Alors voilà: je voudrais brancher une ps2 européenne (PAL donc) sur mon moniteur pc. J’ai repéré plusieurs modèles de vga box, dont celui-ci: http://www.lik-sang.com/info.php?category=…roducts_id=3166
qui m’a l’a pas mal du tout puisque je peux notamment brancher la console via un cable composant.
Tout allait bien jusqu’à ce que je me rende compte que mon écran (un Mitsubishi Diamond Plus 93SB) ne supporte pas de fréquence inférieure à 60Hz. Evidemment, comme la ps2 est PAL, elle ne sort que du 50Hz.
Du coup, je me demande si ça peut poser problème (genre rien qui s’affiche à l’écran). Et si effectivement ça ne marche pas, existe t-il des vga box qui font une conversion 50Hz → 60Hz?
Si quelqu’un a une réponse ou des infos, je suis vraiment très preneur. Merci d’avance
Sinon tu peux tjs essayer un truc comme ça, l’avantage, c’est que ça gère la conversion de résolution (ce modèle jusqu’en 1024768, il en existe un qui fait jusqu’en 12801024) et surtout de fréquence.
La carte TV marche aussi, normalement: la mienne a un circuit d’encodage hardware MPEG, c’est super bien, ça permet d’enregistrer en temps réel en super qualité et tout mais ça empêche de jouer à une console -> je me suis rabbatu sur ça (j’ai un écran LCD et entre la résolution et les pbs de fréquence, je fus obligé).