VIA 4in1

j’ai procédé ce week-end à format c: suivi d’un réinstall de XP et je me demande si ces fameux drivers s’installent dès le début où plutôt une fois tout mis?
personnellement je l’ai installé quasiment dès le début, avant le SP1, avant DirectX9a, avant les detonator, etc…
ne vaudrait-il mieux pas les “réinstaller” après coup?

je pense pas que ca doit changer grand chose mais, l’ordre que j’applique toujours est:

-installation de winXP
-SP1
-windows update
-directX9
-tout ce qui intimement lier a windows en faite

-driver carte mere
-driver video
-driver son
-autre driver

ca me semble assez logique et cohérent.
Ce message a été édité par nighthunter le 25/04/2003

de toute façon ça ne mange pas de pain de refoutre une couche de 4in1 après tout ça?

non, ca ne mange pas de pain, mais je vois pas l’interet

[quote]non, ca ne mange pas de pain, mais je vois pas l’interet[/quote]bah j’ai des doutes quant à la stabilité de mon système depuis ce format c: alors même que c’est stricto sensus le même matériel, les mêmes drivers, le même XP, etc…
alors je me dit que peut-être avoir mis les 4in1 tout au début, et ensuite seulement tous les windowsupdate, SP1 et cie ça aura “annulé” en partie les effets des 4in1 et qu’en remettre un coup rétablira tout ça

Personnelement les drivers 4 in1 je m’en méfie comme la peste. Je les ai installé et après plus rien ne dfonctionnait (sim city 3000 faisait rebooter le pc, 3d mark donnait un écran noir,etc).
Ensuite je les ai enlevé et tout fonctionnait nouveau parfaitement.

oui, tu peux toujours reinstaller les 4 in 1 ca ne pourrira pas ton systeme ca c’est sur

Selon ATI il faut installer dans l’odrre

Windows
AGP (donc 4in1)
DirectX
drivers video/son…

donc normalement j’ai bon
bon… faut dire je m’inquiète, depuis que j’ai réinstallé mon système mon Warcraft déconne à plein tubes (pas moyen de jouer en ladder sur b.net mais en normal si…) et j’ai eu un retour windows avec Age of Mythology (mais je crois que ça lui était déjà arrivé avant de toute façon)

le truc c’est qu’il faudrait que je lance un test long (genre 3DMark en boucle) pour voir ce que ça donne.

Et bien ecoute moi g toujours installé les drivers 4in1 de VIA, et je n’ ai jamais eu de problemes …

J’ ai encore installé la nouvelle verions y a une semaine et g aucun probleme encore depuis …

Mon frere a le meme chipset VIA que moi, mais sur une CM Gigabyte, et moi MSI, et lui rencontrait des problemes de reboot direct du PC des qu il arrivais sous windows environ une fois sur 3… Il a installé les 4in1 et pu de probleme…

Chuis d’ accord que VIA c’ est pas le Must, mais moi j’ aijamais ue de prob avec, et quand j’ en ai eu, un ptit driver et on en parle pu (en ce qui me concerne)…

Bon tt ca pour dire que moi je te dirais que tu peux les installer …

[quote]donc normalement j’ai bon
bon… faut dire je m’inquiète, depuis que j’ai réinstallé mon système mon Warcraft déconne à plein tubes (pas moyen de jouer en ladder sur b.net mais en normal si…) et j’ai eu un retour windows avec Age of Mythology (mais je crois que ça lui était déjà arrivé avant de toute façon)

le truc c’est qu’il faudrait que je lance un test long (genre 3DMark en boucle) pour voir ce que ça donne.[/quote]Ton pc est marabouté

[quote]Ton pc est marabouté [/quote]encore un coup de Eup!!!
mais c’est assez curieux d’avoir un PC a priori moins stable après un bon format et réinstall, style il est neuf, qu’au bout d’1 an d’utilisation avec install/désintall de dizaines de softs, de drivers, etc…
ça m’échappe un peu…

[quote][quote]
Ton pc est marabouté [/quote]encore un coup de Eup!!!
mais c’est assez curieux d’avoir un PC a priori moins stable après un bon format et réinstall, style il est neuf, qu’au bout d’1 an d’utilisation avec install/désintall de dizaines de softs, de drivers, etc…
ça m’échappe un peu…[/quote]Bah, faut le temps que les merdes de configuration se sédimentent dans le fond de ton disque dur.
y’a toujours des softs que tu oublies d’installer, des manips que tu avais faîtes et que tu as oubliées.

[quote]Bah, faut le temps que les merdes de configuration se sédimentent dans le fond de ton disque dur.
y’a toujours des softs que tu oublies d’installer, des manips que tu avais faîtes et que tu as oubliées.[/quote]ouais bah c’est pas gagné alors
bon hier je me suis aperçu que j’avais oublié 2-3 patches sur windowsupdate concernant des problèmes de stabilité dans les jeux
enfin vivement que je change de PC, celui-ci commence à me sortir par les yeux

[quote]enfin vivement que je change de PC, celui-ci commence à me sortir par les yeux[/quote]ca doit faire MALLL

ps: c’etait le post inutile du jour, mais ma blague debile ma fait rire