Version de sa carte 3D

Bonjour, enfaites mon probleme n’en ai pas vraiment un mais c chiant pour les drivers etc…
enfait je connais pas ma carte 3D jlé demonté et tout pas marké dessus
je sais que c une radeon > a 9000
mais j’en sais pas plus, il existe pas un tool pour connaitre tout de sa carte 3D ?
un checkgrapikcard ?

merci
E-kay

les catalyst comme les detonator sont des drivers unifiés donc tu t’en fous de savoitr quelle est exactement ta carte, il va trouver les bons parametres tout seul en regardant dans le bios de ta CG.

Install et tu le sauras :slight_smile:

Edit : grrr JeeP a été plus rapide :slight_smile:

[Edité le 15/3/2003 par Donjohn]

tu t’en fous de la version de ta carte pour installer les drviers, ils sont unifiés c’est à dire que tout le monde de la radeon 7000 jusqu’à la radeon 9800 pro télécharge et installe le meme fichier. il se débrouille tout seul pour installer ce qui fait fonctionner ta carte spécifique.

oui, jsutement pour les driver ati catalyst si je les install et que c pas les bon je les desinstalle ca posera pas de probleme ? si ?

paske la y’a tout qui marche bien et j’aimerais pas perdre le fonctionement mais j’aimerais bien mettre mes drivers a jour et je connais pas ma carte …

[quote]Normallement, lorsque tu allumes ton ordinateur, le nom de ta carte apparait un court instant à l’écran (vraiment court, alors ouvre bien les yeux).[/quote]ben pour les ATI le BIOS de la carte n’apparait pas .
Tout du moins depuis les 8500, pour les plus anciennes je sais pas

Normallement, lorsque tu allumes ton ordinateur, le nom de ta carte apparait un court instant à l’écran (vraiment court, alors ouvre bien les yeux).

Ils ont donne dans Joystick ce mois-ci, je crois, un utilitaire tres complet et leger… J’ai pas mon Joystick sous la main, mais si quelqu’un s’en souvient…

PS: En progres, toujours pas de remarque assassine sur ce post ! :stuck_out_tongue:

PPS: Desole pour les accents, clavier QWERTY :smiley:

Ben en fait le plus simple si tu as une ATI c’est donc de la brancher et d’installer les catalysts powerred by ati, là ta carte sera identifiée comme une “Radeon 7x00 séries, ou 8x00 séries”
Ca te donne déjà une piste
ensuite tu installes powerstrip et lui te donne la vitesse en MHz de ta carte, à partir de là tu recoupes