Vidéo surveillance autonome

Yep!

Je cherche un kit de vidéo surveillance autonome :

  • Deux caméras pour l’extérieur
  • Vision nocturne à 15/20m
  • Sans fil
  • Si cela existe, à pile/batterie pour éviter de tirer un cable de courant
  • Un enregistreur (carte SD, ou DVDR?) qui n’enregistre que lorsqu’il y a du mouvement (images ou vidéo?)
  • Consultation des enregistrements sur une télé

Précision : La maison n’a pas de PC et encore moins de connexion web

Budget : Ne connaissant pas la fourchette de prix, je m’adapterai sur le bon rapport qualité/prix.

J’ai trouvé des choses sur le net, mais jamais qui colle à tous les points, et n’y connaissant rien, je me suis dis que la zone avait des experts men in black :smiley:

c’est Barracudda l’expert es trucs pour surveiller :smiley:

Ca : http://www.pinhole-security-cameras.com/pr…dden_Camera.htm ?

Mmenfin > Je vais tenter un petit mp alors :smiley:
LePlombier > Le récepteur/enregistreur, je le verrai d�??avantage dans la maison, et donc branché à une prise de courant. Je ne voudrai pas qu�??un rigolo se barre avec si je laisse ça dans le jardin.

[quote=« ced1er, post:1, topic: 50303 »]Je cherche un kit de vidéo surveillance autonome :

  • Deux caméras pour l’extérieur
  • Vision nocturne à 15/20m[/quote]
    Oriente toi vers des petites caméras tubes avec diodes infra-rouge

Alors c’est soit un truc à radio-fréquence qui va mal fonctionner, soit des caméras wifi

Alors dans le catalogue, je connais un modèle super spécial, qui fonctionne avec un petit capteur solaire pour recharger une batterie, mais c’est vraiment pas courant (hahahaa) comme fonctionnalité, donc prévois plutôt de fournir du jus.

SD, parce que ça veut dire un truc petit et pas sujet à des pannes à cause de vibrations. Sinon un DVR sur HDD (Digital Video Recorder)
Et sinon, la plupart des enregistreurs enregistrent avec plus ou moins de réussite en détection d’activité, mais cela n’a un intérêt que et seulement si tu veux garder un temps d’archivage conséquent (a mon avis dans ton cas)

En CCTV, on travaille avec des signaux composites, donc aucun problèmes pour faire fonctionner ça sur une tv classique. Juste un probable risque de devoir utiliser un convertisseur de connecteur BNC femelle vers RCA male.

Alors, et même si on trouve des produits qui génèrent leur propre reseau wifi, on va éviter ce concept

La video surveillance, c’est cher parce que nouveau, sauf si tu passe par internet et eBay, mais tu as le risque de te faire miquer par des vendeurs indélicats. Je vais essayer une fois mon raid fini de t’orienter vers un pack sympa une fois mon raid fini

Il faut savoir ne pas se focaliser sur certaines caractéristiques, qui ne sont pas primordiales…

Tient, au fait, ce que je demande toujours à mes clients, c’est de connaitre leur besoin de surveillance ET la physionomie du lieu à surveiller, donc, voilà, questions…

Merci pour ces infos.

Le contexte, c’est une vieille dame seule qui recoit des appels téléphoniques sans que personne ne décroche un mot à l’autre bout, et qui dit entendre des bruits dans son jardin la nuit.
Le besoin, maintenant qu’elle est sur liste rouge, c’est de la rassurer en lui prouvant que personne ne se promène dans le jardin la nuit (ou si c’est le cas, d’agir en conséquence).
La topographie: entre le portail et la maison, il y a environ 20m, de la pelouse. Derrière la maison, il y a une cour d’une dizaine de mètre de longueur. Une largeur de 30m je dirais. Je me doute qu’avec deux caméras il y aura des angles morts, mais je ne considère pas que ce soit trop génant.

