Nos amis Bikers (et ils sont nombreux ici) seront heureux d’apprendre qu’il vont pouvoir discuter entre eux à 260 Km/h dans les virages et cela, sans les mains ! En effet, les casques de moto seront bientôt bluetooth… Ca les changera des blacktooth (les motards souriants comprendrons).
Une start-up italienne, LensLogica, sans rapport avec Claude Barzotti semble-t-il, va intégrer la technologie Bluetooth de STMicroelectronic dans des casques de moto !
Est ce bien prudent aux vues des tests sur la perte de concentration lorsque l’on discute en conduisant (et le fait de ne pas tenir de téléphone n’y change rien )
[quote]Est ce bien prudent aux vues des tests sur la perte de concentration lorsque l’on discute en conduisant (et le fait de ne pas tenir de téléphone n’y change rien ) [/quote]à mon avis ca sera bien moins dangereux que quand ils se mettent côte à côte et discutent par gestes, là ça craint plus que de parler au GSM.
[quote]sans vouloir froisser qui que ce soit faut être con pour parler avec les mains en conduisant une moto a 150 km/h…[/quote]D’un autre côté ce sont des Italiens qui ont mis au point le système, ils sont directement concernés par le problème.
Oui je sais c’est petit,
Hahahhah, à ces vitesses là, vu le niveau de bruit qu’il y a dans le casque, il va falloir une remorque pour embarquer l’ampli adéquat .
Personnellement, pour parler avec ma femme (se trouvant en passager) j’utilise un produit qui s’appelle Tuyaucom. C’est vraiment très très bien, d’une simplicité extreme et par voix de conséquence (sûrement) d’une longévité quasi sans limites. Pas de piles, pas de contacts foireux…
Je le recommande à tous les motards et futur motards. En revanche, lorsque je lis l’article “linké” ci-dessus, je suis obligé de modérer les propos du gars. A 180Km/h Ooohhh SAIMAL… oui oui on le sait, alors pouf pouf, je recommence. A 180Km/h sur circuit, on n’entends plus rien lorsqu’on roule sur un roadster et je serais bien surpris qu’on entende quelque chose sur un sportif, un trail ou tout autre modèle. Peut-être qu’avec un gros BM tout caréné, un GoldWin, un Pan European ou ce genre de truc, le son est encore audible. C’est possible. M’enfin pour faire général il vaut mieux considérer qu’autour de 110-130Km/h sur un roadster (qui est le type de bécane provoquant le plus de bruit dans le casque), c’est la limite. De toutes façons, ce n’est pas fait pour. On ne taille pas une bavette à cette vitesse sur une moto. L’attention nécessaire n’est pas très compatible. On peut s’échanger des messages type “Roger Wilco” mais pas beaucoup plus. En revanche, lorsqu’on fait des ballades peinard, pour visiter ou tout simplement pour rouler, c’est vraiment excellent. Super pratique et convivial.
[quote]sans vouloir froisser qui que ce soit faut être con pour parler avec les mains en conduisant une moto a 150 km/h…[/quote]Et avec les pieds, ils ont le droit ?
(Pour comprendre la blague, il faut déja avoir utilisé le périphérique parisien ou alors écouté la chanson de Sanseverino qui parle de ces dialogues pédestres )