[Video] Peindre sur une vidéo

Bonjour tout le monde,

J’ai une vidéo de 10 secondes environ en résolution DVD et en AVI pure (ça c’est pas le plus important). C’est un scrolling multidirectionel sur une carte, et j’aimerai y ajouter une route, comme ce que l’on peut voir dans les Indiana Jones, en allant d’un point A à un point C, à la limite en passant par B.

Alors pour cela j’ai WAX de debugmode, mais cela fonctionne bien… Tant que je ne mets pas la carte en mouvement : une fois que je lance le scrolling, ben la « route » reste sur la même place par rapport à la vidéo, mais pas par rapport à la carte :slight_smile:

J’ai aussi essayé avec la version démo d’EditStudio de MediaChance, pas mieux…

Studio 8 de Pinnacle ne semble pas faire ça.

Donc, si vous avez des idées, si possible en gratuit parce que forcément j’ai pas besoin de Vegas (et j’ai pas les moyens) ni After Effects, Premiere, etc… (je précise hein, je suis sous Windows XP et Windows only). Voire même si vous avez un truc pour exporter la video en BMP/JPG et pour la ré-importer… Je ferai à la rigueur à la mimine, avec Paint.net (mouais faudrait éditer 250 images au bas mot).

Merci!

Va te falloir faire du tracking. C’est à dire, focaliser sur certains points de la carte afin que le logiciel comprenne le mouvement et adapte ta route par rapport à ce mouvement.

Parcontre, à ma connaissance, il n’y a pas de Tracker gratuit et simple. J’ai ça dans mes bookmarks, j’ai jamais essayé, mais j’pense pas que ça fasse l’affaire.

Franchement, le plus facile, c’est que tu chope la tryout d’after effects, je connais pas de manière plus abordable et je ne suis pas certain qu’il en existe. Je t’expliquerai, si tu veux :slight_smile: