Vers l'infini et au-delà...chez soi !

non ce n’est pas du pixar que je vous vend mais fallait bien que je vous fasse venir par tous les moyens !

Je viens defaire une recherche et je n’ai rien trouvé sur le sujet donc je post :

Votre tit pc d’amour peu heberger l’univers en effet sur le site
vous pouvez telecharger un logciel qui se propose de vous faire decouvrir l’univers à votre guise. Vous aurez  la possibilité de connaitre le point de vue de Jupiter sur Mars (si vous arrivez a la voir )

-Lancez la demo et laissez vous guider …c’est un chouette voyage qui s’offre a nous et tout ca pour 11Mo pour les pc de nantis et 4.5 Mo pour le peuple  
-Dans navigation vous avez des browsers qui vont vous faciliter le travail
ca se telecharge ici  (nantis)

et la pour le peuple  (low resolution package)

Edit : RhaLovely  en jouant avec le temps et en accelerant celui ci 100x ou 1000x tout se met a bouger !!

Bon trip a tous
Ce message a été édité par Maud!T le 28/09/2003

je chope ça de suite ca fait vraiment tres pro comme soft , au niveau vulgaristion de l’espace pour les enfants , je pense que ca peut vraiment le faire…

c’est toujours interessant de voir à quel point nos notions de l’espace sont fausses et à quel point les distances sont au dela de notre comprehension…

Pour ceux qui aiment particulierement tt ce qui se rapproche à l’espace, je les invite à lire la serie des odyssées de l’espace ( si ça n’est pas deja fait ) de Arthur C Clarke …

Ce message a été édité par Monsieur_Max le 28/09/2003

Je confirme, vraiment tres chouette ce ptit soft ! Pour 11 Mo y’ a vraiment pas d’ arnaque, on decouvre notre systeme solaire de fond en comble !

Vraiment chouette !

vi mais en fait ca va plus loin que ca dans le sens ou tout ce qui a etait photographié par sonde et autres satellites d’observations l’est, comète de halley etc, mais en plus on peut visiter les systemes solaires ou une ou plusieurs planetes on etait referencées. On peut avoir toutes les dates d’eclipses et les regarder se mettre en place en choisissant son point de vue . 

Arf j’adore … 

C’est vrai qu’on peut difficilement faire plus complet …

Il faudrait avoir l’avis d’un vrai amateur d’astronomie en fait … mais moi ça me semble tt ce qu’il y a de plus serieux !

a titre info la configuration de nanti necessaire pour faire tourner celestia  :
Processor generation pentium ou equivalent
64 Mo de ram
carte video 16 ou 32 Mo

Pour ce qui est du serieux de l’affaire ca l’est vraiment, on me l’a certifié mais comme je me mefie des “on” je vais aller voir leur site de plsu prespour savoir par qui c’est fait.

le manuel en francais de la bete ici
une tite gallerie pour vous faire une idée

Bon j’ai pas encore tous pigé pour reussir à me
déplacer correctement, mais la démo (help > run
démo) est plutôt sympas à regarder.

Bref  Merci Maudit

Eh eh !! C’est-il qu’il y aurait des astronomes amateurs sur la Cafzone ?

Si c’est le cas je ne peux que vous conseiller ce soft : Winstars
Il s’agit surement du meilleur planétarium du marché et en plus il est entièrement gratuit. Vous pouvez observer le ciel tel qu’il est à l’endroit ou vous vous trouvez.

Au programme entre autre :

• Calcul des éphémérides
    - Récupération de photos du ciel observé via le net
  • Visibilité des satellites
  • Lumière rouge très appéciable pour une utilisation de nuit
  • Représentation de ce que vous pouvez voir avec votre téléscope (champ oculaire)
  • Geekerie suprême : la possibilité de piloter votre téléscope

Depuis que je l’ai découvert, je peux plus m’en passer. Il me permet de mieux connaitre le ciel et de préparer mes soirées d’observation.

[quote]Eh eh !! C’est-il qu’il y aurait des astronomes amateurs sur la Cafzone ?

Si c’est le cas je ne peux que vous conseiller ce soft : Winstars
Il s’agit surement du meilleur planétarium du marché et en plus il est entièrement gratuit.[/quote]
Mmmm…tu devrais suggérer à ton copain de virer ses “messages politiques”, ça fait tâche.

Vous voulez un écran de veille qui tue la mort ? Allez voire la : www.globfx.com

Et vous télécharger leur éconimeur d’écran la : [url=“http://www.clubic.com/t/fiche2190.html”]

http://www.clubic.com/t/fiche2190.html[/url]
Ce message a été édité par yaourt-nature le 28/09/2003

[quote]Mmmm…tu devrais suggérer à ton copain de virer ses “messages politiques”, ça fait tâche. [/quote]Humm Beethove toujours aussi cinglant c’est sympa…

D’abord ce n’est pas mon “copain”. Je ne connais pas l’auteur. Je présentais juste le soft qui selon moi est très bon. Son message politique je m’en cogne comme de l’an 40 et d’ailleurs avec l’anti-popup de la googlebar je ne l’avais même pas vu.

[quote]Eh eh !! C’est-il qu’il y aurait des astronomes amateurs sur la Cafzone ? [/quote]Je crois qu’il y a un certain GloP sur ce forum, mais il n’est pas encore trop connu ici.
Ce message a été édité par xentyr le 28/09/2003