Videos sur 2eme ecran avec radeon

hello les geeks !
j’ai acquis uen radeon 9700 pro et j’aimerais regarder des videos sur le 2eme écran (la télévision).
si le 2eme écran est un clone du 1er, il ne m’affiche pas les videos sur la tele mais seulement sur l’écran PC !
le seul moyen que j’ai de regarder les videos sur la télé est d’agrandir mon bureau sur le 2eme écran… du coup je déplace la vidéos vers le 2eme écran et tout roule… mais cette soluce me fais un peu chié car lorsque je dois lire des trucs, c’st sur l’écran télé (aie les yeux) et non plus PC…

heu… qqun m’a compris la ?
si oui, qui pourrait m’aider please ?!
merci !

Faut passer ta télé en écran primaire. Tu as une icone avec un rond et une avec deux écrans sous l’image de chaque moniteur, met ton second mon niteur avec le rond pour le passer en primaire.

Il faut se mettre en mode clone, donc decocher “etendre le bureau à ce moniteur” pour la tv.

Ensuite tu selectionne ton ecran PC et tu vas dans “avancé”, là tu peux :

1/ vérifier que ta TV est bien reconnue et régler quelques options (centrage…) dans l’onglet “affichage”.

2/ Dans l’onglet “superposition”, puis “options du mode clone” tu coches “mode theatre”, tu règles ensuite la taille “identique à la source” ainsi que “4/3” (ou 16/9 si tu as une tv 16/9)

note : si tu change la definition de la tv dans l’onglet “parametres” des proprietés d’affichage le drivers repassera en mode “étendre le bureau…”

merci les geeks !
je garde’ ce thread dans mes favoris, histoire d’essayer lorsque mon amie aura arreter de regarder badelor