Version Windows XP

Vous m’excuserez de mon ignorance, mais je pose la question suivante:

sur cet imprimé écran en fichier joint pris sur le site de Surcouf, quelle est la / les différence(s) entre:

MICROSOFT Windows XP familiale SP2b - OEM
et
MICROSOFT Windows XP Familiale Service Pack 2?

D’où viens la telle différence de prix? Je pensai qu’un logiciel OEM n’était livré qu’avec un ordinateur neuf, or la ce n’est clairement pas le cas.

Depuis Déçembre 2005 on peut acheter des OS OEM microsoft sans acheter de matos, par contre la licence est rataché au premier pc où il ets installé. l’autre est une version boite donc beaucoup plus chère.

Si, avec un PC neuf ou du matos je ne sais plus excatement quels composants . La version OEM n’as pas d’assistance technique et tu ne peux pas la transféré sur un autre PC contrairement à la version boite. et puis t’as pas la boite aussi, c’est quand meme plus classe que le blister minable avec son livret tout miteux.

Ce qui veux dire que quelqu’un d’autre utilise la même clé que moi sur un autre PC? Donc problêmes pour l’activation Windows et tout ce qui s’en suit?

Ukuar, le même Windows XP version boîte peut etre utilisé sur plusieurs PC à la fois sans le conflit de clé? L’assistance technique et la boîte, vu le prix je les passe à la trappe B)

Non, la version boite peut être installée sur plusieurs PC “a la suite”, pas en même temps.

Il existe des version « familiales » de Windows où il est possible de l’installer sur plusieurs postes à la fois (2, je crois).

En gros je peux acheter la version la moins chère (MICROSOFT Windows XP familiale SP2b - OEM), l’installer sur un seul PC, et ca va marcher nickel?

Oui, heureusement B).

Ok, c’est cool B) Merci beaucoup!

Par contre, tu n’auras pas le droit de l’utiliser sur une autre machine, si tu changes la tienne. Alors que la version boite si.

Ca veut dire quoi changer de machine ? : c’est le DD, la CM, la CG ?

La CM normalement.

Alors une OEM achetable en stand alone est une version à une seule utilisation si j’ai bien crompris? On l’installe sur n’importe quelle machine avec un DD vierge, et après, impossible de l’installer ou que ce soit d’autre?

Au niveau juridique: oui c’est impossible.