Vidéo-clips

BOYS BOYS BOYS par Samantha

:P" quoi ??? j’ai dis une connerie :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Jub › date=’ 15 Nov 2004, 15:04’]Je m’arrête là pour l’instant  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303100 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu reprend quand tu veux. :stuck_out_tongue:

Par contre si vous pouvez, faites comme lui et mettez des liens sur vos clips.

Enfin, si vous êtes pas neuneu comme moi et que vous en trouvez.
Toujour pas trouvé faith no more et booya tribe.

Stan de Eminem :

Vraiment oppresant et super bien monté

Smack My Bitch Up de Prodigy :

Bah comme tout le monde je pense la claque à la fin du clip

Got The Life de KoRn :

Le destroyage de bagnole de luxe moi j’aime bien :stuck_out_tongue:

Ghost de Michael Jackson :

Bah les SFX de malade mais bon c’est Jackson…

Voili Voilou

Linkin Park - Breaking The Habit

En animation 2D/Rotoscopie, le style claque bien, et l’histoire est bien sympa. (Des petites scenettes en fait)

Sinead O’Connor - Nothing Compares To You

Pourquoi je l’aime celui-là euh je me l’explique pas, je dirais juste que c’est bien joué voilà tout…

Korn - Freak On A Leash

On suit le trajet d’une balle tirée par accident par un gardien de nuit. Elle traverse toute une ville. Puis s’arrête devant le chanteur qui fait des trucs chellou avec la bouche et la balle repart dans le sens inverse.
J’aime bien :stuck_out_tongue:

Si j’en ai d’autres je vous dirais, là je sais plus :stuck_out_tongue:

[OK winny tu auras du précis]

Je reponds sans hésiter la plus part des clips d’Aphex Twin (du grand art).
Come to Daddy
Windowlicker
Ainsi que quelques un de Bjork.
All is full love

Les plus fort notteront qu’il sagit du même réalisateur : Chris Cunningham

Autre de Bjork mais plus de Chris C :
Hyper Ballad.

In flames : The quiet place.OK winny tu auras du précis

[quote name=‘Maoboy’ date=’ 15 Nov 2004, 17:24’]Je reponds sans hésiter la plus part des clips d’Aphex Twin (du grand art).
Ainsi que quelques un de Bjork.
[right][post=“303140”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[b]Oui, alors ça c’est trop vague.

Faites un effort pour donner des indications préprises.
Ou alors ne postez pas, ça sert à rien.[/b]

Je n’en ai pas vu depuis un bout de temps, (pas de télé, qu’une carte) mais je peux néanmoins citer bien sûr

- Thriller
Michaël Jackson

- Hig Hopes
Pink Floyd

- Money for Nothing
Dire Straits

- Why don’t you get a job ?
The Offspring

- How does it feel like ?
- Hey Boy Hey Girl
Chemical Brothers

- I want to break free
Queen

- Enjoy the Silence
Depeche Mode

Un peu oldies tout ça, et certains vous semblent peut être incompréhensibles, mais bon :stuck_out_tongue:

Wow… Je suis un peu étonné…

Et Sabotage des Beastie Boys…?

[quote name=‹ Xas › date=’ 15 Nov 2004, 17:37’]Et Sabotage des Beastie Boys…?
[right][post=« 303147 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:stuck_out_tongue: Ouuu toi tu me fais pensé à un clip.

Intergalactic
« Beastie boys »

-Le clip Sentaï. Comment ais-je pu l’oublier. Gros délire avec une attaque de bestiole géante dans la ville, façon godzilla.

Rahhh c’est vrai, comment ai-je pu oublier le clip de Freak On a Leash ! Merci Raistlin

Terrible

Et de Björk - le plus beau clip pour sa plus belle chanson : Joga

A force de parler de Bjork, ça me fait penser au clip de “The Hunter” (pas sûr à 100% du titre). Une des rares de Bjork que j’aime bien, c’est le clip où elle se transforme progressivement en ourse…

Sinon, comme les autres :

Star Guitar
Hey Boy Hey Girl (superstars DJ’s… here we go !!)
Block Rockin Beats
Chemical Brothers

Star Guitar, lorsque l’on m’a fait remarquer que le défilement des objets dans le clip correspondait à des notes d’instruments particuliers dans la musique (i.e. les poteaux qui défilent au rythme de je-sais-plus-quel instrument, le train qui croise correspondant à un autre instrument…)… ça donne une nouvelle vision de ce clip, à la musique fantastique…

Hey Boy Hey Girl… une musique fantastique encore, et l’idée du clip est tout simplement fantastique…

