Video/demo de Avalon: une icone

Alors voila, c’est une petite video faite a l’arrache sur mon PC, de ce qu’on peut faire avec XAML pour faire une icone avec un petit fichier de 20Ko qui decrit un CD, l’animation et tout ce qui va avec :stuck_out_tongue:

Pour voir ca, ca se passe ici: http://www.winfxcoder.com

Rappellons que ce que vous voyez la c’est un fichier XML decrivant un object vectoriel 3D, son animation, et son comportement, le tout interprete/compile a la volee dans l’interface qu’on voit et executee dans la fenetre du haut.

Moi je trouve que ca tue grave. La reaction de C_Wiz ayant ete, je cite :stuck_out_tongue: : « OMFG OMFFFFFFFFFFFFFFFG »

Si vous voulez faire tourner ca sur votre machine on fait comment?

Alors dans l’ordre:

  1. on desinstalle tout ce qui est .net 2.0, VS 2005 beta 1 ou autre si vous avez ca sur votre machine
  2. on installe VS 2005 C# Express February CTP (deuxiemme link sur la page)
  3. on installe le avalon/indigo runtime puis SDK. Comment on fait? On download l’iso, on l’ouvre dans virtual deamon ou on la grave, puis sur le CD dans le truc qui se lance en autorun on clique sur « installation », puis sur les liens 3 PUIS 5.
  4. si vous voulez AvPad, vous rajoutez dans les trusted site, le site du blog de chris anderson. Dans IE vous faites : Tools->Options->Security (tab)->cliquez sur trusted sites->cliquez sur le bouton sites-> rajoutez http://blog.simplegeek.com->decochez « only https »->cliquez sur add. Ensuite vous ouvrez cette URL et vous installez le bordel.
  5. Voila :stuck_out_tongue:

Maintenant vous pouvez downloader le ZIP et apres avoir edite le XAML pour mettre a jour les chemins vers les 3 images l’ouvrir dans AvPad (Menu demarrer->chris anderson->AvPad).

Voila!!

Un seul mot : ca poutre :stuck_out_tongue:
(ok ca fait deux)
Merci pour ton explication bien claire Glop :stuck_out_tongue:

Pitin, vivement demain. :stuck_out_tongue:

Hum… C’est pas mal !

Ca veut dire que ca y est Windows va devenir rigolo ?

Koubiak

Ha ouai et j’oubliais, pour les typographes, beaucoup de changement sur ce front dans Avalon. En plus des nouvelles fontes specialement designees pour longhorn dont caf a deja parle dans son blog, on a des ameliorations dans le rendu lui meme des fontes (sans parler de la nouvelle version de ClearType, c’est pour plus tard).

PS: Tss, mauvaise langue. Windows a toujours ete rigolo :stuck_out_tongue: y a qu’a faire un petit tour dans le thread « montrez vos bureaux 2 » pour se rendre compte de tout ce qu’on peut faire deja comme bidouille.

J’ai rajoute d’autre demos a la con. Meme url, http://www.winfxcoder.com

en mm temps tout ce code juste pour un bouton avec rollover :S
jdis pas c’st tres bien fait mais lol avec une dead line serrée si faut faireca pourchaque, euh tas interet a speeder quoi

ND Baph : occupe toi de savoir ecrire avant de lui parler de deadline…

Très très sympa.

Une petite question cependant, GloP: ce ne sont que des betas, certes très puissantes, mais ça mange beaucoup de ressources en l’état ? On a une chance de pouvoir utiliser tout ça sur des machines d’aujourd’hui (ou d’hier même) ?

[quote name=‘alt3’ date=’ 26 Mar 2005, 11:06’]Très très sympa.

Une petite question cependant, GloP: ce ne sont que des betas, certes très puissantes, mais ça mange beaucoup de ressources en l’état ? On a une chance de pouvoir utiliser tout ça sur des machines d’aujourd’hui (ou d’hier même) ?
[right][post=“344433”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
N’importe quelle machine avec une carte 3d et DirectX 9c et ca tourne nikel a priori. Faut bien voir que les soit disant “specs” du PC a 4 a 6Ghz et les cartes graphiques meme pas inventees, c’est un gros troll, FUD, machin invente par slashdot. Il faut plutot du matos d’aujourd’hui (milieu de game) mais ca tourne avec du matos de hier, et ils ont meme pas commence a bosser sur les optimisations non plus c’est meme pas en beta1… enfin c’est beaucoup trop tot pour parler de perfs quoi mais ca a rien de delirant pour l’instant. Ca tourne nikel pour une icone aussi, faut voir que le but c’est que ca continue a bien tourner si il y en a 50 ou 100 plus par l’ecran, donc la je sais pas comment ca reagirait dans ce cas la, mais a priori pas besoin d’un Cray non plus.

