[vieille IMPRIMANTE CANON] plantée

Bonjour à tous ,

J’en appelle au vieux routards des imprimantes, en effet ma BJC 2100 déconne un peu .

A la fin de ma dernière impression a priori , le chariot s’est positionné tout seul au milieu du rail .

Hier j’ai essayé d’imprimer vite fait et l’imprimante m’a fait parvenir une fenetre comme quoi il y avait un soucis et il fallait que je la débranche. Je l’ai fait , j’ai entendu les bruits du moteurs, windows l’a bien redétectée mais tjrs impossible d’imprimer
En ouvrant le capot je me suis apercu que le chariot était déjà positionné au centre.
le mécanisme est souple, je peux bouger ce chariot sur l’axe…

je sais bien qu’une imprimante bas de gamme jet d’encre coute pas cher (quoique…) , mais bon je pense qu’il s’agit d’un probleme à la con et j’ai plein de cartouches BCI 24 que j’aimerais pas perde…

merci de vos idées

manque d’encre ?
oui c’est con …
mais c’est pas la position normal lorsque tu ouvres le capot ? Il se fou au milieu pour pouvoir changer l’encre.

[quote=“silka, post:2, topic: 44392”]manque d’encre ?
oui c’est con …
mais c’est pas la position normal lorsque tu ouvres le capot ? Il se fou au milieu pour pouvoir changer l’encre.[/quote]

Il se fout bien la, mais si j’ai bien compris il y est déja.
C’est pas le capteur de capot fermé qui est HS (ou coincé)?

C’est une vieille imprimante, donc le manque d’encre = page blanche et l’imprimante imprime…

C’est peut etre une histoire de contacteur, si cest le cas autant en racheter une autre…

Franchement vu l’age du modèle que t’as, ca me semble cuit.

Je serais toi je la changerais. Le problème des cartouches n’en est pas vraiment un, les BC24 sont encore utilisées par Canon, j’ai moi-même une Pixma MP110 qui les utilise.

Au milieu de cette page, il y a le manuel de service des Canon (c’est marqué pour une imprimante mais elles partagent leurs codes d’erreurs). Si tu as un code qui s’affiche, ça t’aidera à cerner le problème (il faut compter les clignotements vert/orange quand l’erreur se produit).
http://noel.bouvet.free.fr/Encres-cartouches_Sommaire.htm

Moi je pense qu’il y a une histoire d’amour entre tibo et son imprimante. Ca doit etre charnelle.
^^

[quote=“JeeP, post:6, topic: 44392”]Au milieu de cette page, il y a le manuel de service des Canon (c’est marqué pour une imprimante mais elles partagent leurs codes d’erreurs). Si tu as un code qui s’affiche, ça t’aidera à cerner le problème (il faut compter les clignotements vert/orange quand l’erreur se produit).
http://noel.bouvet.free.fr/Encres-cartouches_Sommaire.htm[/quote]

Bah justement j’ai vérifié plein d’imprimantes canon proposées dans le commerce : darty, boulanger, RDC, grosbill, materiel.net et maintenant elles utilisent toutes un modele différent de cartouches : on dirait un réservoir avec un bec verseur sur le dessus…

et toutes les imprimantes avec les cartouches de type BCI semblent ne plus etre en rayons…

et pour en revenir à mon probleme, j’ai une imprimante qui est vraiment basique , cest à dire qu’elle n’a pas de voyant , ni d’affichage… c’était vraiment la petite imprim de chez petite…

sa qualité était pas mauvaise, et j’avais des cartouches compatibles offrant une qualité honnête à pas cher du tout ,cest pour ca que ca me fait chier qu’elle soit naze.

[quote=“tibo, post:8, topic: 44392”]Bah justement j’ai vérifié plein d’imprimantes canon proposées dans le commerce : darty, boulanger, RDC, grosbill, materiel.net et maintenant elles utilisent toutes un modele différent de cartouches : on dirait un réservoir avec un bec verseur sur le dessus…

et toutes les imprimantes avec les cartouches de type BCI semblent ne plus etre en rayons…

et pour en revenir à mon probleme, j’ai une imprimante qui est vraiment basique , cest à dire qu’elle n’a pas de voyant , ni d’affichage… c’était vraiment la petite imprim de chez petite…

sa qualité était pas mauvaise, et j’avais des cartouches compatibles offrant une qualité honnête à pas cher du tout ,cest pour ca que ca me fait chier qu’elle soit naze.[/quote]

Peut être essayer de l’ouvrir en dernier recours. Etant donné que tu n’as pas de tableau d’affichage, le fait qu’elle se positionne au centre indique peut être une erreur précise.

J’ai eu un problème similaire sur une imprimante et en ouvrant il y avait un tout petit bout de papier qui était coincé à l’intérieur…

Bonjour.

J’ai rencontré ce soucis une paire de fois. Regarde si derrière la courroie d’entraînement du chariot tu ne vois pas une bande plastique transparente de ±5 mm de large accrochée d’un bout à l’autre de l’imprimante et qui passe à travers le chariot.

C’est une sorte de grand code barre qui indique au chariot sa position et si il est un peu trop sale, le chariot ne sait plus trop ou il est. Tu peux alors le détacher (sans tout démonter normalement) et le nettoyer avec un chiffon et un peu d’eau/alcool. Et si tout va bien ça repart comme en 40.

Et si y’a pas de bande, ben j’en sais rien…