Vichy is back

Je connaissais celui de microsoft
Mais pas celui la

http://www.adobe.fr/aboutadobe/antipiracy/report.html

Effectivement … le piratage des sharewares roumains tout le monde s’en branle, mais ceux qui cultivent les brouzoufs …

Comment les geeks vont se former a photoshop minan :stuck_out_tongue:

Bah là la cible c’est plutôt une entreprise, non ?

Dans certaines boites on demande aux employés “d’amener” le logiciel nécéssaire plutôt que de le faire acheter.

Là c’est un petit peu abuser.

Autant pour les particuliers les softs chers type adobe ou autodesk
sont inabordables, autant une boite 1/ peut généralement mettre les
sous 2/ Va sans doute réaliser du chiffre avec les travaux réalisés
avec ces produits.
Autant se former et utiliser ces softs “a titre personnel” c’est
mal (criminel au sens US du terme), autant les utiliser dans une
entreprise c’est TRES MAL puisque là il y a manque à gagner réel pour
l’éditeur du soft. Et là -> cause préjudice en tirant sur cette
notion. (Investissement pour la boite, deux-trois mois de salaire pour
un particulier, à ton avis, qui “prend” les sous à monsieur adobe ? Qui
aurait pu les donner ?)

La dénociation, c’est très mal vu en France, suite à l’occupation.

Mais bon, les temps changent. Les gens oublient. Pas tous. Peut
être certains balanceront leur boite si elle les fait un peu trop ch…

[EDIT] : Perso, j’ai pour principe de ne pas mordre la main qui donne.
Ce message a été édité par good_boy le 09/09/2003

Oui c’est sur c’est pas dans la mentalité Francaise les balances.
Moi ce me rappel la politique de microsoft il y a 10 ans : Denoncé votre voisin qui utilise windows pirater et vous aurez 1000 francs.

Mais bon, qui se barre de sa boite et veut les faire chier ?

Je passerais sur le titre trollesque du thread pour en arriver au sujet même. Nous sommes dans une démocratie, nous avons donc le droit de dénoncer son prochain
Cool non ? pas besoin de “vichy” pour le faire.

Ps: et pis j’adore les raccourcis de ce type. “Haaaa ils conseillent de dénoncer !! Haaa vichy is back !!” mouai peut mieux faire. Ya plus q’un pas à dire que abode est dirigé par des nazis communistes du FBI. Merci quand même pour l’info

Ce système de dénonciation est effectivement assez gerbant mais me semble peu adapté car :

  • je ne connais que très peu de personnes assez vicieuses pour l’employer. Des employés aigrits peut être ?
  • c’est facilement plombable : envoi massif de fausses infos sur des boîtes qui n’existent pas forcément ou qui n’utilisent pas le soft. Je suis sûr qu’on peut programmer un bot lié à une base de données (pour les noms de boîtes) destiné à balancer des fausse déclarations dans ce formulaire et complètement les noyer sous les pistes à creuser.

Enfin dans l’absolu ils ont raison, le piratage @ entreprise est un REEL manque à gagner, mais ne polémiquons pas sur le sujet !

Bah dzl c’est pas un titre troll
mais plutot racoleur.

Mais bon, on peut oui denoncer meme pour le fisc ca represente 65% des controles

[quote]Mais bon, qui se barre de sa boite et veut les faire chier ?[/quote]Euh, faut pas oublier que pour les boîtes d’info, pirater son outil de travail, ça revient à employer des machines volées dans une usine, donc c’est très grave (manque à gagner pour Adobe, MS ou autres bien sûr, mais aussi anti-concurrentiel par rapport aux boîtes qui paient leurs outils, elles). Si ta boîte est fragile au point de ne pas pouvoir acheter les licences des logiciels, je pense qu’il vaut mieux ne pas se la jouer capitaine et partir avant que le navire coule. Ensuite, de là à dénoncer, c’est quand même assez difficile à faire. Enfin, tout dépend des coups de pute qu’on t’a faits aussi. S’ils ont pas hésité à te faire du chantage ou autres, ben bizarrement, j’ai tendance à réduire mes exigences de moralité en conséquence…

Mais surtout, faut arrêter de balancer du Vichy partout. Si un mec fauche le chien d’une personne et se barre comme un connard et que tu as eu le temps de relever la plaque d’immatriculation, tu vas la donner à la victime, ou tu passes ton chemin tranquilement en te disant “quel batard ce chauffard!” bien hypocritement ? Tout dépend des personnes, de la gravité de l’acte,… Celui qui va donner la plaque n’est pas forcément un collabo, hein. Si la victime fait un appel à témoins derrière, ça n’en fait pas un vichyste non plus.
Ce message a été édité par xentyr le 09/09/2003

[quote]Je passerais sur le titre trollesque du thread pour en arriver au sujet même. Nous sommes dans une démocratie, nous avons donc le droit de dénoncer son prochain
Cool non ? pas besoin de “vichy” pour le faire.

Ps: et pis j’adore les raccourcis de ce type. “Haaaa ils conseillent de dénoncer !! Haaa vichy is back !!” mouai peut mieux faire. Ya plus q’un pas à dire que abode est dirigé par des nazis communistes du FBI. Merci quand même pour l’info [/quote]Comme d’habitude des commentaires pareils y a qu’à toi qu’on les doit…et en parlant de troll c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité là !
Quant à tes raccourcis tout à fait déplacés avec des nazis, je t’évoquerais bien deux trois choses mais je vais me retenir.

Plus sérieusement ne perd pas ton temps à répondre à ce boulay. 

Lui répondre c’est déjà lui porter trop d’attention et je suis sûr que tu as d’autre choses plus importantes à faire, non ? 

