Vidéos qui s'accélèrent

Voilà mon problème :
Sur toutes les vidéos .avi que je regarde, il arrive de temps à autre que la vidéo s’accélère et zappe ainsi environ 5 secondes de films (le son se cale automatique sur le nouveau timing)
Ca me fait ça que sur les .avi, pas sur les mpg et .mov et cie…

J’ai viré tous les codecs divx, xvid et cie que j’avais mais rien n’y fait, les vidéos s’accélèrent toujours aléatoirement.

Ca doit surement être un pb de codecs ou un truc à la con mais je manque d’idée pour essayer de le résoudre car je pense avoir tout essayé (non, formater n’est pas une éventualité

Si qq’un pouvait m’aider ça serait bien urbain…

EDIT : J’ai oublié de préciser que ça fait ça quel que soit le lecteur utilisé (MPC, WMP, BSP, etc…)

Ce message a été édité par MickBim le 12/02/2004

Moua j’avais le problème inverse avant que je ne change de config. J’avais un décalage entre l’image et le son tel que le son était en avance sur l’image. Du coup, toutes les 3 ou 4 minutes, l’image faisait un bon pour “rattraper” le son et ainsi de suite.

Le problème s’est bizarrement résolu de lui même quand j’ai changé mon Céléron 400 / Radeon 7200 pour un P4 2.8C / Radeon 9600 Pro.

Hihi… C’était un bête problème de puissance…

Le truc c’est que ça fait ça sur un Barton 2600 avec 1Go de RAM !
Et sur un PIII 3GHz ça le fait pas…

J’ai essayé de changer les options de décompression des codecs mais ça change rien.

Et je refuse de formater pour résoudre ce pb (si ça résoude qq chose)