Block Rockin Beats… parce que c’est celle qui m’a fait découvrir les Chemical Brothers :P…

Black Hole Sun
Soundgarden

La déformation des visages, avec une sorte de ralenti, ça colle très bien avec la musique

Born Slippy
Dinosaur Adventure 3D
Underworld

Le premier, car c’est avec ce clip que j’ai découvert Underworld (BO de Trainspotting, resté assez longtemps sur le MTV European Top 20). Le principe était simple, la musique puissante…

Le deuxième, pour la beauté du lac dans ce clip (d’ailleurs, j’ai limite l’impression que c’est un lac virtuel)

AC/DC, Big Gun avec Schwarzie imitant Angus Young et du coup
Gun’s & Roses, You Could be Mine pour quasiment la même raison

[quote name=‹ Clams › date=’ 15 Nov 2004, 14:24’][*]Bloodhound Gang : Clips débiles à souhait ça part dans tout les sens comme leur musique. Dans « Kiss me where it smells funny » le chanteur vole un poisson dans une poissonerie pour le libérer et le jeter à la mer. Dans un autre (me rapelle plus du titre), tous les membres du groupes se font assassiner par un sosie du meurtrier de Scream.  En plus il y a un personnage qu’on retrouve dans plusieur clip : un nain :stuck_out_tongue: (qui se fait shooter par une caisse à la fin d’un clip bien marrant avec des français super-stéréostypé capturé dans un piége grace à des baguettes de pain :stuck_out_tongue: )
[/list]
[right][post=« 303088 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

si vous regardez bien le nain c’est…Passe Partout de Fort Boyard…et ouais ça tue!

Mais clip:

Deftones
« Back to school » + " High and Dry" : Le premier parce qu’il me donne envie d’aller en cours , il reflète ce que je suis en cours . Le second parce que l’ambiance est terrible , le noir et blanc bien géré ( comme dans street spirit autre clip que j’adore).

Radiohead « Pyramid Song » : légèreté , je décolle , un pur petit moment de paix
[b]

Royksöpp[/b] « Remind Me » : bah euh…fais en flash , vectoriel , pixelart , représentation de notre société…graphiquement j’adore

Fluke " Atom Bomb" : ambiance Wipeout donc c’est terrible ! ( oui je suis fan de wipeout désolé)

Björk « full of love »
Foo Fighters « my hero »
Prodigy « Smack my bitch up »
Metallica " until it sleeps"

Les clips de Michel Gondry dont voici une petite selection, loin d’être exhaustive :

_Björk - « Jòga » (d’accord avec jajaouib « le plus beau clip pour sa plus belle chanson » :stuck_out_tongue: )

_Björk - « Hyper-Ballad »

_IAM - « Je Danse Le Mia » (« hey cousine, tu danses ou je t’explose ? » l’ambiance marseillaise des années 80, aucun détail n’est oublié…)

_Rolling Stones - « Gimme Shelter » (le tableau noir animé, une idée géniale :stuck_out_tongue: et surtout une des meilleures chansons des RS)

_Radiohead - « Knives Out » (featuring Emma de Caunes :stuck_out_tongue: )

_The White Stripes - « Fell in Love With a Girl » (le fameux clip tout en lego… rien que pour ça, ça vaut le coup B) )

Et les autres que j’aime particulièrement :

_Radiohead - « Pyramid Song »

_Radiohead - « Street Spirit » (magnifique, tout en clair obscur…)

_Radiohead - « Pulk/Pull Revolving Doors » + « Like Spinning Plates » (pas officiel il me semble ; très « spécial » dans son genre…)

_The Streets - « Fit But You Know It » (je crois que c’est ça qu’on appelle l’accent cockney…)

_Air - « All I Need » (ma chanson favorite de Air :stuck_out_tongue: )

_Massive Attack - « Special Cases » (réalisé par H5 aka Ludovic Houplain et Hervé de Crécy [edits] les mêmes qui ont fait « Remind Me » (Royksöpp) et « The Child » (Alex Gopher) cités par fanthomas et mmenfin)

_Blur - « Coffee And Tv »

_OutKast - « Hey ya » (shake shake shake it like a polaroid picture! B) )

_Junior Senior - « Move Your Feet »

un clip qui n’a pas été cité (ou alors j’ai pas vu)

alex gopher - the child

en images de synthèses, tous les éléments du décors et des persos sont représentés par leur nom (hum :stuck_out_tongue: ). en fait le taxi dans la rue, c’est le mot « taxi » qui se déplace sur un « street », au milieu de pleins de « car » et « building »
ça donne vraiment un truc excellent :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 15 Nov 2004, 12:17’][quote name=‹ winny ›]Titre à éditer
« faith no more featuring booya tribe »[/quote]

Another Body Murdered, de la bo du film Judgement Night. Un des meilleurs cross over -et je crois le premier- « rap/métal » (parce que c’est plus large que ça) qui soit sorti.

