Vienscomparerchezmoi.com

Super interessant.

Bravo _Wiz, pour cette news bien documentée et agéable à lire (perso, j’adore les appartés au lecteur et les parenthèses).

Mais voilà une bonne idée de dossier pour un prochain Joy ! En effet, tu dois savoir qu’avec tes tests, tes top-hards (ah , au fait, il faudrait penser à virer la section ‘barebone’ du top-hard, ou à la mettre à jour, parceque le MSI avec n-force2 fait un peu pitié ), tu dois savoir, disais-je donc, que tu es responsable d’une bonne partie du chiffre d’affaire de Montgallet !

Si beaucoup d’acheteurs potentiels font confiance aux comparateurs, ce serait interressant d’en faire un banc d’essai.

En tout cas merci

Pour avoir très longtemps travaillé d’un côté de la barrière (revendeurs) et être aujourd’hui de l’autre (e-commerce / comparateurs), je peux vous dire qu’un comparateur de prix sur le web est aujourd’hui tout ce qu’on veut sauf impartial et exhaustif; et que certains vendeurs savent aussi très bien profiter de ces systèmes pour vous tromper un peu.
J’aurais bien des anecdotes à vous conter à ce sujet, mais sans nommer de noms ca serait moins drole. Et étant donné les problèmes de diffamations que risquerait cafzone, on va éviter :wink:

Bref, les comparateurs, c’est du pipeau (en tous cas pour le moment) et ce que vous y annoncent certains revendeurs ca n’est pas forcément non plus ce qu’il y a de plus vrai …

Je suis étonné que tant de monde utilise ces comparateurs de prix. Pour mes achats, en plus de me baser sur le prix, je me base aussi sur la disponibilité, le choix, le service, le temps de livraison et la qualité de la livraison.
J’ai commendé plusieurs fois chez LDLC car on m’avait recommendé ce site, jamais déçu et je ne me vois pas commender sur un autre site pour une différence de 10€ par exemple, ca me ferai mal de me réinscrire en laissant mon numéro de carte bleu sur différents sites…

comme ZGoblin. Si pour quelques pourcents de moins faut se faire un sang d’encre sur la dispo et le sérieux de chaque site trouvé, non merci.
J’ai une liste de site sérieux qui tient sur les doigts de la main et je m’y tiens (amazon, ldlc entre autre) tant que les prix ne sont pas délirants et qu’ils ont les produits que je cherche. Le fait que les comparatifs soient encore plus bidonnés que je pensais me conforte.

J’ai le même raisonnement que vous, à savoir que le prix n’est pas la seule chose qui compte, mais comme j’ai plusieurs sites “de confiance”, un comparateur reste quand même utile.
Surtout quand on voit la différence de prix qu’il peut exister entre 2 boutiques.

+1 B)

>>>Pour illustrer un peu le sujet, j’ai été faire un petit tour sur ces différents sites pour voir ce qui pourrait déranger la DGCCRF.

Une vilaine faute se cache dans cette phrase, sauras tu la retrouver ?

je suis allé ! B)

impossible de voter sur wikio ? cette news le mériterait bien pourtant…

Déterrage de thread, mais le rapport de la DGCCRF est sorti, et 92% des comparateurs se font épingler. Voir un article la.