Vers un nouveau Tolkien ?

Vu dans le journal France Soir (comme quoi les geeks lisent de tout) : On vient de découvrir, dans les travées poussiéreuses de la bibliothèque d’Oxford, 2000 pages manuscrites inédites signées de l’auteur du “Seigneur des Anneaux”.

Deux milles pages qui figuraient dans la propre collection d’ouvrages de Tolkien qui, avant d’être l’auteur du Seigneur, était un grand chercheur et professeur d’université, spécialiste de littérature anglaise et de philologie médiévale à Oxford (ndCaf : entre autres…).
Parmi ces deux milles pages découvertes par un chercheur américain, se trouve notamment une traduction du “Beowulf” célèbre poème épique anglais datant des années 1000, et qui a directement inspiré Tolkien dans l’écriture du Seigneur des Anneaux. Cette traduction sera publiée en Grande-Bretagne l’été prochain. Ce “Beowulf” avait fait l’objet d’une étude par Tolkien depuis 1936 et l’avait beaucoup inspiré pour l’écriture de ses livres. Il y est en effet déjà question d’elfes, d’orques, etc.

On y parle déjà un langage proche du langage des Elfes. La traduction de ce poème occupe la plus grande partie de ces 2000 pages.

De toute facon il est pas mort Tolkien!

Il est sur une ile avec Elvis, Marilyn, Hitler, Kennedy et Ben Laden

:wink:

ho ho ho que tu es drole…

Beowulf a déja inspiré un super film avec christophe lambert… Et il évident que ce film à inspiré Peter Jackson… évident… si, si, j’vous assure…

… j’en voie qui rigolle au fond

C’est pas un peu salop de parler d’Elvis, de Marilyn et de John Kennedy en même temps qu’Hitler et Ben Laden nan?

Enfin bon…

Un commentaire en or.

Très, très, très bon !

ma première news

je suis ému

et entre autres talents, le monsieur il parlait 30 langues. ouaip, 30! et il en a créé quelques unes (le langage elfique par exemple).

On dit LES langues elfiques, pas LA langue elfique, y’en avait plusieurs; non mais…

HÔ mon dieu, faites rentrer les enfants!

C’est vrai que c’est pas sympa pour Oussama

“Parmi ces deux milles pages découvertes par un chercheur américain”

Nan mais sérieux comment c’est d’un opportunisme ! Ces documents n’étaient pas perdus puisqu’ils étaient dans la bibliothèque de Oxford. Et cette “découverte” n’a bien sur rien à voir avec le carton de LoTR.

Pffffff ! Pour ma part meme si ces documents sont intéressants, plutot crever que lâcher un seul centime d’euro pour ces opportunistes.