Vider un fichier sous windows

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un aurait une astuce pour vider un fichier .log sous Windows en ligne de commande?
Je ne peux pas l’ouvrir avec notepad car sa taille est trop importante (4,6 Go).

Please HELP

ben efface le, ça sera plus simple que de chercher à le vider

ah ben non, ce serait trop facile, le fichier est locké pour l’effacement.

démarrer sans échec, et paf
ou alors avec Unlocker.

ouvre avec wordpad B)
ou winword .

mais si il est lock pour l’effacement, hum je ne pense pas que tu puisses le modifier aussi dans ce cas la.

  • 1 pour unlocker.
    Mais, OMG, 4,6 Go pour .log, c’est pas mal du tout !

oui unlocker c’est bien, mais il est locké par quoi? tu peut pas fermer le programme/service qui l’utilise?
Et dans le doute une fois viré re-crée un fichier.log éponyme selon le soft ca peut poser des soucis.

Sinon question con tu peut pas flusher les logs par ton soft?

Bon pour répondre à tout le monde.
Je ne peux pas flusher via le soft (soft propriétaire), et je ne peux pas l’arrêter normalement, mais bon, là, on a du faire un stop/start.
Unlocker n’est pas instalable, c’est un serveur de PROD.

Bon, cette grosse log n’était pas la source du problème au départ.
Mais je suis toujours intéressé si quelqu’un a une idée.
Sous UNIX, cela donnerait quelques chose comme >file.log

[quote=“ace, post:8, topic: 31947”]Bon pour répondre à tout le monde.
Je ne peux pas flusher via le soft (soft propriétaire), et je ne peux pas l’arrêter normalement, mais bon, là, on a du faire un stop/start.
Unlocker n’est pas instalable, c’est un serveur de PROD.

Bon, cette grosse log n’était pas la source du problème au départ.
Mais je suis toujours intéressé si quelqu’un a une idée.
Sous UNIX, cela donnerait quelques chose comme >file.log[/quote]

Non cela est impossible à faire dans un fichier windows verrouillé.
Par contre si le fichier est libre tu peux utiliser sous DOS la commande copy con qui copie ce qui viens de la console sur la sortie standard jusqu’au ^Z qui termine la saisie. Donc :
copy con > fichier_toto
^Z
Aura pour effet d’écraser le fichier fichier_toto avec rien vu que tu n’as rien saisie sur la console.
Mais je le répète ce n’est valable que si le fichier n’est pas verrouillé par au autre processus.

C’est toujours bon à savoir.

Merci

Sinon j’ai vu quelques softs qui permetent de manipuler les fichiers log (unlock, vide, vide qu’a moitié ets…) je ne retrouve plus le lien mais bon ca existe…