ma soeur… (Ouais j’ai laissé le menu avec les icones là…)

ah , ce n’est pas integré a Win XP home ca, j’ne savais pô !

y’a toujours le coup de l’ecran de veille protégé par mot de passe aussi , indemodable :wink:

Touches Windows-L et hop, pécé locked.

[quote]Voilà, j’aimerais bien qu’on ne touche pas à mon PC lorsque je m’absente. Et pour le verrouiller, je me souviens que la fonction “Verrouiller l’ordinateur” est disponible sous Windows 2000 dans le menu lorsqu’on fait ALT + CTRL + SUPPR.

Quelqu’un à une idée ?[/quote]
Ben j’ai XP pro, je fais CTL+ALT+SUPPR, je vois 6 boutons, et le piti bouton tout en haut à gauche c’est “verouiller l’ordi”…