Windowlicker d’Aphex Twin aussi… Putain le cauchemar toute la nuit :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303017 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right]
[/quote]

Clair, il a tourné longtemps le cd à la maison.
Elles étaient quasiment toutes bien dessus.
Dommage que le film soit naze.
Fallliiin aaattt tthhhe sspppeeeddd oooff llliigghhhtttt.
Quand a Window Licker, la claque la premiere fois que je l’ai vu. :stuck_out_tongue:

Bon sinon, effectivement pour faire simple tout les Chris Cunningham, les Spike Jonze et les Gondry (celui de Oui Oui La ville passait souvent le matin sur tv6)

Les 2 clips de The avalanches, Frontier psychiatrist et mon préféré Since i left you, voir la grace dégagée par ce gros bonhomme qui danse.

Egalement tout les clips de Royksopp, Eple, Remind Me, Sparks.

Natural Born Killer Dr Dre et Ice Cube, un clip vraiment mechant et super bien fait.

Snoop Doggy Dog Murder was the case version longue et Doggy Dog world.
C’est pas vraiment un clip mais le petit film qui introduit la partie Dre Snoop sur le DVD Up in Smoke, la musique est super et la scene dans l’epicerie tres bien faite.

Shazz in my life, les deux danseuse habillées en chinoises sont trop mimi et bougent vraiment trop bien. (d’ailleurs si quelqu’un sait où on peut le trouver)

Cassius Sound of violence, parce que les deux réals sont tres sympa et que le clip est fort ingenieux.

Bran Van 3000 Astounded, un clip tout mignon et une super chanson featuring Curtis Mayfield.

SuperDiscount Le patron est denus fou.

Markus Nicholai Bushes, la réaction des nanas qui se font faire le maillot, amusant et la chanson est bien en plus.

NTM Soul Soul

White Stripes Seven Nation Army parce que la chanson est top, le clip super beau, que ce sont les memes qui ont fait Sound of violence et qu’ils sont toujours aussi sympa.

Jamiroquai Virtual insanity, l’idée était bien trouvée.

Pff, c’est dur de tete, on en oublie tellement.

Bon sinon maintenant quelques clips qui ne valent pas forcement pour la chanson ou l’esthetique mais plutot par les jolies donzelles qu’on y voit.

Jay Z i just wanna love you (give it to me), trouvable dans le dernier thread du vendredi. Avec la voix de Pharrell que l’on retrouve dans

NERD Lap Dance.

NAS oochie Wally

Tim Deluxe just wont do, me donnerais presque envie de me remettre au volley.

Groove Armada See you baby, le premier clip, ils en ont refait un moins bien apres

Benny Benassi Satisfaction, elles sont chaudasses ces petites anglaises.

Un dont je ne me souviens plus du titre mais c’était un mec a poil au milieu de pleins de nanas à poil aussi, ça passait il y a bien 10 ans sur MTV, il y avait peut etre lullaby dans le titre.

et d’autres, il y en a beaucoup qui sont meme enervant mais qu’on regarde comme hypnotisés parce qu’ils ont mis des bonnasses :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Quand j’étais gamin boys boys boys de Sabrina et un ou deux clips de Mylène farmer. Sinon plus récemment Fake plastic tree de Radiohead qui se passe dans un supermarché. Finalement je me rends compte que je me souviens très peu des clips.

Dimmu Borgir - Progenies of The Great Apocalypse : Un clip TRES TRES impressionnant, et évidement la musique.

Pain - End of the Line : ceux qui connaissent comprendront :P"

M. Jackson - Give In To Me : Magnifique clip, je le place juste au dessus de Dirty Diana. Le coté rock de michael, c’était super (et avec slash !)

Iron Maiden - Be Quick Or Be Dead : Parceque c’est de la boulette.

Au début de ce thread j’avais plein d’idées, mais elles ont presque toutes déjà été citées, heureusement il m’en reste deux (des idées de clips, tas de tordus) :

Etienne de Crecy - “Am I wrong” et "Scratched"
Tenacious D - “Tribute”

Ah oui le clip de Take on me, A-HA
Vraiment marquants les personnages de la bd qui s’animent et la fille qui s’engouffre dans l’histoire!