[quote]en mm temps tout ce code juste pour un bouton avec rollover :S
jdis pas c’st tres bien fait mais lol avec une dead line serrée si faut faireca pourchaque, euh tas interet a speeder quoi

ND Baph : occupe toi de savoir ecrire avant de lui parler de deadline…[/quote]
Comme j’ai decrit, l’important c’est pas ce que c’est, c’est la maniere dont c’est fait. Et si t’avais matte la maniere dont c’est fait tu verais qu’avec un fichier XML de quelques Ko interprete et execute a la volee, c’est ultra mega simple et rapide a faire. Donc oui un truc qui bouge avec un mouse over ca a rien de revolutionnaire en soi, c’est la maniere dont c’est fait qui est interessante. Comme tu remarques ici c’est un forum de programmeurs et jusqu’a present pour faire ce genre de trucs dans son code de UI, c’etait pas ce qu’on pourrait appeller trivial, surtout dans un format modifiable et dont le rendu est faisable a la volee, comme une page web.

Mwah ah ah… et dire que quand j’ai montré l’alpha de Avalon à mes potes linuxiens, ils ont haussé les épaules et marmonné un truc du genre “c’est pompé sur XUL, en moins bien”. Mwah ah ah!

[quote name=‘lordabdul’ date=’ 27 Mar 2005, 04:20’]Mwah ah ah… et dire que quand j’ai montré l’alpha de Avalon à mes potes linuxiens, ils ont haussé les épaules et marmonné un truc du genre “c’est pompé sur XUL, en moins bien”. Mwah ah ah!
[right][post=“344514”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est l’argument le plus debile que j’ai entendu depuis un moment pour chier sur un truc avant meme d’avoir regarde ou meme cherche a comprendre. M’enfin tant pis pour eux.

Ca ouvre des perspectives hallucinantes !!! Dis-moi c’est destiné à remplacer GDI+ çà nan :stuck_out_tongue:

çà aurait presque mérité une petite news sur ton blog :P"

Si j’ai bien tout suivi, on oublie (ou presque) Win32 (j’ai dit presque hein) et COM+ et on souhaite la bienvenue à Avalon (interface), et à Indigo (evolution boostee de COM+).

[quote name=‘EzecKiel’ date=’ 27 Mar 2005, 14:38’]çà aurait presque mérité une petite news sur ton blog  :P"
[right][post=“344524”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais franchement c’est honteux, pas une seule update depuis des plombes! C’est… euh… quoi NLDD? Hein? Houulà, attendez, ma maman vient de faire du flan, faut que j’y aille!

[quote name=‹ lordabdul › date=’ 27 Mar 2005, 09:05’]Ouais franchement c’est honteux, pas une seule update depuis des plombes! C’est… euh… quoi NLDD? Hein? Houulà, attendez, ma maman vient de faire du flan, faut que j’y aille!
[right][post=« 344572 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ok ok je vais poster une news sur mon blog :stuck_out_tongue: vox populi vox dei…

C’est moi ou AvPad fonctionne pas du tout sous Maxthon ?

PS : Glop, tu peux remettre à jour tes liens dans ton premier post, 2 sont faux (ou mal ecrit)

Ha bon, je me disais que j’allais profiter de mes vacances de cet été pour me mettre à faire des prog Windows, mais je crois que je vais attendre le prochain (Windows) en fait.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 28 Mar 2005, 20:39’]Ha bon, je me disais que j’allais profiter de mes vacances de cet été pour me mettre à faire des prog Windows, mais je crois que je vais attendre le prochain (Windows) en fait.
[right][post=« 344853 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Barf, tu peux commencer a t’initier a C#, en attendant… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 28 Mar 2005, 11:39’]Ha bon, je me disais que j’allais profiter de mes vacances de cet été pour me mettre à faire des prog Windows, mais je crois que je vais attendre le prochain (Windows) en fait.
[right][post=« 344853 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Heu pourquoi attendre, si c’est cette techno en particulier qui t’interesse, ou si c’est pour « voir », comme explique plus haut, tout le code necessaire pour faire tourner tout ca est disponible maintenant et installable de suite, sous XP sans attendre longhorn. (J’ai edite le link qui marchait pas). Avalon et Indigo sont et seront dispo sur XP (meme si certaines fonctionalites seront limitees/marcheront pas avec XP pour Avalon)…

Plus ou moins oui. GDI/GDI+ ne seront plus les endroits profitant du gros de l’innovation. Ce sont les elements de WinFX qui sont la nouvelle generation apres Win32. Ca « remplace » pas plus que les enfants remplacent leur parents mais c’est « la suite » quoi…

De la 3D avec du XAML ? Ca me rappelle le VRML dans un autre genre (avec du XML).