VIDEO: Fichier wmv qui plante partout sauf sur VLC mac

Hello à tous,

Voilà mon souci:

J’ai crée un film  avec Final Cut pro, puis converti mon fichier en wmv. Or

1. le fichier se met à planter au bout de 26 min en me disant que le format de mon fichier n’est pas supporté par le logiciel ou qu’il manque des codecs.
  2. J’essaie avec VLC sur le même ordi, puis sur un autre c’est pareil: le programme plante à 26 minutes.
  3. En desespoir de cause je relance mon fichier sur VLC installé cette fois sur un mac et là cela fonctionne nickel…

Quel chapitre j’ai loupé? Est ce que le problème vient du mauvais encodage du fichier?

utiliser final cut pro , pour faire du Wmv, je pense que ça se soigne a coup de claque dans la gueule  n’est pas une bonne idée

sinon http://www.telestream.net/pdfs/technical/Flip4Mac_FCP-X_Compressor-4.pdf?utm_campaign=2011_10_FCPUG_f4m

a condition que ce soit sous final cut pro 10 biensur
ensuite, faut checker la taille du fichier, sous final cut, en HD, tu peux avoir des fichiers de maboule niveau taille
hors si ton pc est formaté en fat32, au dela de 4Go, c’est mort, il lira rien

et bien sur

utiliser final cut pro , pour faire du Wmv, je pense que ça se soigne a coup de claque dans la gueule n’est pas une bonne idée

EDIT; pour les deux gugusse en dessous
c’est pas parce que c’est zoyo que c’est une fille et qu’elle est gentille qu’il faut pas la deglingué sur place comme n’importe qui quand elle fait une bourde

c'est quoi ce comportement sexiste

EDIT2 du lendemain: mechant wacksel aigri et grrr et malpoli et irrespectueux et ...vous avez compris l'idée

Je pense qu’apporter une solution serait plus opportun. 

[quote=“wackselwease, post:2, topic: 55315”][/quote]

Sinon on peut aider hein. Malappris.
Moi je sens le truc de stockage (vu que Final Cut, c’est sur Mac, et donc le fichier PC est corrompu).

Oulaaa Wacksel, on va pas se lancer dans le débat sur le sexisme. Le truc c’est que que j’essaie de faire ce que je peux avec les pauvres compétences que j’ai dans le délais impartis par mon boulot.  Je n’ai eu pas eu le choix du logiciel pour ce travail. Donc du calme. Si ca te mets trop les nerfs à vifs tu peux aller taper des gens dans la rue au lieu de poster sur le forum. Ceci dit merci pour la partie de ton post avec des réponses.

lol la meuf L a besoin daide 2 mecs et L parle sexisme mdr

apres avoir taper plein de gens dans les rues, je reviens avec une solution de contournement
admettons que tu sortes un beau fichier (pas trop lourd ) en h.264 ou en mp4, ou autre truc natif finalcut pro( qui restent lisible sous windows , mais pas avec le mediaplayer de base certe )
et que tu le convertisse ensuite sous windows avec un logiciel du type super http://www.erightsoft.com/SUPER.html
en…en ce que tu veux en fait

je sais , ça fais double manipulation, mais si au final ça marche, bah c’est ce qui compte

EDIT: si c’est un  nid a spyware, je vire le link, par contre des produits aussi efficaces, j’en connait pas d’autre

Faut m’excuser. Nouveau boulot, du coup pour espérer une augmentation après ma période d’essai je fais le gentil.

Sombre conne va ! Quelle idée à la con de faire du wmv avec final cut… nan mais sérieux zoyo… A vous dégoutter de la vie des trucs pareils.

Bah dis donc…Z’etes bien stréssés les copains. C’est pourtant pas la premiere fois qu’on a une réponse un peu “dure” qui se traduirait par “non mais là tu cherche un peu quand même non?”.

Nan mais c’est Zoyo :wub: :wub:

[quote=“Ivru, post:8, topic: 55315”][/quote]
C’est moi ou j’ai pas d’humour ? :mad:

En plus elle n’a pas le choix du soft.

