[Video] Synchro A/V dans VLC ?

Hier j’ai voulu regarder un DivX sur ma télé par la Freebox (donc avec VLC) et la mauvaise surprise j’ai eu un gros décalage entre le son et l’image (mais vraiment gros genre 3-4 seconde).

Je me dis bon le DivX a peut-etre été encodé avec les pieds, je verifie sur mon PC avec Media Player Classic: aucun décalage.

Ca me laisse un peu perplexe puisque j’aurais imaginé que ce genre de désynchro viendrait des codec et VLC utilise bien les meme codec que MPC non ? (j’ai le Tzim’s Lite Codec Pack)

Bref j’ai été faire une tour dans les options de VLC, le moins qu’on puisse dire c’est que c’est pas vraiment user-friendly, et un ptit tour dans Google ne m’en a pas appris plus.

Voila à court d’espoir je m’en remet a vous tous, puissiez vous sauver mes futurs soirées cinema. Merci B)

Ca m’arrive souvent aussi avec la Freebox…
Si t’as pas de décalage sur le PC ma solution miracle c’est de faire stop puis Play puis tu avance a l’aide de la touche info.
Si c’est plus sévère tu éteins la Freebox et tu fais : réinitialiser les préférences (j’utilise FreeBrowser) et tu redémarre la Freebox après.

J’avoue c’est de la bricole mais bon, ca marche pour moi…

Bon ben je vais deja essayé ca en attendant mieux. Merci du conseil. Si quelqu’un d’autre a une idée qu’il ne se gene pas.