Video projecteur

alors es ce que vous conaissiez un bon video projecteur qui est assez solide ou le prix tourne autour de 3000€ et qui eclair bien !! (au moins 800 linux ou lumens c’est pareil)
voila donc repondez moi asez vite !!
merci

Je sais pas trop pour quel usage tu veux un projo mais les paramètres à prendre en compte sont la luminosité (au moins 1000 lumen), la duréee de vie de l’ampoule (environ 1500 heures) et la technologie (tri-lcd ou dmp/dlp : dmp/dlp de préfrence).

Reste aussi la résolution xga ou sxga, oublies le svga !)

Je n’ai pas de modèle à te conseiller ne connaissant pas vraiment les prix en france, mais le sharp pgm15xe doit pouvoir se trouver dans ton budget… (j’suis actuellement en prospection moi aussi)

VOila,voila

A+

Angus kifécékource

Un autre, d’un prix de marché :
http://www.grosbill.fr/cat.cgi?id=2735&p2=tech&p3=promobill
Je n’ai aucune action chez GrosBill, mais c’est marrant que les deux exemples viennent de ce site…
Pour info, la lumière projetée se mesure en lumens ( les lux et les candelas, c’est autre chose ! )
Si je devais en acheter un, celui-là me semble très bien.

aller, un petit pas cher du tout : Pas Cher !

:smiley: ok :wink:

Si c’est pour home cinema, il faut comprendre que tu cas projeter sur un ecran BLANC.

Donc, si tu veux que les noirs, soient réellement noirs, il faut que tu fasses la nuit dans ta pièce.

Et puisqu’il fait nuit dans pièce, 50 lumens, voire 100 sont amplement suffisants.

Perso j’ai un projo qui doit faire 6 lumens, c’est pas beaucoup mais ca suffit. (oui, six)

800 lumens ? Tes noirs seront forcément gris et les blancs t’arracheront les yeux: aucun intérêt pour le Home Cinema, bien au contraire.

Privilégie en 1: le respect des couleurs (bye bye tri LCD)
en 2; les noirs et le contraste (bye bye tri LCD)

bon ben aparament vous en connaissez pas !! des video projecteurs meme pas un?? vous m"aviez dit aucun modele encore !

ben je sais pas vraiment vraiment !!!
800 lux ! c’est beaucoup??

Et ton projo tu veux qu’il fasse combien de linux ?

:smiley:

a oui excuse moi !! c’est le lux !!
bon ben laors vous en connaissez pas des video priojecteur?? qui sont bien??

Euh juste comme ça, une des unités de mesure utilisée pour quantifier l’intensité de la lumière c’est le lux et pas le linux, le linux c’est un pingouin qui vi uniquement en milieu informatique.

bon ben c’est quoi qui mesure??
sinon enfaite le video projecteur servira pour eclairer une grande salle(come une salle de classe, un peu pres ! ) donc c’est pour sa que je voudrais un qui eclair bein !!
je m’y connias pas beaucoup en linux,lemens mais bon j’en veux juste un qui eclair bien !! c’est tout et autour de 3 000 Euro !!
re voila

c’est juste pôur un PC ou pour un home cinéma? parce que les projos data sont un peu moins performants pour l’image cinéma mais ils sont moins chers aussi.

heuu c’est pas ça que mesure le nombre de lumens ?

nan pas obliger qu’il face 800 linux , je voudrais juste un qui eclair bien qui est solide !! c’est tout !!

800 linux … ca fait un paquet de distrib ca :smiley:

Ben quoi j’ai répondu vite :cool:

[Edité le 17/10/2002 par fangorn]