Pour le besoin de la batterie, c’est juste que je n’ai jamais tiré un cable de courant. Mais je suppose qu’il existe des tutos sur le net.
Pour l’enregistrement, effectivement SD c’est mieux.
Pour la détection de mouvement, l’idée c’est que si on doit vérifier que personne n’est entré dans le jardin, ce sera quand meme plus commode de n’avoir à regarder que les moments où il y a eu des mouvements, meme si des chats passent par là.

Si tu peux me diriger vers un pack qui va bien, ce serait vraiment super :smiley:

[quote=“ced1er, post:6, topic: 50303”]Le contexte, c’est une vieille dame seule qui recoit des appels téléphoniques sans que personne ne décroche un mot à l’autre bout, et qui dit entendre des bruits dans son jardin la nuit.
Le besoin, maintenant qu’elle est sur liste rouge, c’est de la rassurer en lui prouvant que personne ne se promène dans le jardin la nuit (ou si c’est le cas, d’agir en conséquence).[/quote]
Alors évite d’y mettre des fortunes, parce que dans ce genre de cas il est difficile de rassurer les mamies. Tu pourras lui montrer toutes les images que tu voudras, elle risque de persister à entendre des choses.
Ca serait peut-être plus simple de passer quelques nuits chez elle pour vérifier par toi-même qu’elle n’a pas raison.

Sinon regarde les prix des Rottweilers :smiley:

Jeep > Elle n’est pas sénile, et passer quelques nuits chez elle n’est pas plus simple.
J’ai fais le 3615 mylife parce que BarracuddA voulait comprendre ce que je voulais faire, mais j’aimerais qu’on s’en tienne à ma recherche de kit :smiley:

Lupuss > S’ils n’arrivent pas à se nourrir eux memes avec les chats et les passants, ca ne sera pas forcément plus économique :smiley:

Il parlait pas de Barracuda de l’agence tout risque?

Si je fais ça aussi, mais c’est plus cher, parce qu’on vient à 4…

Bon, oriente toi vers un kit de ce genre, qui fonctionne dans cette marque de manière optimale, et qui est prêt à poser chez ce distributeur.

Par contre, aucune idée du prix, mais c’est à base d’un enregistreur EB1304NET sata qui est un très bon petit produit, simple a utiliser et fiable, ça fonctionne avec un disque dur SATA 3.5" et y’a moyen d’attaquer ça sur le réseau avec IE, une appli proprio gratuite ou sur smartphone WinMo.
Et sinon, en terme de caméra, tu as ce genre de produits qui peut être pas trop mal (le modèle en capteur SONY 480 lignes) avec un objectif 3.6 ou 4mm, tu verras correctement à 5 mètres pour pas trop cher, et le coté pratique de ce genre de modèle est qu’il peut être installé n’importe où et n’importe comment, tu auras toujours la possibilité d’orienter la caméra correctement afin d’avoir une image dans le bon sens.

Question bête: monter un ou deux projecteurs dans la cours avec une detection de mouvements? Il parait que c’est plutôt dissuasif.

Je déterre ce vieux topic pour vous poser la question suivante, quelle est la meilleure caméra IP actuelle ? J’avais une Axis qui vient de tomber en passe et que je dois remplacer. Je compte la piloter avec Surveillance Station du Syno.

Les reviews semblent pousser la Netgear Arlo Q Plus, mais elle se s’alimente qu’en PoE et mon switch ne gère pas ça. Il y a bien un modèle USB mais j’ai besoin d’envoyer les datas par ethernet. Qu’en pensez-vous ? En sachant que je cherche les fonctionnalités suivantes :

  • Bonne qualité d’image (sans déconner…)
  • Vision nocturne
  • Son bidirectionnel
  • Ethernet
  • Compatible Surveillance Station

D’après les descriptifs que je trouve elle PEUT s’alimenter en PoE mais s’alimente aussi plus classiquement avec un petit transfo.

1 « J'aime »