Version du bios + MaJ de celui-ci

J’aurai aimé faire une petite mise à jours de bios de ma carte mère afin de pouvoir mieu overclocker. Déjà, ma carte mère ets une Asus A7N8X-E Deluxe.

Pour commencer, je n’arrive pas a savoir quel version du bios je dispose (le boot est trop rapide et c’est pas écrit dans le bios). Toutc que je sais, c’est que j’ai le bios d’origine.

Ensuite, j’ai télécharger sur Asus.com le dernier bios de ma carte, le 1008. Comment faire pour le mettre à jours ??

Avec ta carte mêre il y a un CD qui contient l’utilitaire Asus Update.
Il te propose de vérifier la version de ton bios, et de l’updater.

Merci !! Je connaissais pas Asus Update !! J’ai installé, sa marche très bien !!! Par contre, je suis bloqué à l’étape de l’installation du nouveau bios !!! Je sélectione le fichier dans mon disque, et j’ai sa::

Je fais quoi là ?? Je fais “Flash” ??? Je laisse coché ce qui est coché ?? J’avou que l’expression “flasher le bios” me fais un peu peur …

Hey poulet, updater le bios ça ne peut se faire que en le flashant

Et oui c’est un peu chaud, genre si le courant se coupe pendant que tu flashes, tu es un peu dans la mémerde. Ca ne veut pas dire que la carte est bonne pour la poubelle, mais tu ne pourras pas réparer tout seul.

En même temps, si c’était ultra-dangereux, Asus ne proposerait pas des utilitaires pour le faire aussi simplement.

Voilà maintenant que je t’ai bien foutu la pression, à toi de choisir ce que tu vas faire

[quote]Voilà maintenant que je t’ai bien foutu la pression, à toi de choisir ce que tu vas faire[/quote]Oui, ben c’est réussi …

Juste pour savoir, c’est long à faire l’update du bios ???

Ca je ne sais pas. Moi je suis fidèle à l’adage “tant que ça marche, ne pas updater”. Du coup j’ai jamais flashé mon bios. Mais si tu regardes les posts ici, tu verras qu’il y en a beaucoup où il est conseillé de flasher. Et aucun ne se conclut par quelqu’un qui se plaindrait que se machine a été mise en carafe par cette manoeuvre…

Hotline-pc, c’est bien quand on a des problèmes-questions informatiques.
Donc dans ton cas je pense que ce n’est pas recommandé…

Voila, c’est fait !!! Franchement, il faut même pas une petite minutes pour updater le bios. Ya juste à cliqué sur flasher et la on vois les barre de progression qui avance comme pour l’installation d’un logiciel. Une fois à 100%, l’ordi reboot et hop, à nouveau sous windwos et on a la dernier version du bios.