Vgasave

Salut les gens, ça fait un moment que je traine ici sans m’inscrire, voilà c’est chose faite. Evidemment c’est une grosse galère qui m’amène.

Config :
Abit NF7-S 2.0
Barton 2600+
1 Go DDR
GeForce 6600 GT AGP (Point of View)
240 Go SATA
Win XP Pro SP2

Je vais tenter de décrire le problème le plus précisément possible.

Un jour, d’un coup d’un seul, l’affichage du pc s’est éteint, j’ai pensé évidemment à un problème matériel (c’est pas comme si la 6600GT était une vraie galère…), et au bout de plusieurs jours de lutte je suis arrivé à relancer la machine, affichage bloqué en Vgasave. En tripatouillant le bios (j’imagine que c’est ça puisque au moment où ça a remarché j’ai rien fait d’autre), j’ai pu virer le Vgasave et installer un driver. Sauf que depuis hier, c’est reparti suis bloqué en Vgasave et rien à faire.

J’ai changé des options du bios (fastwrite, allocate irq to agp, video cacheable, etc), réinstallé les drivers nforce 2, les drivers forceware avec différentes versions, rien n’y fait.

Si je vais dans l’affichage avancé, dans les propriétés de « type de carte », j’ai donc Vgasave, « Etat actuel » = démarré et « Démarrage » = Système.

Dans les ressources, et là je crois qu’on tient le noeud du problème, j’ai, dans la liste des périphériques en conflit :

[quote]Plage d’entrée/sortie 03B0 - 03BB utilisé par :
NVIDIA nForce2 AGP Host to PCI Bridge
Plage d’entrée/sortie 03C0 - 03DF utilisé par :
NVIDIA nForce2 AGP Host to PCI Bridge
Plage mémoire 000A0000 - 000BFFFF utilisé par :
NVIDIA nForce2 AGP Host to PCI Bridge[/quote]

Dans le gestionnaire de périphérique, j’ai trouvé ce « NVIDIA nForce2 AGP Host to PCI Bridge » qui apparemment me bouffe tout, je l’ai désinstallé, mais il se réinstalle évidemment au redémarrage sans me demander mon avis, impossible donc de le virer. Et je le répète, impossible d’installer un driver pour la geforce. Dans le gestionnaire de périphériques, ma carte reste non reconnue.

Voilà, je crois que j’ai fait le tour. Du coup, là je suis en 800x600 à environ une image toutes les deux secondes :stuck_out_tongue: je crois que je vais ressortir mon amstrad cpc 464, il tourne plus vite :stuck_out_tongue: Celui qui trouve une solution à ce truc infernal repart avec un filet garni :stuck_out_tongue:

Tout d’abord bienvenue à toi !

Pour ton problème : il semblerait que le mode vgasave soit un mode fail-safe qui se met en route quand il y a une cou***e dans le potage au niveau des drivers de la CG. Donc, ne commence pas par essayer de le virer.
Voir par là bas :
http://en.wikipedia.org/wiki/VGASAVE

Donc, je te conseille tout d’abord un truc tout con : vérifie que ta CG soit bien enfichée dans son port AGP et aussi qu’elle soit bien alimentée.
Souffler un bon coup dans le ventilo (avec une bombe ou un compresseur) pour nettoyer la poussière ne fait jamais de mal non plus. Après, tu vires tous les drivers existant (proprement de préférence), et tu tentes une réinstall.

Par là ils conseillent aussi de mettre à jour les pilotes de la carte mère.

Merci !

J’ai déjà fait tout ça. J’ai bien sûr cherché dans google, et essayé divers trucs, rien n’y fait.

Par contre, concernant l’alim, c’est clair que là j’ai des soupçons. J’ai une 350W de marque, mais j’ai peur que ce ne soit pas assez, niveau puissance ou qualité, pour cette saloperie de 6600GT. Franchement, niveau perfs la carte est bien, mais un carte graphique qu’il faut démonter le premier jour pour qu’elle marche (cette fameuse histoire de coussinets en plastique sous le ventirad) et nécessitant une alim de compète pour tourner, moi je dis y’a de l’abus.

Ca commence bien, j’arrive et je fais direct mon boulet. Désolé pour le trompage de section, donc :stuck_out_tongue: