Videos... Avalon/Longhorn sont nos amis

Bon, dans la tradition glopienne de la video technique, on continue la serie.

La premiere c’est sur Avalon, ceux qui ont deja vu les demos precedentes verront pas des mega masses de nouveau trucs, a part sur la fin avec une private build (qui marche pas au top) qui utilise de la video en HD et de la 3d et tout ca. Sympa.

Ici: http://channel9.msdn.com/ShowPost.aspx?PostID=62621

La deuxiemme, c’est une video a l’arrache, a la bite et au couteau ou a la bonne franquette (sp?) comme on dit de Jim Allchin. Mais qui est Jim Allchin me direz vous? Et je vous remercie de m’avoir pose la question Therese. Jim Allchin est un des group vice president de MS, c’est a dire tout tout en haut, en gros il est responsable de : Windows (tout les windows), les servers (SQL Server et autre), tout les outils (.Net, VS, etc). Il en fait des trucs. Plein. Et donc ici dans cette video tres informelle il parle de Longhorn et de ce qu’on en a vu a WINHEC, etc. Moi j’ai trouve ca tres interessant.

La premiere question « qui etes vous? » il repond « un geek ». Ca commence bien :stuck_out_tongue:

Enfin, ca se passe ici:

http://download.microsoft.com/download/4/b…c_2005_500k.wmv

Voila, vile propagande ou trucs interessants pour ceux qui s’interessent au futur et a la prog sous win, a vous de decider :stuck_out_tongue:

(Je vous met l’index de la vid de Allchin)

00:00 Where are we and who are you?
00:25 What do you do?
1:10 If you wanted to change the start button to a purple color you could probably get it done, huh?
1:30 What’s your average day like?
3:00 What’s a Jim Allchin review like?
5:14 What don’t we know about you?
7:30 You’re dogfooding Longhorn?
8:41 Tell me about your press tour last week. (Discussion about what Jim’s passionate about; 64-bit, peer-to-peer, stuff happening around edge).
14:35 What’s going to be thrilling in Longhorn? (Reaction to Winhec reaction. Discussion of Metro. Discussion of what Winhec was for).
18:17 Why are you so passionate about 64-bit Windows?
22:13 WHen did you get into this industry?
22:35 Are you suprised by how far this industry has come in just your lifetime? (Discussion of where industry is heading).
24:53 So the PC is not dead?
25:17 Getting the Channel 9 guys involved. What’s coming on the Tablet PC?
27:30 Any guesses on how long it’ll take most mobile devices to have inking capabilities?
29:07 What’s the developer story on Longhorn?
31:16 What is a business going to get out of upgrading to Longhorn?
36:09 The most exciting thing about Longhorn for me is security improvements (discussion of security improvements in Longhorn).
38:12 What kinds of new applications (or improved ones, like Notepad/Paint) will ship with Longhorn?
39:03 Will Avalon and Indigo be in Longhorn?
39:40 What is the desktop compositor?
41:33 What will Longhorn do with RSS?
43:00 What’s different about search in Longhorn?
45:45 When will we get a chance to use Longhorn?

Ouha. Super sympa ses liens et les explications liées. Merci !

En train de télécharger la deuxième :stuck_out_tongue:

Mais la première est vraiment stupéfiante !

Le skinning total, via XAML, c’est un peu le rêve des designers j’imagine… J’ai changé de thème XP il ya peu et je trouvais ça bien fait, mais c’est carrément la préhistoire à côté…!

L’Avalon notepad, Zam3D sont… Je sais pas, ça chamboule trop de trucs d’un coup là… :stuck_out_tongue:

Oui c’est de la vile propagande, oui c’est aussi ultra hyper intéressant de savoir à quoi ressemblera l’OS leader l’année prochaine, et ce qu’on pourra y faire :stuck_out_tongue:

Bon je suis pas très objectif non plus, parce que j’attendais Windows 95 comme un taré, après tant d’années sous DOS. Et que j’ai quand même été bien déçu…

Mais là, ça à l’air costaud… Depuis .Net, j’ai révisé mon jugement sur la capacité de MS à se bouger le fionfion…

Geeks, faut visionner ces vidéos !!