Via K8M800 ou nForce 3 150 ?

Salut les geeks,

j’hesite entre 2 shuttle s 754 pour amd 64
l’un est basé sur le chipset Via K8M800 et l’autre sur le nForce 3 150.
lequel est le plus interessant?

Via à l’air d’avoir repris du poil de la bête sur les plateformes A64; j’opteron pardon j’opterais donc pour VIA :stuck_out_tongue:

Disons que vu le chipset nVIDIA proposé, je pencherais plutôt pour Via, en n’oubliant pas d’aller vérifier que c’est bien le bon chipset, et que dans tous les cas, je vérifierais si Shuttle ne fais pas des nVIDIA plus récents, style nFORCE 3 250 voire nforce 4. Ha, pardon, ce dernier n’existe pas encore.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 10 Nov 2004, 14:47’]Disons que vu le chipset nVIDIA proposé, je pencherais plutôt pour Via, en n’oubliant pas d’aller vérifier que c’est bien le bon chipset, et que dans tous les cas, je vérifierais si Shuttle ne fais pas des nVIDIA plus récents, style nFORCE 3 250 voire nforce 4. Ha, pardon, ce dernier n’existe pas encore.
[right][post=“301514”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

malheureusement, shuttle ne fait pas de nforce 3 250…y a d’autre barebone avec ce chipset, mais apparement, sur des forums, j’ai lu pas mal de critique vis a vis de la qualité des alim ou des cartes meres, tandis que pour les shuttle, les avis sont toujours tres bon…

Ha et bien, sauf avis contraire de C_Wiz, je crois que le choix est tout fait.

Si si, il est testé dans pas mal de sites et les performances sont au rendez-vous. Par contre, si c’est ce que tu voulais dire, les cartes mères qui l’utilisent ne sont pas encore dispos par ici. D’après ce que j’ai lu fin novembre/début décembre on devrait trouver les premières.

Je compte bien en trouver pour nowel moi :stuck_out_tongue:

J’avais cru avoir lu dans un thread une intervention de C_Wiz résumant la donne ainsi :

NForce3 150< Via K8*< NForce3 250

Pour les tests du Nforce 4, il est à peu près sur tous les sites de hardware francophones :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Elbutor › date=’ 10 Nov 2004, 22:06’]J’avais cru avoir lu dans un thread une intervention de C_Wiz résumant la donne ainsi :

NForce3 150< Via K8*< NForce3 250[/quote]
C’est beau ces gens qui suivent :stuck_out_tongue:

Et dans le dernier Joystick en vente dans tout les kiosques (avec une vrai carte et pas une carte de référence nVidia [meta pub]).