Je crois que le post d’Ivru était très très ironique :slight_smile:

Dans la jungle binaire, des mâles répondent à l’appel de détresse de la femelle et tentent de déterminer le mâle dominant. Celui qui deviendra le mâle alpha. 
C’était un reportage National Geekographic.

Autrement aucun idée pour ton souci Zoyo. Je fais des vidéos iphone avec des bandes noires sur les cotés, c’est dire mon niveau de maîtrise dans ce domaine.
Je confirme sinon que SUPER© ça marche plutôt bien pour ce qui est conversion (par contre j’ai eu une version qui m’avait rajouté une barre “alacon” dans un navigateur j’ai jamais trop compris comment). La technique de wackselwease peut se tester.

SUPER on l’a utilisé au départ mais maintenant c’est devenu un nid à Spyware. On va donc l’éviter désormais :slight_smile:

Je plussoie la solution de réencodage via un logiciel tiers, genre windows media encoder (qui doit être fourni de base avec windows).

Mais sinon, que devient geekzone? :smiley:

BAON (vous êtes nerveux? Faut aller troller d’autres sites pour vous détendre? :smiley: )

Donc vu qu’on a causé hier sur ce qu’il y a en source (un .mov de 24Go pour 1h de film, zéro compression), j’ai proposé: export H.264 via Final Cut Pro (en cours), puis soit encapsuler le .mp4 en .mkv, ou le lire tel quel dans VLC Win ou Mac.

Neomatt> en fait le fichier de 24Go c’était le film non compressé. Le .mov fait 5 Go. J’ai retenté une conversion de format en Wmv ( oui je suis têtue) à partir de ce fichier. J’ai perdu en qualité d’image mais au moins ça semble ne plus planter. 

Pour info il s’agit d’un film de spectacle que j’ai réalisé et que je voulais distribuer à l’ensemble de l’équipe. J’ai donc besoin de deux formats. Un qui soit lisible sur mac (–> donc le .mov qui fonctionne) et un qui soit lisible sur pc ( idéalement WMP mais bon…donc j’avais pensé, sombre conne que je suis, à wmv ohohoh ) l’idée générale étant d’avoir une image et un son pas trop moches.  

Donc voilà j’ai recommencé une nouvelle compression en suivant les conseils de Wacksel et Neomatt et on verra ce que ça donne.

Je vous tiens au courant

Enculez-vous,

votre Zoyo d’amour

Bah euh, “lisible sur PC” => conteneur avi ou assimilé en h264. C’est lisible “par défaut” sous windows 7 si je dis pas de bêtises.

mmmh, j’ai le souvenir d’avoir déjà transformé/réencodé du .mov en .avi avec virtualdub.
bon maintenant j’imagine qu’il y avait un plugin pour virtualdub, et certainement un soft avec les dll de Apple sur ma machine à l’époque…

j’édite si je trouve plus d’info

EDIT: mmmh, bon la méthode n’est pas simple, comme l’utilisation de virtualdub finalement…

Je poste tout de même le lien, qui peut servir:

http://forums.steves-digicams.com/editors-photoshop-vegas-final-cut-pro-kdenlive-etc/172321-importing-mov-1080p-720p-hd-videos-eg-kodak-zi8-directly-virtualdub.html#b

je l’ai déjà fait, ça marche, bon c’etait pas sur des vidéos de plus 500Mo à l’époque.

A noter que si l’on veut réencoder dans un codec performant comme du h264 ou xvid, il faut bien entendu l’avoir d’installé sur son pc également.

P.S: l’avantage de cette méthode est la gratuité de tous les logiciels utilisés

Super est encore largement utilisable, à la condition de faire super (rires) attention à ce que l’on coche lors des whatmille fenêtres de l’installation.
Et Zoyo, tu veux garder le ratio et le flux de ton fichier d’origine, ou tu peux baisser un peu pour alléger le résultat en terme de poids ?
[/HS on]
J’ai presque envie de garder tes deux dernières lignes pour changer ma signature
[/HS off]