Videolan Client 0.8.4

Le dernier VLC est sorti dans sa version 0.8.4. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’un lecteur multimédia open source tournant sous (ou sur, ça dépend de la position de votre UC) quasiment tous les OS existant.

Ce logiciel connaît une grande popularité (en témoignent les 10 millions de téléchargements de la version précédente hors Unix et la 6e place sur freshmeat), notamment grâce à sa capacité à lire (presque) tous les formats sans codecs à télécharger.

La homepage est ici et la page de téléchargements est .

Le dernier bug en date, à savoir l’arrêt de la lecture d’un DVD lorsqu’on sélectionne certains menus, est-il corrigé ?

C’est aussi le player utilisé pour envoyer des vidéos sur la freebox :stuck_out_tongue:

Et il me semble que Google l’utilise aussi pour un service de vidéos en ligne.
Par contre, ça serait bien qu’un jour ils se décident à lui donner une interface moins marquée unix/le pire de l’ergonomie X11 des années 80.

Vu qu’il n’est sorti qu’hier, ma beta-test s’est limitée au visionnage d’un DVD qui n’a pas posé de souci (mais ce même DVD n’en posait déjà pas avec la 0.8.2).

Vi.

Si tu choisis l’interface Skins 2 au lieu de wxWidgets (sous windows), tu verras quelque chose de très joli (selon moi) avec le look MacOSX.

Au passage une nouvelle version de Media Player Classic vient également de sortir .
Ca se télécharge

Pendant qu’on parle de player , y’a un truc qui m’embete, que ce soit avec VLC ou MPC je n’arrive pas à modifier l’aspect des sous-titres affichés à partir des dvd. Les options de réglage n’ont d’effet que pour les sous-titres externes (les .sub .srt .txt et autres) et du coup pour les dvd pas moyen de selectionner une police visible et de déplacer les sstitres (qui sont forcément en plein sur l’image par défaut :stuck_out_tongue: ).

Any idea ?

[quote=« canard, post:6, topic: 26131 »]Pendant qu’on parle de player , y’a un truc qui m’embete, que ce soit avec VLC ou MPC je n’arrive pas à modifier l’aspect des sous-titres affichés à partir des dvd. Les options de réglage n’ont d’effet que pour les sous-titres externes (les .sub .srt .txt et autres) et du coup pour les dvd pas moyen de selectionner une police visible et de déplacer les sstitres (qui sont forcément en plein sur l’image par défaut :stuck_out_tongue: ).

Any idea ?[/quote]

je crois que les .sub(sous-titre des dvd) sont des images donc impossible de modifier l’affichage.