[VIDEO][CODEC] difficulté à lire une video perso encodé

Bonjour,
il y a 2 ans j’ai encodé un film perso en xvid et en je sais plus trop quoi au niveau du son (pcm ou wma sans doute).

2 ans plus tard, je veux m’attaquer au montage…Et la soucis.
Vegas a des difficultés avec les rushs.
Quand je les regarde avec BS player => ca marche mais le son se decalle petit à petit.
A noté : c’est sur ma nouvelle machine ou je n’ai que le Tzim codec pack. (ce n’est donc pas la machine qui a fait l’encodage).

Ni une, ni deux : J’installe “video inspector” qui me dit que les rush sont encodé en xvid et certains en pcm et d’autres en wma…Et que WMA n’est pas installé…??? (c’est pas installé par defaut ce truc la … ou alors avec WMPlayer…?

un exemple

any idea ?

merci

Chez moi ça ne marche pas sous MPC avec le K-Lite Codec Pack mais ça marche avec VLC et sous VirtualDub, donc au pire tu peux recompresser l’audio en MP3 ou dans un autre mode de WMA…

Salut.

Pour le décalage du son de façon progressive ça peut venir d’une mauvaise valeur au niveau de l’interlaving.

Je n’ai pas regardé l’exemple car je suis au taff mais ça peut être une bonne piste à suivre.

Merci pour les reponses

J’ai essayez avec virtualDub et ca passe (donc je peux reencoder les rush)…

Par contre , j’ai toujour un probleme de décallage entre le son et l’image (environs 4 secondes au bout d’1heure).

Je vais voir si je peux modifier l’interleave… Si vous avez un truc pour faire ca simplement et proprement(synchro au debut…Synchro à la fin ?) je suis preneur (je connais pas du tout virtualDub mais j’ai remonté mes manches).

Merci