[Vie Pro] Travailler un an a l'étranger (V.I.E etc...)

Bonsoir à tous.

Voila, je prépare à partir d’octobre un licence pro chargé de projet info.

Après celle-ci, qui va durer un an, j’aimerais bien partir un an travailler à l’étranger (avec un VIE ou équivalent) dans un pays anglophone, pour perfectionner mon anglais et aussi voir si l’herbe n’est pas plus verte à l’étranger :slight_smile: .
Cette licence est un diplôme de type 2.

J’aimerais savoir si des personnes dans la zone ont déja fait un VIE ou similaire, ce que leur a apporté, les trucs à savoir… et surtout si je peux le faire avec ce type de diplome en poche !
Si vous voulez voir mon CV pour me faire une idée de ce que je sais faire, c’est par la

Merci d’avance !

Je ne sais pas si ma réponse va suffisament t’aider, mais tant pis je me lance!

Si je peux te conseiller quelques chose pour y être allé c’est l’Australie. En ce qui concerne la vie, les gens, les moeurs.
Tu va être sacrément dépayser. A première vu ton CV à l’air costaud.
Maintenant question taff, je ne suis parti que pour apprendre l’anglais…
Mais la chose la plus simple que tu puisse faire: c’est d’aller dans l’ambassade du pays de ton choix,
et de demander des infos pour un poste ou je ne sais quoi encore (selon le pays choisi tu devra aller à l’ambassade pour le visa, autant en profiter pour poser des questions).
Bon je ne vais pas m’étaler plus, j’espère t’avoir aider un minimum.

Ce sujet tombe bien car je compte faire un stage l’année prochaine en Australie dans le domaine du management international, marketing ou tout simplement commercial et il faut que je commence a chercher maintenant.

Je maitrise assez bien l’anglais (je suis parti 1 an aux USA) mais comme je le pratique pas, ca se perd et c’est pour ca que je veux retourner dans un pays anglophone.

Si quelqu’un a des bonnes infos, je suis preneur.

Comme je l’ai dit dans le message précédent. Fonce à l’ambassade : en premier lieu pour ton visa, tu auras sans doute besoin d’un visa genre “working holidays” (l’Australie est super stricte concernant l’immigration, j’ai failli rester à la douane parce que mon visa avait été fait seulement 3 jours avant de venir…). Sinon pour la recherche d’un stage je ne suis pas certain que tu puisse le faire depuis l’ambassade (quoique), mais via une agence de voyage ou un organisme plus spécifique.

Oui, pour l’Australie, même en touriste, il faut un visa… Alors que pour 90% des pays pas besoin… Autant le savoir pour ceux que ça intéresse.

Meme en tant que touriste il faut un visa pour l’australie ? Et pour 90% des pays ?

Trouvé ici

Un homme avertis en vaux deux comme on dis :slight_smile:

Et pour pas que faire du flood et domrir un peu moins bête, c’est quoi un V.I.E?

(mici Lukkant)

[quote=“Dadal, post:8, topic: 48321”]Un homme avertis en vaux deux comme en dis…

Et pour pas que faire du flood et domrir un peu moins bête, c’est quoi un V.I.E?[/quote]

Volontariat internation en Entrerprise

Un mix entre le stage, l’emploi et service civil.

Merci pour les infos, dès que j’en aurait parlé avec la responsable de mon établissement (pour établir mon parcours mais malheureusement je peux pas encore y aller maintenant), je filerai à l’ambassade.

Pour l’Australie le visa tourisme est très facile à avoir. Il est électronique et je l’ai eu en 2h montre en main par email après avoir rempli le formulaire l’année dernière :slight_smile: Il permet de faire des études (et dans mon cas un stage sur un campus universitaire) pour une période de 3mois max. Le visa en lui même est valable 6 mois (voir an dans mes souvenir mais je suis pas sur).
Le visa stagiaire est un peu plus compliqué à faire … avec la radio des poumons pour la tuberculose classique pour aller en Australie.

Ouups, double post, desole, c’est ca les connexions internet du bout du monde. Alors comme dit plus haut, oui, il faut un visa pour aller en Australie, ne serait-ce que pour une semaine et pour y faire du tourisme… Vaut mieux verifier… Je pensais ne pas en avoir besoin, et a l’aeroport: mais il est ou votre visa ? Bah besoin Madame, je suis resortissant de l’UE, ca m’etonnerait que l’on en ait besoin (sous entendu: ecoute pour les USA, Canada, Mexique, Malaise, etc. j’en ai pas besoin, donc pour l’Australie ca doit etre pareil)…
Bah, l’air bete quoi, mais bon, c’est fait en deux minutes et ca coute 2 euros.

Après quelques recherches dans mes connaissances, j’en sais désormais un peu plus à propos de ce V.I.E.
Le profil courant des candidats se situe entre Bac+2 et bac+3/4 (licence, master…)
Evidemment, c’est subjectif et ce sont les boites qui vont recevoir les CV qui vont estimer, en plus de cela, les connaissances personnelles, l’expérience professionnelle, les langues connues …

Il faut commencer les démarche, idéalement 7 à 8 mois avant la date de départ souhaitée.