[VIDEO] Problème avec moteurs 3D Id Software

Bonjour,

Je vous explique mon problème qui me turlupine (de cheval oui) actuellement. TOUS les jeux utilisant un moteur 3D d’Id Software rebootent au lancement. Démos, version complètes, patchées, non patchées, …

J’ai ce soucis avec Return to Castle Wolfenstein, Doom 3, Quake 4, …

Mon setup :

  • Windows XP SP2 patché, stable, sans aucun soucis autre actuellement (pas de firewall, pas d’antivirus, pas de spywares, …)
  • Drivers vidéos à jour (j’ai essayé environ 10 versions)
  • C’est pas un soucis avec OpenGL. Google Earth, … fonctionnent sans problèmes

Hardware :

  • 7950GX2 (SLI activé) + 6800 (pour bi-monitoring)
  • CM Nforce4 (Asus)

Si vous aviez une idée, je suis preneur…

Euh… Bienvenu à toi

Euh… 7950 ET 6800, en SLI?

Edit2: désinstalle les jeux, mets les dans un répertoire genre: d:\Doom3 sans espace… Je vois pas pourquoi ça serait ça, mais histoire de limiter les risques.

As-tu regardé les évènements dans le Journal de Windows XP?

7950GX2 qui peut fonctionner en mode SLI ou non. Là, le SLI est activé. Donc elle ne peut gérer qu’un seul écran, d’ou la 6800 classique en plus pour le deuxième écran. (tous les jeux tournent sur l’écran principal, donc la 7950)

C’est déjà le cas. J’ai testé juste après réinstallation de la machine (formatage inclus), ça le faisait aussi.

System error, rien d’autre. Le reboot ne provoque même pas d’écran bleu.

Sachant que ça fait le coup avec les moteurs d’Id uniquement, et sur plusieurs générations, je présume que ça doit être leur mode d’initialisation d’OpenGL qui provoque le bug dans les drivers de Nvidia avec plusieurs cartes physiques dans une machine. Faudrait que je fasse le test avec une seule carte (mais j’avoue avoir un peu la flemme… Je tenterais si personne n’a entendu parler de ce bug).

Hum… Alors d’abord un /Summon C_Wiz (car le monsieur a testé la bête sous Doom3).

As-tu activé le SLI dans le BIOS ou non? Ta carte mère est SLI ou non?

Le SLI est activé dans le bios oui, et les drivers Nvidia rapportent bien le SLI activé sur la 7950. La carte mère est bien SLI (Asus A8N-SLI Deluxe)

Ca n’a rien a voir, c’est pas du SLI, c’est du multi GPU la 7950 GX2 (demandez a nV de vous expliquer si vous n’avez rien compris).

Ca doit rapporter que le multi GPU est activé, pas le SLI.

Ca n’a rien à voir : http://www.nvidia.com/content/geforce_gx2_…;sortBy=chipset

(oui, c’est loin d’être compatible avec tout)

Je sais pas si c’est ironique, mais y’a bien marqué SLI activé dans les drivers, et on retrouve les mêmes limitations qu’en SLI « classique » (pas de multi-écran).

J’avais bien vérifié avant, ma carte mère est supportée (et d’ailleurs comme je disais, toutes les autres applis 3D Direct3D ou OpenGL n’ont aucun soucis).

Du tout. J’ai pas regardé les derniers drivers en date, parce que franchement j’ai mieux a faire dans ma vie, mais c’était très clairement spécifié MultiGPU et pas SLI, j’ai même eu droit à une formation sur le sujet pour comprendre les différences subtiles. Parce que je n’avais rien compris.

Bref, je ferais ça :

Sinon t’es bon pour retrouver ton CD de Windows.