Salut les gens, ça fait un moment que je traine ici sans m’inscrire, voilà c’est chose faite. Evidemment c’est une grosse galère qui m’amène.
Config :
Abit NF7-S 2.0
Barton 2600+
1 Go DDR
GeForce 6600 GT AGP (Point of View)
240 Go SATA
Win XP Pro SP2
Je vais tenter de décrire le problème le plus précisément possible.
Un jour, d’un coup d’un seul, l’affichage du pc s’est éteint, j’ai pensé évidemment à un problème matériel (c’est pas comme si la 6600GT était une vraie galère…), et au bout de plusieurs jours de lutte je suis arrivé à relancer la machine, affichage bloqué en Vgasave. En tripatouillant le bios (j’imagine que c’est ça puisque au moment où ça a remarché j’ai rien fait d’autre), j’ai pu virer le Vgasave et installer un driver. Sauf que depuis hier, c’est reparti suis bloqué en Vgasave et rien à faire.
J’ai changé des options du bios (fastwrite, allocate irq to agp, video cacheable, etc), réinstallé les drivers nforce 2, les drivers forceware avec différentes versions, rien n’y fait.
Si je vais dans l’affichage avancé, dans les propriétés de « type de carte », j’ai donc Vgasave, « Etat actuel » = démarré et « Démarrage » = Système.
Dans les ressources, et là je crois qu’on tient le noeud du problème, j’ai, dans la liste des périphériques en conflit :
[quote]Plage d’entrée/sortie 03B0 - 03BB utilisé par :
NVIDIA nForce2 AGP Host to PCI Bridge
Plage d’entrée/sortie 03C0 - 03DF utilisé par :
NVIDIA nForce2 AGP Host to PCI Bridge
Plage mémoire 000A0000 - 000BFFFF utilisé par :
NVIDIA nForce2 AGP Host to PCI Bridge[/quote]
Dans le gestionnaire de périphérique, j’ai trouvé ce « NVIDIA nForce2 AGP Host to PCI Bridge » qui apparemment me bouffe tout, je l’ai désinstallé, mais il se réinstalle évidemment au redémarrage sans me demander mon avis, impossible donc de le virer. Et je le répète, impossible d’installer un driver pour la geforce. Dans le gestionnaire de périphériques, ma carte reste non reconnue.
Voilà, je crois que j’ai fait le tour. Du coup, là je suis en 800x600 à environ une image toutes les deux secondes je crois que je vais ressortir mon amstrad cpc 464, il tourne plus vite
Celui qui trouve une solution à ce truc infernal repart avec un filet garni