La provoc à deux balles constante dont sont empreints ses posts démontre bien que ce gars n’a rien d’intéressant à dire. Un p****y bis, quoi.

Ou un E***r bis

Bon, je reviens pas sur mister Boulet, d’autres le font mieux que moi (merci Beet)

Franchement, ce coté " appel à la dénonciation" m’amuse beaucoup.
La France est quand même championne en la matière, même certains gouvernements ont fait appel à cette méthode pour l’imigration clandestine (c’est un exemple, pas de politique ici, pas de concour de boulayage, merci).

Le fait que des entreprises utilisent des logiciels craqués ne m’étonne guère… La mienne en était le parfait exemple avant mon arrivée.
Et va-y que j’utilise de l’Office 2000 pro sans licence, de l’Acrobat en gravé…
Le pire, c’est que personne ne s’en est offusqué quand j’ai mis le doigt là dessus !
Je ne suis pas l’admin réseaux (y’en a pas, la boite est trop petite), et j’ai donc galéré pour faire accepter un budget pour remplacer les ordis, et pour mettre le parc logiciel en conformité avec la législation !

Mais le plus drole, c’est que l’on vend un logiciel informatique pour le management à distance de nos produits, avec un enregistrement de licence “à la WinXP”, avec appel du client vers notre Hotline… Et ben je vous raconte pas le barrouf quand un client appel 2 fois pour obtenir une licence avec 1 seul numéro de série… C’est limite si mon patron lui envoi pas la DST pour vérifier qu’il n’essaye pas de nous enfler d’une licence !

Comme quoi, faites ce que je dis, pas ce que je fais !

edit : ouf, personne ne parle de lui comme d’un second B********A…
Ce message a été édité par BarracuddA le 09/09/2003
Ce message a été édité par BarracuddA le 09/09/2003

[quote]Plus sérieusement ne perd pas ton temps à répondre à ce boulay. 

Lui répondre c’est déjà lui porter trop d’attention et je suis sûr que tu as d’autre choses plus importantes à faire, non ? [/quote]Ouaip, lessive, repassage, cuisine, mettre de l’ordre dans mon bureau, cirer mes godasses, laver la bagnole, rejointoyer ma baignoire, lire Joystick, regarder trois films en retard, aller chercher ma nouvelle carte de banque, inviter la banquière à diner, aller chercher une cartouche pour mon imprimante avec ma nouvelle carte de banque, repeindre ma cuisine, en acheter une neuve, refaire la plombrie et l’électricité, etc etc yep, y a du boulot

Non, mais c’est par exemple très répandu chez les Anglais. Donc ça peut tout à fait marcher.

Yep il est vrai que l’installation des logiciels grand public les licenses sont souvent oublié.

Oui oui on regularise en Janvier.
J’ai vecu ca.

Un seul pack office/acrobat/ pour toute la boite .
Mais par contre pour les logiciels avec grosse license la ils font attention : autocad, etc.

Mais bon, c’est quelque chose d’assez dur à gerer les licenses pour une boite.
Mais bon, une ptit dongle et c’est fini on en parle plus

[quote]Mais bon, c’est quelque chose d’assez dur à gerer les licenses pour une boite.[/quote]?!?
J’ai un peu de mal à te suivre !

Comment fais-tu pour obtenir un logiciel sans l’acheter ? (je connais bien une réponse, mais je ne veux pas devenir persona non grata ici)

On est bien d’accord que quand tu télécharge une version de démo d’un soft (je fais ça régulièrement avant d’acheter les softs utiles pour la boite), elle est bridée dans le temps, donc tu te retrouve avec un soft qui va te prévenir quand tu te trouveras dans l’illégalité !
Quand à parler des OS (de l’OS en fait), il ne me semble pas que Microsoft ait mis à disposition des versions de démo de 98, de Me, de 2000 ou d’XP… Donc tu ne peux clairement que l’obtenir par des vois légales ou illégales, mais en toute connaissance de cause de toute façon !

Le fait après de ce dire : “bah, OSEF, un CD gravé c’est pareil”, c’est juste de la débilité profonde, pas de la difficulté à gérer les licences en entreprise !

y a macromedia aussi,

bon un morceau choisi chopé dans leur texte, ca fait un peut délire quand même,

“Le piratage de logiciels est également une activité dangereuse. Il ne s’agit plus d’une banale affaire d’étudiants se partageant des fichiers mais d’organisations criminelles bien structurées et enclines à des actes illégaux comme le piratage de logiciels mais aussi le blanchiment d’argent, la possession illégale d’explosifs et certains enlèvements. Les conséquences pour l’utilisateur du logiciel sont alors bien plus sérieuses.”

http://www.macromedia.com/fr/macromedia/piracy/

[quote]y a macromedia aussi,

bon un morceau choisi chopé dans leur texte, ca fait un peut délire quand même,

“Le piratage de logiciels est également une activité dangereuse. Il ne s’agit plus d’une banale affaire d’étudiants se partageant des fichiers mais d’organisations criminelles bien structurées et enclines à des actes illégaux comme le piratage de logiciels mais aussi le blanchiment d’argent, la possession illégale d’explosifs et certains enlèvements. Les conséquences pour l’utilisateur du logiciel sont alors bien plus sérieuses.”

http://www.macromedia.com/fr/macromedia/piracy/[/quote]Ce paragraphe doit surtout faire référence à la contrefaçon de logiciels (qui est bien dépeinte dans ce paragraphe) et qui est également du piratage.

Et dans certains pays de l’Europe de l’Est ou encore d’Asie, ce sont de vrais camions de contrefaçons qui circulent. Et les dirigeants de ces boîtes sont loin d’être des enfants de choeur…