Video qui freezent

J’ai un petit soucis avec la lecture de vidéo (surtout avec certains codecs gourmand… divx et xvid quoi), le lecteur video a tendance, surtout lors des scsnes d’action, a prendre 100% de la charge CPU et même ça ne lui suffit pas, l’image freeze (trop) souvent pendant quelques secondes… ce qui rend la lecture de video si desagréable qu’elle en devient impossible…

j’ai quand même un 1800+, pas une bête de course non plus, mais quand même, un divx ne devrait pas avoir besoin d’autant de flops pour decrypter une bête image et le mp3 ou wma de son ! sous linux, avec cette même config, mes video sont parfaitement fluide… (mais les drivers nvidia pour linux ne gerent pas l’overlay sur une g2…)

Au passage, j’utilise pas WMP mais Winamp 2.91 (même probleme avec le MPC remarquez) … Et désolé Don si j’ai pas été tres clair.

BSPlayer est vraiment un lecteur sympa, Winamp en temps que lecteur vidéo bof nan?

EDIT: lol…

Ce message a été édité par Yoryze le 29/10/2003

Merci Clad, je viens de passer pour un con…

BREF je reintére ma réponse. Certaine personne n’ont pas aimé que je reponde 2 minutes apres…

Esseye de passer sous un autre lecteur: Bsplayer
Bon je pensais que tu etais sous WMP.
Mais avec Winamp moi j’ai eu des pblms de lenteur, car il me prennait 100% de mon cpu. Test avec un autre.

L’ordre de priorité des codecs peut poser probleme. Va dans les propriétés des codec de son et met en premier les mp3, et autre joyausetés de Microsoft, ca devrait deja aller mieux

Oh ça va donjohn, c’est pas non plus comme si c’était volontaire… allez, viens faire un bisou

Bref sinon, merci pour ce depannage express, apres test d’un extrait
qui fait bien freezer winamp, ça passe impec avec bsplayer… hop,
lecteur par défaut, et un clad content, un !

edit: et au passage j’ai aussi mis le codec mp3 en priorité max, ça peut pas faire de mal
Ce message a été édité par Clad le 29/10/2003

eheh clad.
Sinon je crois que certaine personne ici preconise zoomplayer ( c’est ca non ?)
Donc regarde aussi par lui. Mais bon winamp je trouve pas ca top pour matter les videos, chez moi il mets 2 minutes à lancer la video grr.
Bref apres mes deboires pour le dual screen avec WMP, je suis repassé sur bsplayer, mais il faudrait que je test zoomplayer .

Ben préconiser Bsplayer n’est carrément pas la solution.
C’est totalement inacceptable qu’un 1800+ rame…

Je connais des Celeron 466 qui fonctionnent relativement bien avec des DivX 5.x sous WMP

Non vraiment il faut chercher autre part…