Vider la corbeille

pourquoi mon ordi met il 2 minutes (sans exagération) à vider la corbeille de windows (meme quand celle ci ne contient qu’un petit fichier de 2Ko) ?

meme quand je viens d’allumer l’ordi et que la mémoire vive est encore presque completement vide j’ai ce probleme.

je suis sous win98SE.

[quote]Heu… t’aqua supprimer par ctrl-suppr, et hop plus besoin de corbeille

Quoi, :smiley: ?[/quote]D’abord, c’est SHIFT-SUPPR :stuck_out_tongue:

:remouk

PS : oui, :casstet: :stuck_out_tongue:

ca viens du nombre de partitions… surtout si le pc est un peu lent …

le fait est que win parcours les partition a la recherche du folder recycler, puis les vide un par un. donc plus il y a de partitions, plus c’est lent.
vérifies toutefois qu’il n’yait pas de folder foireux. Et essaie de virer le dossier de la corbeille sur toutes tes partitions (RECYCLER, caché)

Heu… t’aqua supprimer par ctrl-suppr, et hop plus besoin de corbeille

Quoi, :smiley: ?

non j’avais juste formaté la partition systeme.

en fait j’ai refait scandisk et toutes les défragmentations et maintenant ca marche. c’est bizarre parce que j’avais déja tout défragementer il y a une semaine (juste apres avoir formaté) et ca n’avais rien changé.

[quote]daron1> j’ai déja formaté il n’y a pas longtemps et ca n’a rien changé

tibo> mes partitions sont toutes bien défragmentées. le probleme est visible quelque soit la partition d’origine du fichier[/quote]tu as bien formaté toutes tes partitions??? ou juste la partition systeme???

[quote]daron1> j’ai déja formaté il n’y a pas longtemps et ca n’a rien changé

tibo> mes partitions sont toutes bien défragmentées. le probleme est visible quelque soit la partition d’origine du fichier[/quote]
je penche alors pour un pb disque

tu as tenter un scandisk?

daron1> j’ai déja formaté il n’y a pas longtemps et ca n’a rien changé

tibo> mes partitions sont toutes bien défragmentées. le probleme est visible quelque soit la partition d’origine du fichier

je vais sans doute te vexer mais bon, je me lance:

et si tu réinstallais win98Se ?

je suppose qu’il est sur une partition séparé. tu la formattes et tu réinstalles

c’est peut etre à cause des différentes install et desinstalle de tes différents softs, d’où plein de dll qui peuvent poser pb, et ta base de registre qui, à force, devient crade.

ce n’est qu’une supposition, mais me concernant, dès que ca deconne trop, je réinstalle, et c’est repartit

j’y ai déja pensé mais ce qui prend du temps ce n’est pas de déplacer vers la corbeille c’est de vider la corbeille. si je n’utilise pas la corbeille c’est comme si je la vidai automatiquement donc ca revient au meme.

[quote]par contre il est super-partitioné (6 partitions sur un 80Go). c’est peut etre ca la raison ?[/quote]Si tu t’ocuppe toujours de bie ndefragmenter tes partitions, s’il n’y a pas d’erreurs de fichiers croisés machin, non , ce n’est pas la raison.

Tiens par contre une question : ca le fait quand tu supprime un fichier de n’importe quelle partition, ou juste d’une (ou qq unes)?

bah… n’utilise plus la corbeille :frowning:

je sais, :stuck_out_tongue:

j’ai déja défragementer et ca n’a rien changé.

par contre il est super-partitioné (6 partitions sur un 80Go). c’est peut etre ca la raison ?

c’est idiot comme raison d’invoquer windows 98.
A mon avis ton disque dur doit erte super fragmenté.
Fais donc un scandisk, puis un defrag

[quote]pourquoi mon ordi met il 2 minutes (sans exagération) à vider la corbeille de windows (meme quand celle ci ne contient qu’un petit fichier de 2Ko) ?

meme quand je viens d’allumer l’ordi et que la mémoire vive est encore presque completement vide j’ai ce probleme.

je suis sous win98SE.[/quote]Mauvais OS, changer OS.
:slight_smile:

[quote]je suis sous win98SE.[/quote]c’est un peu léger comme explication, mais je crois que là tu as ta réponse