Vidéo a la demande, état des lieux

Salut la zone, les movie-nights chez nous c’est vraiment pas légion. Si on en regarde une demi-douzaine par an c’est a marquer d’une pierre blanche. On regarde plus des séries en fait… en encore pas des masses non plus.

Jusqu’à présent on passait par iTunes pour nos locations de flims, mais notre iPad se faisant vieux et ayant du mal a tenir le coup, on cherche des alternatives légales permettant de regarder des films plus où moins a la demande. Si je dois lancer un dwnl et attendre 15min que le début du film soit bien téléchargé et que la suite du film se passe sans hocquet, pas de problème.

On a bien imaginé les Netflix et autres, mais vu notre consommation ça ne vaut vraiment pas le coup de payer un abonnement.

Alors c’est quoi le paysage de la VOD en France (et en Allemagne) en 2015?

Merci

Tu veux regarder tes films sur quelle type de becane ?  Télé, PC/Mac, smartphone ?

Sans cette info difficile de savoir que te conseiller comme service et hardware, hormis Netflix qui est présent sur à peu près tout.

En parlant de Netflix, c’est gratuit les premier mois - il faut juste donne un no de carte de crédit ou une autorisation de prélèvement Paypal que tu peux annuler immédiatement. Tu ne trouveras pas les dernières nouveautés, mais le catalogue est plutôt bien fourni.

Perso, je fonctionne au cas par cas en fonction des films que je veux voir. J’essaie de passer par le moteur de recherche du CNC pour voir un peu où c’est dispo et je choisi la plateforme la moins casse-pied : http://vod.cnc.fr/

[quote=“xmichelo, post:2, topic: 56397”][/quote]

Oui, pardon. PC (ou tablette sous Win10… donc PC).

Pour ce qui est des Netflix et consors ca me gave vraiment de devoir orienter mes choix en fonction de ce qu’il y a. Ok si c’est gratuit les premiers mois ca n’engage a rien, mais dans l’idée c’est pas vraiment ce que je recherche.

[quote=“princeofsky, post:3, topic: 56397”][/quote]
Ooah! Mais c’est excellent comme initiative, pourquoi j’ai jamais entendu parler de ca? Ca existe en moins franco-francais? Super find Princeofsky, merci!